Mesurer la consommation électrique des radiateurs ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Mesurer la consommation électrique des radiateurs ?



  1. #31
    cornychon

    Re : Mesurer la consommation électrique des radiateurs ?


    ------

    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  2. #32
    pkdick2

    Re : Mesurer la consommation électrique des radiateurs ?

    Citation Envoyé par vanquish Voir le message
    12 stères par an + 5500 kWh de chauffage !!! Soit la longère de ton ami fait 500 m2 soit il y a un souci dans la réisolation non ?
    12 stères c'est 24000 kWh PCI !!! Même avec un rendement de 50% on arrive à 12 000 kWh c'est colossal
    J'ai de gros doutes sur la qualité de la pose de son isolation et son étanchéité à l'air doit être très mauvaise. La maison en question fait 160 m² environ.
    Il n'est pas très soigneux donc les finitions, c'est pas trop son truc. Ça se voit nettement dans ses déperditions. L'isolation, c'est dans les détails que ça se joue.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  3. #33
    vanquish

    Re : Mesurer la consommation électrique des radiateurs ?

    Ok merci je vais donc investiguer de ce côté.
    J'ai une porte d'entrée qui laisse passer de l'air au niveau des gâches, qui a un double vitrage fin comme deux feuilles de papier et j'ai un souci dans le salon (prise d'air du foyer non obstruable totalement)

  4. #34
    pkdick2

    Re : Mesurer la consommation électrique des radiateurs ?

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Je l'a appliqué à mon cas et on est loin de la vérité : 14000 kWh (la réalité est plus proche de 10000 kWh pour un hiver normal) et il me recommande un abonnement de 15 kVA (alors que 9 kVA sont suffisants).

    J'ai déjà essayé pas mal de simulateurs, donc certains où l'on décrit plus précisément la maison, l'isolation, la forme. C'est toujours très approximatif.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  5. #35
    pkdick2

    Re : Mesurer la consommation électrique des radiateurs ?

    Citation Envoyé par vanquish Voir le message
    Ok merci je vais donc investiguer de ce côté.
    J'ai une porte d'entrée qui laisse passer de l'air au niveau des gâches, qui a un double vitrage fin comme deux feuilles de papier et j'ai un souci dans le salon (prise d'air du foyer non obstruable totalement)
    Pour les prises d'air du foyer (depuis le sous-sol), j'ai un mécanisme pas du tout étanche qui permet de réduire le débit alors j'ai ajouté des petits clapets (charnière de porte de cuisine avec une petite plaque de polystyrène pour assurer une étanchéité correcte quand la cheminée n'est pas utilisée).
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  6. #36
    Fred_D

    Re : Mesurer la consommation électrique des radiateurs ?

    Citation Envoyé par pkdick2 Voir le message
    J'ai de gros doutes sur la qualité de la pose de son isolation et son étanchéité à l'air doit être très mauvaise. La maison en question fait 160 m² environ.
    Il n'est pas très soigneux donc les finitions, c'est pas trop son truc. Ça se voit nettement dans ses déperditions. L'isolation, c'est dans les détails que ça se joue.
    Effectivement, ce n'est pas plus étonnant que cela.

    La maison que j'ai acheté est une ferme en pisé avec 175m2. Elle a été isolée mais l'ancien propriétaire était fâché avec les finitions. Il y a donc des entrées d'air importante. Ce n'est pas trop un problème pour l'instant car il n'a pas fait d'arrivé d'air sur le poêle. Néanmoins, j'ai commencé à boucher/isoler une partie des entrées d'airs.
    Par exemple :
    - derrière le BA13 du cellier, j'avais un trou de 20cm qui donnait sur la cave !
    - pas de film étanche sous la laine de verre du toit, alors que le plafond est en bois d'époque.
    ...
    Dernière modification par Fred_D ; 23/12/2016 à 10h18.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Mesurer consommation electrique
    Par Fred_D dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/10/2015, 17h45
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2012, 07h12
  3. Mesurer la consommation d'une ampoule
    Par invitecb425c94 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2006, 11h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...