comment inhiber l'ECS sur un régulateur de chauffage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

comment inhiber l'ECS sur un régulateur de chauffage ?



  1. #1
    krotal

    comment inhiber l'ECS sur un régulateur de chauffage ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Cette été j'ai acheté une chaudière (d'occasion mais récente) chappée sempra C27 avec un bruleur fioul tigra 500.
    J'en ai profité pour monté un régulateur (toujours d'occasion mais jamais monté) de chez landys RVP 54.130 avec sonde d'ambiance, extérieur ,de T° chaudière et de départ ainsi qu'une vanne 3 voies.

    J'en suis actuellement aux réglages et lorsque j'enclenche le mode auto le voyant marche et celui de l'eau chaude sanitaire clignotent sans que rien ne se passe.
    J'ai bien un préparateur d'ECS séparé mais je ne l'ai pas branché faute de temps (on verra cela l'année prochaine ) et je suppose que le problème vient de là; en effet je pense que l'on doit se trouver dans le mode préparation eau chaude, non ?


    Si tel est le cas comment pourrais-je inhiber la production d'eau chaude au niveau du régulateur car je n'ai rien trouvé dans la doc... ?
    merci par avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : comment inhiber l'ECS sur un régulateur de chauffage ?

    bonsoir ,le régule agit sur quoi

  3. #3
    krotal

    Re : comment inhiber l'ECS sur un régulateur de chauffage ?

    Sur le bruleur ,la vanne 3 voies, l'accélérateur chauffage et accélérateur ecs

  4. #4
    IZENAVE

    Re : comment inhiber l'ECS sur un régulateur de chauffage ?

    Suprime/debranche la sondes ECS?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : comment inhiber l'ECS sur un régulateur de chauffage ?

    quand j'ai montée ma vanne 3 voies manuel et qu'après j'ai montée la régule de vanne la motorisation se fesait mal car je l'avais pas bien montée (peu être regarder de se coté la )

  7. #6
    krotal

    Re : comment inhiber l'ECS sur un régulateur de chauffage ?

    Citation Envoyé par IZENAVE Voir le message
    Suprime/debranche la sondes ECS?
    Je n'ai justement pas branché de sonde ecs car preparateur ecs non branché et j'ai justement l'impression que le régulateur attend une info de l'emplacement de cette sonde

  8. #7
    IZENAVE

    Re : comment inhiber l'ECS sur un régulateur de chauffage ?

    Alors tu doit aller ds les parametres installation et tu aura une ligne qui te dira ecs oui ou non
    Je n'ai pas reussi de lire la doc complete car je suis pas chez moi et sur un telephone
    Trouve la doc complete du regulateur?
    C'est paramétrable sans ecs

  9. #8
    laMarMar

    Re : comment inhiber l'ECS sur un régulateur de chauffage ?

    Bonsoir ,

    En premier il faut regarder si la sonde de temperature ECS est analogique ou en commande tout ou rien ( c'est a dire simple interrupteur )
    En generale les sondes sont analogiques mais la majeur partie des chaudieres acceptent que l'on change de systeme par un cavalier ou micro switch en systeme tout ou rien .
    Si analogique , en premier mettre en mode " tout ou rien " puis debrancher la sonde et a la place mettre un pont qui fermera le circuit et informera votre programmateur que l'ECS est a temperature et donc passera directement en regulation chauffage .
    Bonne chance ...il faut se depecher les temperature baisse ...lol

  10. #9
    yaadno

    Re : comment inhiber l'ECS sur un régulateur de chauffage ?

    bonjour:la régul agit sur le bruleur,le circulateur.....non;c'est une régulation sur vanne motorisée avec compensation de la tp extérieure;
    -il va de soi que les sondes sont spécifiques à cettte régul et qu'elles ont été vérifiées si elles sont d'occasion;
    -la sonde sanit peut etre déconnectée (B3)
    -avez-vous fait un essai en mode manuel?
    cdlt

  11. #10
    krotal

    Re : comment inhiber l'ECS sur un régulateur de chauffage ?

