Chaudiere Viadrus surchauffe apres allumage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Chaudiere Viadrus surchauffe apres allumage



  1. #1
    remcovu

    Chaudiere Viadrus surchauffe apres allumage


    ------

    Bonjour,
    Je suis tres content de ma chaudiere Viadrus que j'ai installé moi meme cet hiver. Je seul soucis est que, 15 minutes apres allumage top-down, la chaudiere devient plus que 95 degrees selon le thermometre avant et le regulateur de tirage (qui se trouve aussi en face). Le regulateur de tirage ferme alors l'entree de l'air et le feut s'eteint. 15 ou 20 minutes plus tard, la temperature baisse est tout continu normal pendant les heures qui suivent...
    J'ai un thermometre directement a la sortie de l'eau et l'eau qui sorte la chaudiere n'est jamais plus que 80-85 degres (=normal).
    J'ai allumé le feu au bout du foyer, mais ça ne change rien. Qu'est-ce que je peux encore essayer?
    Merci

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Chaudiere Viadrus surchauffe apres allumage

    bonjour ,régulateur d'air a chaine ???????? si oui ????? tirer sur la chaine avec la main pour faire montée la chaudière en température

  3. #3
    remcovu

    Re : Chaudiere Viadrus surchauffe apres allumage

    ...Le probleme est que la temperature monte trop

  4. #4
    bouilland2

    Re : Chaudiere Viadrus surchauffe apres allumage

    elle monte ou (a la chaudière )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : Chaudiere Viadrus surchauffe apres allumage

    y a t'il au ballon tampon

  7. #6
    remcovu

    Re : Chaudiere Viadrus surchauffe apres allumage

    Oui, 1000 litres, c'est moins de 40 degres quand j'alluma la chaudiere. Tout ca marche bien. Le soucis est la difference en temperature entre l'eau qui sort la chaudiere (80, c'est parfait) et la temperature mesure par la thermometre et le regulateur de tirage, qui sont a l'autre cote de la chaudiere, ou est la porte. Ca monte jusqua 95 juste apres j'ai allume la chaudiere. Apres 30 minutes, tout est nickel. J'espere c'est clair maintenant.
    Cordialement

  8. #7
    bouilland2

    Re : Chaudiere Viadrus surchauffe apres allumage

    vous avez un groupe de recyclage (type loddomat ou autre )

  9. #8
    bouilland2

    Re : Chaudiere Viadrus surchauffe apres allumage

    avez vous un schéma de montage de votre installation

  10. #9
    an1844

    Re : Chaudiere Viadrus surchauffe apres allumage

    Bonsoir remcovu,

    Comprend que nous n'avons pas beaucoup de détail sur ton installation (schéma ??, explication étape par étape d'un cycle de fonctionnement ??), alors on tâtonne, on pose des questions.

    A ton problème, je ne ferais qu'une hypothèse !!

    Tu n'as peut-être pas de kit de recyclage, et dans ta chaudière il n'y a, peut-être qu'une (très) petite quantité d'eau, cette eau vas donc monter très vite en température 95°C.
    J'imagine qu'à une certaine température (??), un circulateur fait circuler l'eau dans ton circuit de chauffage et/ou ton ballon tampon, ce qui stabilise ton eau à 80°C.

    Ce n'est qu'une hypothèse, en attendant plus de détail de ta part.

    Cordialement
    an1844

    Décidément je suis vraiment trop long à écrire, bien vue bouilland2
    Dernière modification par an1844 ; 13/12/2016 à 20h29.
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  11. #10
    remcovu

    Re : Chaudiere Viadrus surchauffe apres allumage

    Merci bien de vos reponses. Je n'ai rien dit au sujet de mon installation, parce que c'est tout aux normes
    Il y a bien un groupe de recyclage (65 degres). C'etait un kit (chaudiere, "laddomat" (autre marque), ballon tampon, etc).

    Par contre, vos commentaires m'ont fait penser a la boite electronique qui etait fourni avec. La pompe de recyclage se met en marche quand la temperature de la chaudiere monte au dessus 50 degres. Ça peut etre trop tard, c'est possible que ça prend plus de temps avant que l'eau circule dans toute la chaudiere...
    Je vais essayer de mettre la pompe en marche avant d'allumer la chaudiere. Je vous tiens au courant.
    Cordialement
    Dernière modification par remcovu ; 14/12/2016 à 09h51.

