TRL 7.26 RF et Megalis 400
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TRL 7.26 RF et Megalis 400



  1. #1
    Galiouje

    TRL 7.26 RF et Megalis 400


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'installer un TA TRL 7.26 RF sur une megalis 400 à condensation NGVA24-3H.

    Émetteur et récepteur semblent connectés. Lorsque je demande une température de 30° Le symbole de chauffe s'allume sur l'émetteur et le brûleur de la chaudière se déclenche.

    Ce que je ne comprends pas : j'ai réglé une température souhaitée a 21°. La température ambiante est de 21,4° et pourtant le brûleur de la chaudière se déclenche régulièrement. Je pourrais comprendre que pour conserver une température proche de la température souhaitée, le TA anticipe la baisse de température et demande une chauffe mais ce qui m'étonne c'est que lorsque le brûleur se met en marche, le symbole de chauffe sur l'émetteur (petite flamme au dessus de la température) ne s'affiche pas. J'ai donc l'impression que la chaudière se met en chauffe sans être commandée par le TA. Est ce normal ?

    Je voulais aussi savoir sur quelle positon je dois placer le sélecteur de température sur la chaudière ? Actuellement il est positionné à environ 10h (sur un cadran de montre)

    Merci pour votre aide.
    Jack

    -----
    Dernière modification par Galiouje ; 23/11/2016 à 22h06.

  2. #2
    Galiouje

    Re : TRL 7.26 RF et Megalis 400

    Dernière question : la chaudière a ses réglages d'usine. Y a-t-il des réglages à modifier pour optimiser l'utilisation du TA (hysteresie, température maximale de départ...)? Je précise que j'ai trouvé ces termes dans la notice mais que je n'y comprends rien...

    Merci encore

  3. #3
    pyrrha73

    Re : TRL 7.26 RF et Megalis 400

    il doit aussi y avoir le maintien en température de l'échangeur, si le mode éco n'est pas allumée le bruleur s'allume régulièrement pour préchauffer l'échangeur
    vous devez aussi avoir un voyant de réception du signale de demande sur le récepteur, vérifier si il s allume/s’éteint comme sur l’affichage du ta

  4. #4
    Galiouje

    Re : TRL 7.26 RF et Megalis 400

    Bonjour. Merci de votre réponse.
    La chaudière est en mode économique.
    Le voyant de réception du signal s'allume et s'éteint régulièrement contrairement à l'affichage sur l'émetteur (flamme) qui lui ne s'allume que lorsque j'indique une température souhaitée très supérieure à la température ambiante.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pyrrha73

    Re : TRL 7.26 RF et Megalis 400

    Je suis pas sur votre ta communique vraiment avec le récepteur, le chauffage et peut être tjs en demande

  7. #6
    Galiouje

    Re : TRL 7.26 RF et Megalis 400

    Bonsoir.
    Après quelques jours d'utilisation la chaudière est bien commandée par le ta car le brûleur ne fonctionne plus en heures creuses. J'ai pu déjÃ* voir une bonne baisse de conso.
    Ce qui m'étonne c'est qu'en heure pleine je demande 20º, le TA indique 20,7º et pourtant le brûleur continue de s'enclenche régulièrement.
    Quel rôle joue le bouton de réglage chauffage sur la chaudière ? Si c'est la température de l'eau du circuit , le brûleur s'allume-t-il pour maintenir une température de l'eau de chauffage ? quelque soit la la température ambiante ?
    Merci pour votre aide

  8. #7
    Galiouje

    Re : TRL 7.26 RF et Megalis 400

    Bonsoir.
    Après quelques jours d'utilisation la chaudière est bien commandée par le ta car le brûleur ne fonctionne plus en heures creuses. J'ai pu déjà voir une bonne baisse de conso.
    Ce qui m'étonne c'est qu'en heure pleine je demande 20º, le TA indique une température ambiante de 20,7º et pourtant le brûleur continue de s'enclenche régulièrement.
    Quel rôle joue le bouton de réglage chauffage sur la chaudière avec le TA ? Si c'est la température de l'eau du circuit , le brûleur s'allume-t-il pour maintenir une température de l'eau de chauffage quelque soit la la température ambiante ?
    Merci pour votre aide

  9. #8
    Lobi67

    Re : TRL 7.26 RF et Megalis 400

    Bonjour, je suis très heureux de trouver ce fil de discussion car j'ai exactement le même souci sur un thermostat d'ambiance TRL7.26 RF installé il y a quelques jours par mon chauffagiste : écart de 0.7 à 1 ° entre la température commandée sur l'émetteur et la température d'ambiance atteinte, déclenchement régulier de la chaudière par le récepteur alors que l'émetteur ne commande pas la mise en chauffe (pas de "petite flamme")... J'ai d'abord pensé que le thermostat avait un problème et sur mon insistance, mon chauffagiste l'a remplacé par un autre exemplaire puis, le problème n'ayant pas disparu, a contacté le constructeur qui lui aurait confirmé que le fonctionnement est normal : une fois la température demandée atteinte (avec un écart conséquent du coup...), le récepteur anticiperait la baisse en déclenchant régulièrement la chaudière. Du coup, ce thermostat me paraît particulièrement peu précis et peu efficace en économie d'énergie (alors que la température atteinte est plus élevée que la température demandée, la chaudière se déclenche régulièrement...). Bref, j'envisage de faire changer ce thermostat pour un plus précis (et sans doute plus cher hélas...). Avez-vous eu de votre côté une solution au problème suite à vos message de novembre dernier ? En vous remerciant, bien à vous...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Megalis 400 NGLA24-5H : plus d'eau chaude
    Par doublenico dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2016, 08h14
  2. [Thermique] ELM Leblanc Mégalis
    Par invite1c847546 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2010, 19h23
  3. [Blanc] probleme sur megalis 400
    Par inviteef3e672a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2009, 11h32
  4. [Thermique] Mode ECO Megalis
    Par invite669c1ef3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2008, 22h53
  5. pas d'ecs sur chaudiere megalis
    Par invite34098878 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2006, 22h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...