Défaut sur chaudière granulés Froling - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 173

Défaut sur chaudière granulés Froling



  1. #121
    invite87076195

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling


    ------

    Bonsoir
    À la page 1 tu as un schéma et le capteur est le numéro 7. C est à l arrière de la machine .
    Pour ce qui est de valeur je laisse aux cales de la machine vous répondre car moi ce n est pas trop mon fort cette chaudière..
    Bonne soirée et surtout bon courage.

    -----

  2. #122
    atlantique21f

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    tu as donc démonter la tôle qui recouvre tout l'arrière de la chaudière ?

  3. #123
    invite87076195

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Non juste le bas. le capteur est à droite de l arrivée d air.
    Attention pièce très fragile

  4. #124
    invite87076195

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Avant de regarder à ce capteur il faut être certain que toute la chaudière soit propre bien nettoyée et l arrivée d air aussi

  5. #125
    atlantique21f

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    tout à fait.
    La grille ronde derrière la chaudière était pas mal encrassée (pas nettoyée depuis 5 ans), j'ai aussi renettoyé l'intérieur de la chaudière.
    Du coup tout refonctionne, j'arrive à plus d'1 m/s.
    Merci pour vos éléments et bonne année à tous.

  6. #126
    stevenA

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Bonsoir

    J'ai un SP Dual 34kw depuis 2013.

    Avec le relance de cette hiver, j'ai un erreur 205 sur la partie granules, qui me semble très similaire au 194.

    Le technicien de Froling contacte, indique qu'il faut nettoyer les arrivees d'air parti granules, ainsi que le fameuse "MAF". Le problème est qu'il n'y a aucun indication dans le doc Froling concernant la nettoyage de l'arrive d'air parti granules.

    Est-ce que quelqu'un (SPDUAL?) pourra m'indiquer comment nettoyer cette arriver d'air svp (je sais ou se situe le MAF et je pense que l'arrive d'air est par le bac a cendres)?

    Merci d'avance pour tout assistance

    Steve

  7. #127
    an1844

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Bonsoir,

    Code erreur :

    En Français

    205 - Erreur contrôle chaudière en préparation

    Origines/Élimination des erreurs
    - Pendant la préparation, des défauts d'étanchéité ont été constatés en raison du passage dans la chaudière.
    --> Contrôler la porte pour les cendres, le couvercle de l'échangeur de chaleur, le cendrier, le regard, le couvercle de la chambre de retournement

    Et en Anglais (vérifier la traduction)

    205 - Self test error during preparation

    Information / Possible Causes
    - During preparation it was found that there are air leaks on the basis of the boiler flow
    Error Resolution
    --> Check the ash door, heat exchanger cover, ash box, inspection window, reversing chamber cover

    N'aurais-tu pas une fuite d'air parasite sur la chaudière ?

    Je viens de me faire avoir par le capot au-dessus des turbulateurs, que j'avais "réussi" à mal remonter en décalé, laissant une toute petite fuite (aspiration) d'air.
    Mais je n'avais pas le code erreur 205, "juste" une remonté de pellets dans la goulotte au-dessus du foyer, à vérifier par la petite fenêtre.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  8. #128
    an1844

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Bonsoir,

    Code erreur :

    En Français

    205 - Erreur contrôle chaudière en préparation

    Origines/Élimination des erreurs
    - Pendant la préparation, des défauts d'étanchéité ont été constatés en raison du passage dans la chaudière.
    --> Contrôler la porte pour les cendres, le couvercle de l'échangeur de chaleur, le cendrier, le regard, le couvercle de la chambre de retournement

    Et en Anglais (vérifier la traduction)

    205 - Self test error during preparation

    Information / Possible Causes
    - During preparation it was found that there are air leaks on the basis of the boiler flow
    Error Resolution
    --> Check the ash door, heat exchanger cover, ash box, inspection window, reversing chamber cover

    N'aurais-tu pas une fuite d'air parasite sur la chaudière ?