    Alors, je n'ai rien vu dans les parmètres qui pourrait supprimer l'ecs, ni dans la doc

    Effectivement je pensais à un truc du genre pour le shunt mais j'aimerais confirmation, et oui ça commence à raffraichir

    En manuel ça semble fonctionner c'est en auto que ça n'évolue pas

    Je vais re-jeter un oeil à tout cela demain
    Merci pour l'aide et bonne soirée

  12. #11
    krotal

    Re : comment inhiber l'ECS sur un régulateur de chauffage ?

    Je n'ai pas précisé et j'aurais peut être dû mais le préparateur ecs n'est pas intégré à la chaudière mais est à part c'est un pj130

  13. #12
    yaadno

    Re : comment inhiber l'ECS sur un régulateur de chauffage ?

    aucune importance;

  14. #13
    krotal

    Re : comment inhiber l'ECS sur un régulateur de chauffage ?

    Rectification ej130

    Bon et bien je n'ai pas avancé d'un poil....
    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi en auto la chaudière ne déclenche pas, j'aimême mis un coup de bombe à froid sur la sonde d'ambiance pour être sûr de ne pas être en limite de tolérance pour le déclenchement mais rien.

    En admettant que le régulateur détecte (par l'absence de la sonde ecs) une température trop basse il devrait activer le bruleur et s'il la détecte trop haute il devrait quand même l'activer avec le coup de bombe à froid...

  15. #14
    krotal

    Re : comment inhiber l'ECS sur un régulateur de chauffage ?

    Au final je me demande si ce clignotement n'annonce pas une anomalie du fait qu'il n'y a pas de sonde de connecté.
    D'après ce que j'ai vu sur la doc la sonde associé à ce régulateur est une qaz 21 et vu sur le net
    1000 ohm à 0°c
    1400 ohm à 80°c

    Demain je sors une résistance de 1300 ohm qui devrait simuler une température ecs de 60°c et on verra bien

  16. #15
    yaadno

    Re : comment inhiber l'ECS sur un régulateur de chauffage ?

    bonjour:je reviens sur le "rien ne se passe";à ce moment,que fait le moteur de la vanne;il devrait fermer la vanne;débrayer le moteur et écouter si on l'entend tourner;
    cdlt

  17. #16
    yaadno

    Re : comment inhiber l'ECS sur un régulateur de chauffage ?

    je viens de voir ton message sur la qaz21....c'est évident!

  18. #17
    IZENAVE

    Re : comment inhiber l'ECS sur un régulateur de chauffage ?

    alors pourquoi pas tenter de raccorder la sonde ecs et leurrer un chauffe eau en positionnant cette sonde ecs dans le doigt de gant corps de chauffe chaudière.

  19. #18
    krotal

    Re : comment inhiber l'ECS sur un régulateur de chauffage ?

    c'est une bonne idée mais je n'ai pas cette sonde

  20. #19
    krotal

    Re : comment inhiber l'ECS sur un régulateur de chauffage ?

    Bon et bien je viens d'essayer avec plusieurs valeurs de résistances, le régulateur est bien leurré puisqu'il m'indique une température d' ecs mais la chaudière ne démarre pas pour autant...

    Je ne vois plus trop de solutions là....

  21. #20
    yaadno

    Re : comment inhiber l'ECS sur un régulateur de chauffage ?

    bonjour:quelle est la réponse au §15 ?

  22. #21
    krotal

    Re : comment inhiber l'ECS sur un régulateur de chauffage ?

    Ça y est ça fonctionne
    Le brûleur démarre et s'arrête suivant la consigne donné et le circulateur ainsi que la vanne 3 voies sont bien commandé.

    En fait dans le boitier de raccordement des sondes il y avait un fil de branché pour le maintien de la température ecs la nuit qu'il fallait visiblement débranché.
    J'avoue que ça m'échappe un peu du fait qu'on en journée et le problème se posera l'année prochaine quand je brancherais mon préparateur mais bon d'ici là....

    Encore merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. Inhiber ou ralentir
    Par marjo92blabla dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2016, 09h50
  2. Régulateur de chauffage
    Par placido31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2015, 17h41
  3. Régulateur chauffage RVL470
    Par Guydo67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2012, 09h40
  4. [Thermique] Régulateur de chauffage landis RVP 75.230 ou 76.132
    Par fred1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2009, 18h00
  5. inhiber un AT90S8515
    Par invite4dff7ccc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2005, 09h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...