  12. #11
    bouilland2

    Re : Chaudiere Viadrus surchauffe apres allumage

    Citation Envoyé par remcovu Voir le message
    Merci bien de vos reponses. Je n'ai rien dit au sujet de mon installation, parce que c'est tout aux normes
    Il y a bien un groupe de recyclage (65 degres). C'etait un kit (chaudiere, "laddomat" (autre marque), ballon tampon, etc).

    Par contre, vos commentaires m'ont fait penser a la boite electronique qui etait fourni avec. La pompe de recyclage se met en marche quand la temperature de la chaudiere monte au dessus 50 degres. Ça peut etre trop tard, c'est possible que ça prend plus de temps avant que l'eau circule dans toute la chaudiere...
    Je vais essayer de mettre la pompe en marche avant d'allumer la chaudiere. Je vous tiens au courant.
    Cordialement
    bonjour ,chez moi la cartouche du loddomat est de 72° et le loddomat se met en marche a 70° part un thermostat capillaire qui est sur la chaudière

  13. #12
    yoyo18

    Re : Chaudiere Viadrus surchauffe apres allumage

    Bonjour à tous
    Remcovu, qu'elle est la vitesse réglée sur le circulateur du kit de recyclage? Tu peux essayer d'avoir une t°de départ (thermomètre du kit de recyclage ) de 10°sup à la t° de recyclage quand le feu est bien établi en jouant sur la vitesse du circulateur

  14. #13
    remcovu

    Re : Chaudiere Viadrus surchauffe apres allumage

    Merci encore de vos reponses.
    J'ai mis la pompe du kit recyclage en marche avant d'allumer la chaudiere, mais ça ne fait aucun difference.

    00 minutes; T chaudiere selon thermometre et regulateur de tirage 20 degres, T eau sortant 20 degres
    15 minutes; T chaudiere selon thermometre et regulateur de tirage 95 degres, T eau sortant 80 degres
    30 minutes; T chaudiere selon thermometre et regulateur de tirage 95 degres, T eau sortant 80 degres
    35 minutes; T chaudiere selon thermometre et regulateur de tirage 80 degres, T eau sortant 80 degres
    les heures qui suivent: 80 degres, 80 degres, tout est bon.

    Le thermometre et regulateur de tirage sont en face, la sortie d'eau a l'arriere. Donc, au debut il y a une difference en temperature entre les deux cotes de la chaudiere, ça, je ne comprends pas.

    J'ai mis la vitesse du circulateur a 3, il y a 15 degres difference entre l'eau qui arrive et l'eau qui sort (65 et 80).

    Cordialement

  15. #14
    SP DUAL

    Re : Chaudiere Viadrus surchauffe apres allumage

    Bonjour

    Ta chaudière est bien pleine d'eau et bien purgée?

  16. #15
    remcovu

    Re : Chaudiere Viadrus surchauffe apres allumage

    Oui.. je pense. 2 bar de pression, purgeur directement derriere la chaudiere a la sortie, aucun bruit au niveau des circulateurs.
    J'ai pensé que ça peut etre le probleme, mais comment purger l'espace ou est le regulateur de tirage? La chaudiere est bien horizontal, l'air doit sortir normallement, n'est ce pas?

  17. #16
    SP DUAL

    Re : Chaudiere Viadrus surchauffe apres allumage

    Oui je pense

    Le je pense n'a pas sa place en dépannage, c'est oui ou non!

    Il faut donc vérifier

    si c'est un purgeur automatique il peut être bloqué fermé

    Une photo de l'installation serais bienvenue

  18. #17
    remcovu

    Re : Chaudiere Viadrus surchauffe apres allumage

    Le purgeur marche comme il faut, je viens de installer cette chaudiere et le purgeur a bien marché.

  19. #18
    bouilland2

    Re : Chaudiere Viadrus surchauffe apres allumage

    bonsoir ,y a t'il un vase d'expansion (ou plusieurs ) et ou ????? mais il est vrai que les photos serait la bienvenue

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fioul Budérus G115 en sécurité surchauffe après 3 à 4 h.
    Par Th5980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/11/2015, 11h53
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet, ne chauffe plus après allumage
    Par nosfay dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2014, 17h35
  3. qui connait chaudière Viadrus et bruleur Greenecoterm???
    Par hugolil dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2013, 13h47
  4. Demande de retour d'infos sur chaudière VIADRUS 50Kw HEFAISTOS
    Par invite730d5e9c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2011, 15h37
  5. allumage chaudiere bois viadrus
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/12/2010, 16h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...