    Je viens de me faire avoir par le capot au-dessus des turbulateurs, que j'avais "réussi" à mal remonter en décalé, laissant une toute petite fuite (aspiration) d'air.
    Mais je n'avais pas le code erreur 205, "juste" une remonté de pellets dans la goulotte au-dessus du foyer, à vérifier par la petite fenêtre.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  9. #129
    herve78500

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Petite précision, l'erreur a été détectée parce que le débit d'air en entrée est en dehors de l'intervalle admis pour la vitesse de rotation du ventilateur de tirage. Plus précisément le débit mesuré est trop faible, ce qui suggère une entrée d'air parasite, soit par le bac à cendres (en aval de la mesure de débit) ou via le capot à l'arrière pour accès aux ressorts ou tubulateurs. A mon avis, en phase de préparation, c'est à dire hors combustion, il pourrait également s'agir d'une obstruction au passage de l'air , probablement plus rare car la grille de foyer a été nettoyée automatiquement.

  10. #130
    stevenA

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Merci de vos réponses

    J'aurai du dire que j'avais deja verifier tous les portes et fermetures.

    Pour que le ventilateur tire, il faut bien un entree d'air quelque part. Je pense que c'est entree d'air est par le chaudière a bois (il faut ouvrir un trou avant de connecter les deux partis). Ce que je ne sais pas, c'est le chemin, a l'intérieur de la partie granules, de cette arriver (sur le P4, telle que j'ai lu ici, il est par l'arrière bas de chaudière).

    j'habite sur un ferme, et, il y a des rongeurs! Est-ce que ils ont fais un ni quelque part dans le chemin d'air - c'est le question que je me pose!

    j'attaque demain en profondeur, et je vous tien au courant de mes découvertes.

  11. #131
    stevenA

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Donc pas de rongeurs!

    Le problème étais le vanne d'air sur le parti granule qui étais bloque (grippe) et qui a perdu son poste d'actuation (le grille appui dessus pour le fermer, et il ouvre par l'action d'un ressort). Evidement ce problème n'est pas inconnu, parce que Froling a changer le materiel de ce vanne du galvanises au inox.

    Autres points d'info - le fameuse MAF ne donne un résultat que dans le cycle de brulure des granules, et la reste du temps lit 4.54m/s - son "zero", et on ma confirmer que soit il marche, soit c'est 4.54m/s tout le temps.

  12. #132
    invite87076195

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Bonsoir à tous,

    Et voila on rallume la machine et de nouveau en panne....C'est fou....
    De nouveau le message d'erreur "Arrivée d'air en défaut ou bouchée". "Erreur 194 : l'arrivée de l'air est bouchée". est ce envisageable que le débimètre changé en 12/2016 soit de nouveau mort ? Et dans ces cas la, une responsabilité de Froling peut elle etre engagée ? En sachant que la chaudière a été mise en route en 2010.
    Merci de votre retour.
    Bonne soirée.
    Sandrine

  13. #133
    Tam

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Bonjour, faudrait regarder dans quel état est le débitmètre (son fil chaud s'il s'agit bien de cette techno), le comparer à celui changé 3 ans auparavant.

    S'il s'avère qu'il s'agit de la même panne, quelle n'est pas liée à un manque d'entretien (réponse attendue du constructeur), je pense qu'une action pour vice caché peut être menée.

  14. #134
    invite87076195

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Bonjour Tam
    Merci de votre réponse. Mon mari l'a encore nettoyé hier soir. Il fait l'entretien tous les ans de la machine l'a connaissant par coeur maintenant (au vu des pannes...).
    On va comparer ce soir avec celui d'il y a 3 ans car mon mari l'avait conservé.
    sinon je vais contacter, encore une fois, Froling...
    Bonne journée.

  15. #135
    invite87076195

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Et bien je viens de contacter la charmante société Froling qui m'indique une garantie de 2 ans pour les pièces et me propose une intervention pour voir le problème! N'effectuant pas l'entretien de la chaudière ils ne peuvent rien faire (alors que mon mari nettoie mieux la chaudière qu'une société que nous avions eu....Et bien un débimètre à changer tous les trois ans c'est très écologique tout ça...

  16. #136
    Tam

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Oui, c'est le risque de faire l'entretien (ce que je fais).

    Mais bon, une marque sérieuse ne peut pas se retrancher derrière un tel prétexte.
    Si l'entretien et les réglages sont conformes aux préconisations (photos, relevés,...) le problème devient sérieux car il peut rentrer dans le cadre d'un vice caché.

