Défaut sur chaudière granulés Froling - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 173

Défaut sur chaudière granulés Froling



  1. #61
    invite87076195

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling


    ------

    Citation Envoyé par SP DUAL Voir le message
    N'y aurais pas peut être une prise d'air sur un porte ou ailleurs?
    Bonsoir SP DUAL,

    Comment cela serait possible ? Il n'y a que la porte avant et chez nous elle est bien fermée.

    -----

  2. #62
    SP DUAL

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    j'essaie de deviner!

    Et donc la panne totale?

  3. #63
    invite87076195

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Citation Envoyé par SP DUAL Voir le message
    j'essaie de deviner!

    Et donc la panne totale?
    Oui.. 14 degrés dans la cuisine. Les chambres à l'étage je n'ose pas mettre le calendrier super pour Noël... Merci FROLING!!
    J'ai pris une vidéo ou on voit le défaut se mettre au moment de la mise en route. Mais je ne peux pas la mettre sur le site..
    La valeur de l'air est de 4.54m/s et le ventilateur tourne à 1800trs/min.
    Mon mari a redémonté la chaudiere et comme il m'a dit "je ne suis pas bête tout est propre..."
    IMG_0009.jpg
    Est ce que le capteur d'air peut etre en cause en sachant qu'aucune valeur ne bouge et que la chaudière se mets en défaut ?
    Images attachées Images attachées

  4. #64
    invite87076195

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    IMG_1396.jpg

    IMG_1398.jpg

    On voit le capteur et sans le capteur. Mon mari a tout nettoyé. Aucune poussière.

    Est ce que la cause peut etre le capteur de débit d'air car la chaudière n'a meme pas le temps de se mettre en route ? Donc aucune valeur pour exprimer une "arrivée d'air bouchée" ?

  5. #65
    SP DUAL

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    essayez de mettre le mini air a o m/s pour voir?

  6. #66
    Tam

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Citation Envoyé par sandrine72240 Voir le message
    La valeur de l'air est de 4.54m/s et le ventilateur tourne à 1800trs/min.
    Est ce que le capteur d'air peut etre en cause en sachant qu'aucune valeur ne bouge et que la chaudière se mets en défaut ?
    Hum, 4.54m/s c'est largement au dessus du seuil mini, le problème ne semble pas être une vitesse insuffisante. Que voulez-vous dire par aucune valeur ne bouge ?

    ps: les vidéos ne sont pas hébergeables sur FS, uploadez-les sur YouTube ou ailleurs et postez nous les lien...

  7. #67
    SP DUAL

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    4,54 m/s est la valeur lue chaudière a l’arrêt, donc capteur froid

  8. #68
    RSC55150

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Remettre sans cesse son savoir en cause....du moins c'est ce que je tente de faire !
    Y a pas de raison ....on est tous focalisé sur le débit d'air, mais la cause pour être ailleurs.
    On m'a conseillé de revoir toutbdepuis'l'alimentation des pellets dans le tube de distribution...voir si la vis sans fin n'est bougée ce qui l'empêcherait de faire avancer, donc de faire tomber dans le foyer les pellets indispensable à la combustion.
    Voir aussi si la grille de combustion est bien propre....retirer le cendrier et là je viens de voir en dessous sur la droite l'orifice d'arrivée des pellets .....dont je n'ai jamais passé la brosse..
    Conseil aussi , nettoyer la tête de so de lambda et la sonde ...profite pour aspirer la suie éventuelle.
    Renettoyer tous les puits du WOS...les ressorts hélicoïdaux à démonter impérativement.
    Les chauffagistes disposent d'un dissolvant de suie pas,nous, donc brosse et brosse
    Test de l'absence de bouchon à la lumière de poche ( brancher une lampe dans le bac ....)
    Ramoner aussi les conduits de fumée depuis la sortie de chaudière jusqu'à la sortie de cheminée en toiture
    ( moi je place une Le jour uneglace dans le regard et je dois voir le ciel....) d'autre allume un morceau de papier journal qui dot être aspiré dans le conduit...)
    Voilà ce que je vais faire encore cette nuit....et si pas de démarrage, je jetterai directement les pellets dans le cendrier avant la mise en route, question de voir si l'air monte en température suffisante pour atteindre le point d'inflammabilité.
    Je me doute que ton époux à déjà fait et refait tous celà....mais qu'il recommence, parfois on passe à côté du point qui fait défaut.
    Par contre, je compatis à ta "rage" face au comportement du technico commercial, moi s'il rentre dans la chaufferie, il n'en ressortira qu'après au moins 8 heures de chauffe de qu'ils qualifient de "Rolls" et que l'on a envie d'appeler nous "casserole" !
    André

  9. #69
    SP DUAL

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    et votre installateur ou est t'il et que dis t'il?

  10. #70
    Tam

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Citation Envoyé par RSC55150 Voir le message
    Remettre sans cesse son savoir en cause....du moins c'est ce que je tente de faire !
    Y a pas de raison ....on est tous focalisé sur le débit d'air, mais la cause pour être ailleurs.
    Oui mais le message d'erreur est unique et clair, les conditions de détection du défaut aussi [débit d'air anormal lors de la préparation] donc sauf un bug que le constructeur devrait connaitre, pourquoi se disperser ?

