Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 35

Retour expérience chaudière Vigas 25KW et installation chauffage

1. Jean PESTE

Re : Retour expérience chaudière Vigas 25KW et installation chauffage

c'est ton circuit secondaire qui n'est pas réglable.

A quelle température est réglé ton départ radiateurs?

C'est une température fixe?

-----

• Publicité

2. benou2015

je comprend pas juste la chaudiere qui chauffe la maison j ai un thermostat ambience qui coupe mon circulateur apres le ballon tampon

3. Jean PESTE

Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    A quelle température est réglé ton départ radiateurs?
    Je répète la question........

4. benou2015

je peux regle la temperature de depart je la mais a 60° mais j ai un retour de tant en tant tres froid

5. Jean PESTE

60° est une température de départ pour une t° extérieure de -10° généralement.

Ton schéma est correct, mais tu n'a aucune régulation de température sur tes radiateurs, hormis ton thermostat d'ambiance.

Si tu ferme ton départ radiateurs, que se passe t'il quand tu démarre la chaudiére?

Ton ballon se charge t'il? et en combien de temps?

• Publicité

6. benou2015

re si je mais une temperature plus base depart radiateur on caille et mais vanne thermostatique ne ce ferme pas puisque la temperature de la piece monte doucement ou pas du tout

si je ferme l alimentation raditeur et que je regarde la temperature chaudiere ca monte et le ballon ce rempli j ai jamais regardé le temp qu il faux

Ps je pense avoir un probleme avec ma vanne troi voi qui prend trop d eau chaude car le retour est assé ffroid

7. yvesposiere

Bonjour,

d'après les éléments que tu nous donnes, je serais assez d'accord avec Bouilland, je pense que la chaudière et le ballon sont sous-dimensionnés par rapport à la taille de la maison et à son isolation.

Si tu n'as pas de fumées en sortie de cheminée, que les pierres réfractaires sont rouges lors du fonctionnement, la chaudière fonctionne bien. Tu pourras peut être grappiller quelques % de rendement en affinant les réglages mais pas suffisamment pour obtenir le confort que tu espères.

Quand tu parles de ta précédentes chaudière qui était suffisante mais qui ne tenais pas la nuit, j'en déduit qu'elle suffisait lorsqu'elle était à sa puissance nominale ou légèrement en dessous, c'est à dire une puissance considérable (Tu devais la recharger assez souvent). Aujourd'hui, la Vigas si elle fonctionne bien te fournit une puissance de 25 kW pendant une durée de 4 heures environ, ce qui n'est pas suffisant pour assurer le chauffage de tes radiateurs et le remplissage du ballon.

Tu peux palier à ce problème en rechargeant la chaudière lorsqu'il ne reste que des braises, autant de fois que nécessaire et jusqu'au remplissage du ballon (mais 1000 litres d'eau à 80° ne te donneront qu'une autonomie très faible), ou alors réduire les besoins, c'est à dire diminuer la température dans la maison (en général, ce n'est pas la solution retenue) ou alors isoler.

La dernière solution qui n'est pas viable économiquement je pense serait de refaire l'installation avec une chaudière plus puissante et avec une plus grande capacité de chargement et beaucoup plus de ballons tampon par exemple une vigas 40 LC avec 3000 litres de tampon (voir la nouvelle installation de Djangoe sur ce forum).

Au fait, quelle était ta consommation annuelle de bois avec ton ancienne chaudière, ça pourrait permettre d'avoir une estimation des besoins de la maison.

8. bouilland2

Citation Envoyé par yvesposiere Voir le message
    Bonjour,

d'après les éléments que tu nous donnes, je serais assez d'accord avec Bouilland, je pense que la chaudière et le ballon sont sous-dimensionnés par rapport à la taille de la maison et à son isolation.

Si tu n'as pas de fumées en sortie de cheminée, que les pierres réfractaires sont rouges lors du fonctionnement, la chaudière fonctionne bien. Tu pourras peut être grappiller quelques % de rendement en affinant les réglages mais pas suffisamment pour obtenir le confort que tu espères.