  17. #137
    herve78500

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Bonjour Sandrine,
    En relaçant un démarrage tu peux vérifier si le capteur indique une vitesse d'air nulle ou fixe, ce qui serait un signe fort de défaut du capteur. Par contre si la vitesse part de zéro et augmente avec la monté en régime de la turbine, cela peut être dû à une autre cause.
    Bien sûr tu avais vérifié que la conduite l'arrivée d'air n'était pas obstruée et que le capteur était propre. Car dans la technologie du fil chaud, si celui-ci est recouvert de poussières, il dissipe moins de chaleur dans l'air qui circule autour.
    Le test d'erreur se base sur une vitesse d'air minimale attendue pour une vitesse de rotation mesurée de la turbine en sortie de chaudière. Si une obstruction partielle est à l'origine de cette baisse de débit, le résultat est le même qu'un défaut du capteur, c'est pourquoi il faut vérifier tout le parcours de l'air de l'entrée jusqu'à la sortie par le tuyau d'évacuation des fumées.

  18. #138
    invite87076195

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Bonjour Herve,

    Oui mon mari a tout vérifié et nettoyé (comme en 2016) mais rien n'y fait. Pour nous éviter des mois d'attente (comme en 2016) on va racheter un débimètre mais franchement tous les 3 ans ça pose question... Le ramoneur passe cette après midi on va bien voir si le probleme pourrait venir de la.
    Surtout qu'en 2016 meme le commercial de chez Froling avait soutenu à mon mari que soit le débimetre fonctionnait ou pas du tout alors que non il fonctionnait une fois sur deux. Et lors de la nouvelle pièce la chaudière a fonctionné normalement.

    Effectivement Tam je pense aux vices cachés mais ils ne veulent rien entendre pas d'entretien = pas de garantie comme beaucoup de société (notamment sur les voitures ils font de même)...
    Dernière modification par sandrine72240 ; 30/10/2019 à 14h33.

  19. #139
    Tam

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Bonjour,
    Pour Sandrine, oui il ne veulent rien entendre... jusqu'à la première mise en demeure.

    Mon silo par exemple présentait un vice caché, j'ai résolu le pb par un simple bricolage, mais une autre utilisatrice à poursuivi le constructeur, constructeur qui a fini par retrouver une audition normale

  20. #140
    invite87076195

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Bonjour,

    Herve je ne sais pas ou je dois regarder cette valeur dont tu me parles j'ai juste trouvé 4.54m/ en vitesse. Mon mari l'a toute nettoyé, toujours le message d'erreur et un nouveau !!!
    Element de sonde large défectueux.... On a déjà eu cette erreur et c'est la sonde bosch (changé en 2017) . Mon mari l'a dévissé pour la nettoyer et depuis qui l'a aremise message d'erreur... Il y a t'il une précaution à prendre ou pas ? Ou les mains de mon époux sont poisseuses!!!

  21. #141
    herve78500

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Bonsoir,
    Effectivement 4,54 m/s est une valeur de défaut, la sonde se met en butée haute quand l'élément de mesure est abimé ou détruit. Donc là c'est bien le capteur qui est HS.
    D'après des utilisateurs de sonde MAF (mass air flow), il faut être très prudent lors d'un nettoyage. un simple brossage au pinceau suffit à l'endommager, même un dépoussiérage à la soufflette est déconseillée. Ils préconisent un trempage statique dans un nettoyant pour frein en prenant soin de ne tremper que l'élément de mesure.

  22. #142
    IRO78

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Bonjour

    En cherchant sur internet des solutions à mon problème de chaudière je tombe sur votre forum avec soulagement car j'ai un soucis avec ma chaudière FROLIG PE1 installée début 2019 ! Le message d'erreur est 205 : erreur contrôle chaudière en préparation ...mon installateur s'est déplacé et semble ne pas avoir la solution..il me dit être en attente du SAV de FROLIG pour intervenir : ce n'est pas très rassurant...

    depuis le 18/10 remise en marche, j'en suis à 10 pannes !! et toujours aux mêmes horaires vers 16h00 et vers 20h14 !