  11. #71
    Tam

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Au fait, en regardant de plus près ce tableau, une chose m’échappe: 0 m/s avec un ventilateur qui tourne à 2350 tours ???


  12. #72
    RSC55150

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Merci Tam mais en ce qui me concerne le code 194 ne dit pas "débit d'air anormal lors de la préparation" mais arrivée d'air bouchée !
    Par expérience, je me méfie de ces messages ...car c'est peut être la réponse qui est renvoyée à défaut d'une "gazéification attendue des pellets " après un certain laps de temps ! Ce qui en logique est correct ...car cela pourrait indiquer une absence de flux d'air chauffé par la sonde lambda.
    Je me trompe peut être mais au point où l'on en est, pourquoi pas.
    Autre question dans le cas de Sandrine, si c'était la carte MAF pourquoi l'installateur ou son commercial n'ont pas testé avec une nouvelle pièce ?
    Encore merci de votre apport dans nos réflexions

  13. #73
    Tam

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Une fuite entre l'extracteur et le capteur peut être une cause de défaut (panne classique sur l'admission d'un moteur de voiture qui comporte plusieurs composants, conduits et raccords)
    Citation Envoyé par sandrine72240 Voir le message
    Comment cela serait possible ? Il n'y a que la porte avant et chez nous elle est bien fermée.
    "bien fermée" veut-il dire bien étanche ? Est-ce que le joint est plaqué sur tout son pourtour ? N'y a-t-il pas d'autres chemins possibles ? (je pense à l'arrivée des granulés par exemple)

  14. #74
    invite87076195

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Citation Envoyé par SP DUAL Voir le message
    essayez de mettre le mini air a o m/s pour voir?
    Fait. Toujours le défaut qui se met lors de la préparation de la chaudière.

  15. #75
    invite87076195

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Hum, 4.54m/s c'est largement au dessus du seuil mini, le problème ne semble pas être une vitesse insuffisante. Que voulez-vous dire par aucune valeur ne bouge ?

    ps: les vidéos ne sont pas hébergeables sur FS, uploadez-les sur YouTube ou ailleurs et postez nous les lien...
    Je voulais dire que la valeur reste à 4.54m/s. Je vois ca pour la vidéo.

  16. #76
    SP DUAL

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    tout est correctement raccordé?

    Les fiches bien en place pour le capteur?

  17. #77
    invite87076195

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Citation Envoyé par RSC55150 Voir le message
    Remettre sans cesse son savoir en cause....du moins c'est ce que je tente de faire !
    Y a pas de raison ....on est tous focalisé sur le débit d'air, mais la cause pour être ailleurs.
    On m'a conseillé de revoir toutbdepuis'l'alimentation des pellets dans le tube de distribution...voir si la vis sans fin n'est bougée ce qui l'empêcherait de faire avancer, donc de faire tomber dans le foyer les pellets indispensable à la combustion.
    Voir aussi si la grille de combustion est bien propre....retirer le cendrier et là je viens de voir en dessous sur la droite l'orifice d'arrivée des pellets .....dont je n'ai jamais passé la brosse..
    Conseil aussi , nettoyer la tête de so de lambda et la sonde ...profite pour aspirer la suie éventuelle.
    Renettoyer tous les puits du WOS...les ressorts hélicoïdaux à démonter impérativement.
    Les chauffagistes disposent d'un dissolvant de suie pas,nous, donc brosse et brosse
    Test de l'absence de bouchon à la lumière de poche ( brancher une lampe dans le bac ....)
    Ramoner aussi les conduits de fumée depuis la sortie de chaudière jusqu'à la sortie de cheminée en toiture
    ( moi je place une Le jour uneglace dans le regard et je dois voir le ciel....) d'autre allume un morceau de papier journal qui dot être aspiré dans le conduit...)
    Voilà ce que je vais faire encore cette nuit....et si pas de démarrage, je jetterai directement les pellets dans le cendrier avant la mise en route, question de voir si l'air monte en température suffisante pour atteindre le point d'inflammabilité.
    Je me doute que ton époux à déjà fait et refait tous celà....mais qu'il recommence, parfois on passe à côté du point qui fait défaut.
    Par contre, je compatis à ta "rage" face au comportement du technico commercial, moi s'il rentre dans la chaufferie, il n'en ressortira qu'après au moins 8 heures de chauffe de qu'ils qualifient de "Rolls" et que l'on a envie d'appeler nous "casserole" !
    André
    Oui "Rolls" c'est pour ça que j'ai fait des pieds et des mains auprès de mon mari pour installer Froling. Et bien je m'en mords les doigts maintenant...
    Et moi j'appelerai ça "une 2CV"!!

  18. #78
    invite87076195

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Citation Envoyé par SP DUAL Voir le message
    tout est correctement raccordé?

    Les fiches bien en place pour le capteur?
    Oui tout remis correctement.

