Chaudière Frisquet Prestige - bruit extraction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Frisquet Prestige - bruit extraction



  1. #1
    31frisquet

    Chaudière Frisquet Prestige - bruit extraction


    ------

    Bonjour, j'ai une chaudière Frisquet Prestige 32kW sur laquelle j'ai remplacé le groupe ventilateur d'extraction. Lors de ce remplacement, le diaphragme d'air en sortie de ce ventilateur a malencontreusement disparu....
    Aujourd'hui la chaudière "hurle" au démarrage pendant 10 secondes, à l'évidence en raison de la vitesse de l'air dans la cheminée ventouse (1m vertical, 1 coude 90, 1 mètre horizontal).

    J'ai bricolé 2 diaphragmes pour réduire cette vitesse d'air:
    - celui de 35 mm intérieur supprime le bruit à tous les régimes de fonctionnement chaudière
    - celui de 42 mm intérieur laisse parfois naitre le bruit, je suppose que c'est fonction de la puissance de chauffe demandée ?

    Ma question est de savoir jusqu'à quel diamètre je peux descendre sans compromettre l'extraction d'air et le fonctionnement de ma chaudière (et donc la sécurité). Mon chauffagiste n'a pas l'air de bien comprendre mon problème.

    Note: j’achèterai bien un diaphragme adapté, mais je ne sais pas lequel choisir ?

    Si quelqu'un a une idée....

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Chaudière Frisquet Prestige - bruit extraction

    Note: j’achèterai bien un diaphragme adapté, mais je ne sais pas lequel choisir ?
    Je suppose que frisquet ne vend pas la pièce ?

    En bricolant, le diaphragmes doit avoir le diamètre qui permet la combustion optimum à toutes les allures, le chauffagiste doit avoir le matériel pour la contrôler.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    31frisquet

    Re : Chaudière Frisquet Prestige - bruit extraction

    Je pense avoir une piste....

    En lisant la documentation d'installation, je me rends compte que ma chaudière a une ventouse 80/125, alors que pour les longueurs préconisées dans le document elle devrait être installée avec une ventouse 60/100, pour laquelle on installe un diaphragme d'air Diam 37mm si la cheminée à une longueur de 1m.

    Je suppose qu'avec une ventouse 80/125, j'ai bien moins de perte de charges et qu'il faudrait conserver ce genre de diaphragme d'air.

    Bref, mon problèmes vient de là, c'est certain, je vais contacter le SAV Frisquet de ma région afin qu'ils m'orientent vers un artisan qui pourra résoudre "proprement" cette affaire (même si pour information, un diaphragme bricolé de 37mm fonctionne....).

    Merci de votre aide, ma discussion pourra toujours orienter d'autres victimes de hurlement de chaudières !

    Et pour répondre à la question précédente, je n'ai pas trouvé ce diaphragme en pièces détachées chez les fournisseurs Frisquet.

Discussions similaires

  1. Chaudière Frisquet Prestige Ventouse
    Par Marnanou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2016, 09h13
  2. chaudière frisquet prestige 23kw
    Par phital dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2015, 18h26
  3. [Blanc] Chaudière à gaz FRISQUET PRESTIGE
    Par invite7a85a5f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2010, 18h48
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Prestige + ECS
    Par invite326a8afd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2008, 21h50
  5. Pb chaudière frisquet prestige urgent !!!
    Par invitef27c4133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 00h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...