Doute sur l'installation d'une Chaudière à condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Doute sur l'installation d'une Chaudière à condensation



  1. #1
    Starkned

    Doute sur l'installation d'une Chaudière à condensation


    ------

    Bonjour,

    Je tenais à solliciter votre clairvoyance,

    Mon problème est le suivant, après avoir eu une panne avec l'ancienne chaudière quelque peu vétuste (15ans) j'ai fais appel à un chauffagiste pour qu'il vienne évaluer la situation et ce dernier après avoir pris contacte avec mon propriétaire à suggérer de remplacer l'installation par une nouvelle à condensation (vaillant), ils sont venu l'installer puis quelques jours après je constate que celle-ci se coupe régulièrement affichant f5 donc une surchauffe.. Ils ont constaté que les raccordements étaient fondu à l’intérieur ainsi que le tube dans la cheminer, ils sont revenu installer de nouveaux tubes cette fois-ci en métal, mais j'ai un doute sur la conformité du raccordement, la prise d'air se fait à l’intérieur de l'habitation ce qui me parait quelque peu dangereux vis à vis du ratio d’oxygène dans la pièce même si il y a présence d'une petite trappe de 15x15, ainsi que du bon fonctionnement de celle-ci vu qu'il n'y a pas de condensas.
    Je pense que le débit d'air n’était pas assez suffisant dans ma cheminé et que du ce fait l'air a surchauffer la première fois brulant les premiers raccordement.. La faute à qui ?

    J'ai contacter par la suite l'organisme et le patron m'a assuré que l'installation était en règle.

    -----

  2. #2
    Starkned

    Re : Doute sur l'installation d'une Chaudière à condensation


  3. #3
    Starkned

    Re : Doute sur l'installation d'une Chaudière à condensation

    petit up desolé

  4. #4
    SK69202

    Re : Doute sur l'installation d'une Chaudière à condensation

    Fondre les tubes en "plastique" de la sortie d'une chaudière à condensation est en effet très fort et à mon sens indique un défaut majeur de l'installateur.

    Je pense que le mieux reste de contacter Vaillant pour avis en leur expliquant la situation, le problème et le palliatif mis en place.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bdx50

    Re : Doute sur l'installation d'une Chaudière à condensation

    j'ai une chaudière Vaillant à condensation avec une ventouse verticale, et rien de ce qui est décrit ici ne m'est arrivé
    ça doit venir de l'installation

Discussions similaires

  1. doute installation chaudière condensation
    Par invite31ef4bb0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2010, 22h54
  2. installation d'une chaudière à condensation
    Par invite7509c1e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2010, 14h42
  3. installation gaz naturel / chaudière à condensation
    Par invite4527cb2c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 23h04
  4. [Thermique] Installation chaudière à condensation et radiateurs ??
    Par invite84d38c54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2008, 17h42
  5. installation chaudiere à condensation
    Par invite795ced38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2007, 21h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...