isolation par l'exterieure maison (moellons et briques 1950)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

isolation par l'exterieure maison (moellons et briques 1950)



  1. #1
    mam73

    isolation par l'exterieure maison (moellons et briques 1950)


    ------

    Bonjour et bonne année,

    Je viens chercher des conseils pour isoler par l extérieur des murs dont les angles et les soubassements sont en pierre (recomposée ..moulage semble t il)..ces surfaces non planes empêchent l utilisation d'un isolant en plaque rigide..certains me proposent de les poncer..des frais inutiles à mon avis..Que choisir comme isolant ? Une projection de chaux/chanvre : est ce un bon isolant sur des moellons +briques ? quelle épaisseur ? peut on utiliser 2 isolants différents sur un mur : un pour surface plane et un autre pour les angles.
    Qu'en pensez vous?

    -----
    Dernière modification par mam73 ; 04/01/2017 à 15h42.

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : isolation par l'exterieure maison (moellons et briques 1950)

    Bonsoir
    peut on utiliser 2 isolants différents sur un mur : un pour surface plane et un autre pour les angles.
    il y a plusieurs possibilités :
    il faut calculer la profondeur de ces décorations pour choisir l'isolant plus mince pour que ca "colle" ensemble
    ou tout casser et refaire le lissage avant pose isolant
    ou utiliser la même épaisseur de l'isolant et "refaire" la décoration par dessus (peinture trompe œil)
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    mam73

    Re : isolation par l'exterieure maison (moellons et briques 1950)

    Merci pour votre réponse. Lissage ou ponçage...pas de nouveau isolant depuis ma premiere demande il y a 8 ans..et j avais abandonné l idée.

  4. #4
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : isolation par l'exterieure maison (moellons et briques 1950)

    Bonjour
    Et un isolant souple derrière bardage?
    Cdlt
    Y.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mam73

    Re : isolation par l'exterieure maison (moellons et briques 1950)

    Bonjour,
    J avais pensé bardage pour une partie de la maison que je pourrais considérer comme une extension..je vais creuser cette idée.
    Merci

  7. #6
    SK69202

    Re : isolation par l'exterieure maison (moellons et briques 1950)

    pour isoler par l extérieur des murs dont les angles et les soubassements sont en pierre (recomposée ..moulage semble t il)..ces surfaces non planes empêchent l utilisation d'un isolant en plaque rigide.
    Chez moi, j'ai fait un mélange chaux/sable/granulés de liège pour lisser, ça apporte un peu d'isolation, puis pose des plaques près séchage de quelques semaines. Il existe un produit hors de prix qui fait la même chose, en mieux sans doute.

    On peut aussi lisser au ciment avant l'idée exotique, mettre une isolation sur les autres murs qui permettent la mise en place de plaque plus fines sur les angles. On perd en R dans l'angle mais c'est mieux que l'actuel, en dehors du calepinage et de l'approvisionnement de deux épaisseurs, cela me semble jouable, même pas un pro.
    Dernière modification par SK69202 ; 06/01/2017 à 20h19.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    palus06

    Re : isolation par l'exterieure maison (moellons et briques 1950)

    il y a ça

  9. #8
    mam73

    Re : isolation par l'exterieure maison (moellons et briques 1950)

    pour SK69202
    bonjour,
    J'avais pensé à un lissage chanvre/chaux , je n avais pas pensé au liège..plus cher.? moins cher.? j'attends la réponse d'un artisan..il est sur que c'est déjà une isolation plutôt qu'un lissage au ciment. Merci pour votre réponse.

  10. #9
    SK69202

    Re : isolation par l'exterieure maison (moellons et briques 1950)

    Le chanvre ce n'est pas très pratique pour "lisser", plus d'idées des coûts, ça fait 5 ans déjà et j'ai tout fait moins même.

    il y a ça
    Ma LDR devait accepter 10mm de défaut, en fait jamais plus de 3 à 5 in situ.
    Il y a aussi l'ECOROCK, avec un coté assez mou.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Simulateur coût d'isolation/ m² sur maison 1950
    Par Mallu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/03/2015, 11h50
  2. Isolation murs béton maison 1950
    Par Ptilou67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/05/2012, 10h39
  3. isolation d'une maison à étage (en briques + crépi) avec des bottes de paille ?
    Par inviteea877584 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 27/02/2012, 18h25
  4. isolation maison exterieure
    Par invitefafe1727 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2010, 17h39
  5. Isolation extérieure de la maison
    Par invite6c89b69e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/01/2007, 09h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...