pb chauffage sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pb chauffage sol



  1. #1
    OHO73

    pb chauffage sol


    ------

    Bonjour,
    j'ai une maison des années 80 avec un chauffage de base au sol géré par une DeltaDore 105.1 donc à double pente.
    Jusqu’à l'année dernière j'avais un bon réglage avec une température d'environ 16-17 degrés sans autres sources (poêle+convecteurs).

    Hors cette année j'ai refait l'isolation des combles et changé les fenêtres.
    J'ai donc mis au mini la regulation :
    JOUR : consigne 0 - ecart 16
    NUIT : consigne 8 - ecart 10

    Mais même si elle ne tourne qu'en HC il fait trop chaud....
    Le limiteur est à environ 24 et la dalle est à 24....
    Je peux bien sur le redescendre mais du coup le chauffage n'est plus beaucoup fonction de la temp ext....


    Mes réglages sont ils bon ??
    Y a t il un moyen (avec une résistance en série sur la sonde par exemple) de pouvoir baisser la consigne nuit de 2 degrés ?

    Merci de votre aide !!

    -----

  2. #2
    bioubiouty

    Re : pb chauffage sol

    Bonjour,

    Si votre matériel est compatible, vous pouvez ajouter une sonde extérieur, autre point pouvez vous ajouter une sonde au sol pour l'intégrer sur votre thermostat d'ambiance pour améliorer votre régulation de température?

  3. #3
    OHO73

    Re : pb chauffage sol

    c est une régulation à double pente donc avec sonde extérieure (+une sonde de sol)

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2015, 11h15
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2014, 18h34
  3. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 13h47
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2011, 16h52
  5. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...