  19. #79
    Tam

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Citation Envoyé par RSC55150 Voir le message
    Merci Tam mais en ce qui me concerne le code 194 ne dit pas "débit d'air anormal lors de la préparation" mais arrivée d'air bouchée !
    Justement, ne comprenant pas les 4,54 m/s de Sandrine, je préfère dire "anormal" pour ne pas me focaliser sur un manque d'air.

    Encore une fois, le constructeur doit connaitre ses lignes de code; si Frôling propose de contacter ses services techniques, c'est justement pour nous éviter de tout soupçonner ou de se focaliser sur une cause "trop évidente"
    Avec un constructeur de renom, pour moi c'est très clair
    1) Faire ce qui est prévu dans la documentation du défaut 194
    2) Contacter la hotline avec tous les résultats des tests effectués, puisque la panne n'est pas résolue.
    Dernière modification par Tam ; 20/12/2016 à 21h22.

  20. #80
    invite87076195

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Une fuite entre l'extracteur et le capteur peut être une cause de défaut (panne classique sur l'admission d'un moteur de voiture qui comporte plusieurs composants, conduits et raccords)
    "bien fermée" veut-il dire bien étanche ? Est-ce que le joint est plaqué sur tout son pourtour ? N'y a-t-il pas d'autres chemins possibles ? (je pense à l'arrivée des granulés par exemple)
    La je ne peux te répondre...Je ne sais pas...

  21. #81
    bouilland2

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    bonsoir ,mètre une vidéo sur YouTube serait plus facile a comprendre

  22. #82
    SP DUAL

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    elle n'a pas redémarrée depuis la mise a jour par le commercial c'est ca?

  23. #83
    invite87076195

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Justement, ne comprenant pas les 4,54 m/s de Sandrine, je préfère dire "anormal" pour ne pas me focaliser sur un manque d'air.

    Encore une fois, le constructeur doit connaitre ses lignes de code; si Frôling propose de contacter ses services techniques, c'est justement pour nous éviter de tout soupçonner ou de se focaliser sur une cause "trop évidente"
    Avec un constructeur de renom, pour moi c'est très clair
    1) Faire ce qui est prévu dans la documentation du défaut 194
    2) Contacter la hotline avec tous les résultats des tests effectués, puisque la panne n'est pas résolue.
    Ils ont une hotline?
    Car la la seule solution que je trouve (car à la maison cela commence à devenir insupportable) c'est de faire venir un technicien à je ne sais combien + certainement des pièces à changer..Et la tout de suite je vois les euros défilés!!

  24. #84
    invite87076195

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Citation Envoyé par SP DUAL Voir le message
    elle n'a pas redémarrée depuis la mise a jour par le commercial c'est ca?
    Si elle a fonctionné toute la journée d'hier et défaut vers 21h. Depuis elle ne veut plus rien savoir...

  25. #85
    SP DUAL

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    defaut 194?

  26. #86
    invite87076195

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    bonsoir ,mètre une vidéo sur YouTube serait plus facile a comprendre
    Bonsoir,

    Elle charge et je la mets dès que c'est fini.

  27. #87
    Tam

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Concernant l’étanchéité du joint de porte...
    Citation Envoyé par sandrine72240 Voir le message
    La je ne peux te répondre...Je ne sais pas...
    Par exemple en observant finement les traces sur le pourtour du joint, si fuite il y a, peut-être laisse-elle une trace ? Autre idée, lors de la "préparation", si la porte est accessible: promener la flamme d'un briquet près du joint, s'il y a une aspiration d'air à un endroit, la flamme peut s'incliner vers la fuite.

  28. #88
    invite87076195

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Citation Envoyé par SP DUAL Voir le message
    defaut 194?
    Oui toujours.. Je vais devenir allergique à ce chiffre

  29. #89
    Tam

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Citation Envoyé par sandrine72240 Voir le message
    elle a fonctionné toute la journée d'hier et défaut vers 21h. Depuis elle ne veut plus rien savoir...
    Même en lançant un ramonage comme le faisait RSC ?
    Y a-t-il eu une phase de préparation à 21h ?
    Dernière modification par Tam ; 20/12/2016 à 21h36.

  30. #90
    Tam

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Citation Envoyé par sandrine72240 Voir le message
    Ils ont une hotline?
    Sur le pied des page du document qui liste les défauts:
    Fröling Heizkessel- und Behälterbau Ges.m.b.H A-4710 Grieskirchen Industriestraße 12
    Tel +43 (0) 7248 606-0
    Fax +43 (0) 7248 606-600
    info@froeling.com

    www.froeling.com
    Perso, quand j'ai demandé des info au technico-commercial de ma région, je n'ai eu que des réponses pertinentes... en 2012
    Dernière modification par Tam ; 20/12/2016 à 21h46.

Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis sur chaudière Froling SP Dual bûches et Granulés
    Par invitefc6f762f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/02/2023, 17h12
  2. Chaudière FROLING P2
    Par inviteddfa1b91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/11/2020, 10h49
  3. Problème chaudière froling p4
    Par 77olivier77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2015, 22h39
  4. Chaudière Pellets P4 FROLING
    Par cresus18 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2015, 11h34
  5. Chaudière Froling
    Par invite1084a912 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 24/03/2015, 13h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...