Quand tu parles de ta précédentes chaudière qui était suffisante mais qui ne tenais pas la nuit, j'en déduit qu'elle suffisait lorsqu'elle était à sa puissance nominale ou légèrement en dessous, c'est à dire une puissance considérable (Tu devais la recharger assez souvent). Aujourd'hui, la Vigas si elle fonctionne bien te fournit une puissance de 25 kW pendant une durée de 4 heures environ, ce qui n'est pas suffisant pour assurer le chauffage de tes radiateurs et le remplissage du ballon.

Tu peux palier à ce problème en rechargeant la chaudière lorsqu'il ne reste que des braises, autant de fois que nécessaire et jusqu'au remplissage du ballon (mais 1000 litres d'eau à 80° ne te donneront qu'une autonomie très faible), ou alors réduire les besoins, c'est à dire diminuer la température dans la maison (en général, ce n'est pas la solution retenue) ou alors isoler.

La dernière solution qui n'est pas viable économiquement je pense serait de refaire l'installation avec une chaudière plus puissante et avec une plus grande capacité de chargement et beaucoup plus de ballons tampon par exemple une vigas 40 LC avec 3000 litres de tampon (voir la nouvelle installation de Djangoe sur ce forum).

Au fait, quelle était ta consommation annuelle de bois avec ton ancienne chaudière, ça pourrait permettre d'avoir une estimation des besoins de la maison.
    Je te rejoins sur pas mal de choses et je rajouterais que la chaudière chauffe le ballon tampon pour chauffer les radiateurs après (schémas nul) et pas de vanne 3 voies régulée ne peut pas donner une bonne autonomie

9. benou2015

il faudrait mettre une vanne 3 voie electrique qui regule alors avec la temperature extérieur

10. Jean PESTE

C'est la clef du système!

Moi j'installe du Lago 0321 avec une sonde ballon tampon, tu ne démarre pas le chauffage en dessous d'une T° haute tampon de X paramétrable.

Tu peut gérer tes température, tes horaire d'abaissement, une chaudière de relève, Etc

https://www.oeg.net/fr/r-gulation-la...ocle-212002135

Bien sur c'est très très cher!

11. benou2015

j ai installé la vigas en 1 novembre 2017 et j en suis a 14 ster deja brulé jusqu aujourd hui je chauffe mon habitation a 24 ° car si je mais a 21° on a froid on a l impression d avoir de l air frais sur nos pied au fauteil

la nuit je laisse a 24° car si je diminue les mur se refroidisse et lelendemain si la temperature revient a 24° ben on a plus la meme sensasion de chaleur

la je viens de faire un autre teste j ai augmenté la temperature radiateur je l ai mis a 70° au lieu de 60° mon ballon ce charge plus vite je pense que ses du que mais radiateur ce coupe plus longtemp car il a donné plus vite sa chaleur a la piece

mais la j ai remarque un autre probleme depuis que j ai mis la sonde kty au fond du ballon quand la chaudiere arrive a 85° elle s arrete coupe les tirage alors que quand j avais pas de sonde elle s arettai a 85° et une foi redescendue a 83° elle refesai une petite gazification est ce que ses normale avec la sonde?

12. benou2015

le prix je m enfou encore un peux mais faut etre sur que sa fonctionne

est ce que ses compliqué a monté?

13. Jean PESTE

consulte la page que je t'ai donné; onglet téléchargement, tu a la doc complète

14. benou2015

ta koi comme installation chez toi

15. Jean PESTE

Dans mon ancienne maison, j'avais installé ça:

DSC_0003.JPG

DSC_0014.JPG

• Publicité

Sur le même thème :

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently

nginx/1.2.1

Discussions similaires

1. Installation chaudière Vigas 25kw et tampon
    Par BFjrla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 09/01/2018, 18h35
  2. retour experience chaudiere a bois vigas
    Par djangoe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 160
    Dernier message: 11/09/2017, 09h42
  3. Retour sur mon installation chaudière bois VIGAS
    Par seb-vigas-69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2014, 11h10
  4. chaudière vigas 25kw
    Par felix07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2011, 10h57