    Ma chaudière est neuve, à vous lire ce serait un problème récurrent

    ou en êtes vous dans vos recherches svp ? merci
    cordialement

  23. #143
    Dyane42

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Bonsoir,

    Une piste sur les codes erreurs Froling

    Nom : 2019-11-04.jpg
Affichages : 7494
Taille : 137,7 Ko

  24. #144
    IRO78

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    merci pour votre message. En faite, sur l'écran de la chaudière on a un message effectivement qui détaille les problèmes potentiels et les résolutions (205) MAIS malheureusement le technicien a pourtant vérifié tous ces points mais le problème persiste...toujours

  25. #145
    Tam

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par IRO78 Voir le message
    un soucis avec ma chaudière FROLIG PE1 installée début 2019 ! Le message d'erreur est 205 : erreur contrôle chaudière en préparation ...mon installateur s'est déplacé et semble ne pas avoir la solution..il me dit être en attente du SAV de FROLIG pour intervenir
    Je ne suis pas surpris qu'un installateur puisse tâtonner sur ce type d'erreur.
    Merci de nous tenir au courant du support apporté par Fröling, ils ont forcément la solution.

  26. #146
    an1844

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Bonjour IRO78,

    Ton PB est-il résolu ?
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  27. #147
    IRO78

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Bonjour an1844,
    non mon problème n'est pas résolu du tout ! je n'ai pas de chauffage depuis jeudi : le chauffagiste installateur FROLING est passé à nettoyer le conduit d'évacuation de fumée qui était encrassé par de la suie, limite bouché...mais la chaudière n'est pas repartie : une sonde est à changer . Du coup commande de pièce...c'est tout de même pas très fiable car cette chaudière est neuve (installée en janvier 2019) et nous l'avons arrêté au mois d'avril jusqu'à maintenant...je vous tiendrais au courant de la suite : mais je pense que nous n'avons pas finis d'avoir des problèmes ! nous commençons à regretter noter bonne vieille chaudière au fuel qui fonctionnait super bien !!!

  28. #148
    an1844

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Re-... moi,

    Citation Envoyé par IRO78 Voir le message
    j'ai un soucis avec ma chaudière FROLIG PE1 installée début 2019 !
    Dés le début tu as eu des soucis ?
    depuis le 18/10 remise en marche, j'en suis à 10 pannes !! et toujours aux mêmes horaires vers 16h00 et vers 20h14 !
    ou "seulement" depuis le 18/10

    Peux-tu décrire :
    - le fonctionnement journalier de ton installation ;
    - les plages horaires de chauffe "maison" ;
    - les plages horaires de démarrage chaudières ;
    - dans le fonctionnement de ton installation qu'est-ce qui correspond à 16h00 et vers "20h14", et surtout entre ces 2 horaires ;
    - l'installation en générale, chaudière et silo.

    Depuis son montage, combien de fois cette chaudière à été nettoyée, "ouverte" ?

    Citation Envoyé par IRO78 Voir le message
    le chauffagiste installateur FROLING est passé à nettoyer le conduit d'évacuation de fumée qui était encrassé par de la suie, limite bouché...mais la chaudière n'est pas repartie
    !!!
    Le tubage n'a pas été nettoyé AVANT le 1er démarrage de la chaudière ?
    Le tubage n'a pas été changé ?

    : une sonde est à changer . Du coup commande de pièce...c'est tout de même pas très fiable car cette chaudière est neuve (installée en janvier 2019) et nous l'avons arrêté au mois d'avril jusqu'à maintenant...
    Cela n'a rien à voir avec la fiabilité de la chaudière, ou cette chaudière à été mal installée, ou mal utilisée ... involontairement et/ou maladroitement.

    je vous tiendrais au courant de la suite : mais je pense que nous n'avons pas finis d'avoir des problèmes ! nous commençons à regretter noter bonne vieille chaudière au fuel qui fonctionnait super bien !!!
    règle ton problème et nous en reparlerons.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  29. #149
    IRO78

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    merci pour votre message,

    je précise que je n'y connais absolument rien. Depuis son installation nous n'y avons pas touché : (installation programmation effectuées par le chauffagiste)
    je sais que la plage de chauffage est entre 6h et 23h.

    le panne pour défaut 205 se fait en "préparation" le message est erreur contrôle chaudière en préparation

    chaudière mal installée : aucune idée, l'avenir nous le dira mais ça commence mal
    mal utilisée : je ne sais quoi répondre...

    concernant le tubage très encrassé : je suppose qu'il est nettoyé une fois par an lors de la visite annuelle du chauffagiste. Pourquoi est il très encrassé ? aucune idée...est ce normal ou non ?

    installée en janvier 2019 la 1ere visite annuelle doit avoir lieu en janvier 2020.

