probleme:perte de calories lorsque le circulateur du plancher chauffant est à l'arrêt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme:perte de calories lorsque le circulateur du plancher chauffant est à l'arrêt



  1. #1
    grandgui

    probleme:perte de calories lorsque le circulateur du plancher chauffant est à l'arrêt


    ------

    bonjour,

    j'ai installé récemment une chaudière bois + un plancher chauffant.
    tout fonctionne correctement mise à part quand je coupe le circulateur du chauffage plancher chauffant, j'ai les températures qui augmentent au niveau de mes sondes départ et retour plancher chauffant.
    par exemple, mon stock est à 75 °, j'ai le chauffage en route (depart à 31°, retour à 26°), je coupe le chauffage et là, les températures départ et retour augmentent (départ 47°, retour 34°).
    mes sondes retour et départ PC sont après la v3v de mélange, à 3m du ballon tampon.
    au niveau du collecteur du PC (à 12ml du mélange) les t° restent normales...

    il s'agit juste d'un phénomène de conduction ou il s’établit un thermosiphon ou ?
    comment ça se passe chez vous?

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : probleme:perte de calories lorsque le circulateur du plancher chauffant est à l'arrêt

    Si la sortie chaude du ballon n'est pas fermée par une vanne, on peut suspecter le thermosiphon, surtout s'il est plus bas que le plancher.
    Un schéma indiquant les hauteurs relatives des différents composants permettrait de mieux voir.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    grandgui

    Re : probleme:perte de calories lorsque le circulateur du plancher chauffant est à l'arrêt

    bonjour SK69202,

    ily a bien une vanne mais non motorisée... pas très pratique d'aller fermer/ouvrir cette vanne à chaque coupure/demarrage du circulateur par la régul...

  4. #4
    wizz

    Re : probleme:perte de calories lorsque le circulateur du plancher chauffant est à l'arrêt

    pas pratique pour faire ça tout le temps, plusieurs fois par jour

    mais tu pourrais le faire une fois, ou deux, et vérifier l'hypothèse envisagé de SK69002

    parmi des dizaines de possibilités, si on pouvait éliminer quelques unes, ça permettra de voir plus clair

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aide circulateur d'eau plancher chauffant
    Par julight dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2015, 11h50
  2. Position circulateur plancher chauffant
    Par kitus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2013, 09h30
  3. Circulateur et plancher chauffant
    Par invited9c4c0b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2012, 09h02
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2011, 22h01
  5. circulateur plancher chauffant tjrs en marche
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2011, 13h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...