    J'attends le retour du chauffagiste mardi..je tâcherai de l'interroger.

    merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème,

    cordialement

  30. #150
    an1844

    Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

    Bonjour IRO78,

    Normalement la mise en service de ta chaudière à été effectuée par un technicien FRÖLING, ou un installateur reconnu / mandaté par FRÖLING comme apte à faire cette mise en service .
    Pendant cette mise en service, le technicien ta normalement formé au différente manipulation de ta chaudière ET tu dois avoir une doc utilisateur.
    Cela doit ressembler à cela :
    Mode d'emploi chaudière
    https://www.tsd.lu/files/82998.pdf
    Ou cela :
    Mode d'emploi tableau de commande
    https://www.tsd.lu/files/82984.pdf
    Ou cela :
    Instruction de montage
    https://www.tsd.lu/files/83944.pdf
    Ou cela :
    Avis technique
    http://www.cstb.fr/pdf/atec/GS14-O/AO2182276_V1.pdf
    Ou cela :
    Doc commercial
    https://www.froeling.com/fileadmin/c...ospekt_PE1.pdf

    Citation Envoyé par IRO78 Voir le message
    le panne pour défaut 205 se fait en "préparation" le message est erreur contrôle chaudière en préparation
    Dans la doc utilisateur tu as normalement le détail de cette phase de préparation.

    Citation Envoyé par IRO78
    cette chaudière est neuve (installée en janvier 2019) et nous l'avons arrêté au mois d'avril jusqu'à maintenant ... depuis le 18/10 remise en marche, j'en suis à 10 pannes !! et toujours aux mêmes horaires vers 16h00 et vers 20h14 !
    Citation Envoyé par IRO78
    le chauffagiste installateur FROLING est passé à nettoyer le conduit d'évacuation de fumée qui était encrassé par de la suie, limite bouché...mais la chaudière n'est pas repartie
    Citation Envoyé par IRO78 Voir le message
    concernant le tubage très encrassé : je suppose qu'il est nettoyé une fois par an lors de la visite annuelle du chauffagiste. Pourquoi est il très encrassé ? aucune idée...est ce normal ou non ?
    Évidemment que non, ta chaudière n'a fonctionné que 5 mois et le tube d'évacuation des fumées est complètement encrassé.
    Si mes souvenirs sont bon un tubage pour une chaudière fioul, n'est pas adapté pour une chaudière biomasse, à a donc été changé ?.

    Normalement c'est l'installateur qui paramètre les fonctionnalités de fonctionnement de la chaudière, aspiration et transport pellet, combustion, ..., plage de chauffage .... seule la plage de chauffage peut être modifiable par l'utilisateur, et sûrement quelques paramètres mineurs.
    Toi, il semble, que tu te contente d'appuyer sur un bouton de marche ... ce n'est pas un reproche mais logiquement tu dois être le moins fautif.

    Je crois comprendre que tu ne fais pas ton Eau Chaude Sanitaire (ECS) avec ta chaudière, tu as peut être donc coupé l'alimentation pendant tout l'été ... avant l'été tu avais déjà des problèmes ?

    Si la chaudière à été correctement installée ... qu'elle est correctement paramétré ... que tu l'utilise bien ... reste le combustible = le pellets ? comment est-il stocké ?

    J'attends le retour du chauffagiste mardi..je tâcherai de l'interroger.
    Bonne lecture

    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis sur chaudière Froling SP Dual bûches et Granulés
    Par invitefc6f762f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/02/2023, 17h12
  2. Chaudière FROLING P2
    Par inviteddfa1b91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/11/2020, 10h49
  3. Problème chaudière froling p4
    Par 77olivier77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2015, 22h39
  4. Chaudière Pellets P4 FROLING
    Par cresus18 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2015, 11h34
  5. Chaudière Froling
    Par invite1084a912 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 24/03/2015, 13h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...