Retour expérience chaudière Vigas 25KW et installation chauffage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Retour expérience chaudière Vigas 25KW et installation chauffage



  1. #31
    benou2015

    Re : Retour expérience chaudière Vigas 25KW et installation chauffage


    ------

    salut j ai fait un test aujourd hui j ai fais un bipass qui rechauffe mon retour du coup ma vanne troi voie prend moin d eau dans mon ballon une charge et il est plein

    as tu une sonde de temperature au fond de ton ballon?

    -----

  2. #32
    Jean PESTE

    Re : Retour expérience chaudière Vigas 25KW et installation chauffage

    Moi j'ai pas de chaudière Vigas, c'est du froling

  3. #33
    benou2015

    Re : Retour expérience chaudière Vigas 25KW et installation chauffage

    a combien reglé vous les temperature de fumée?

  4. #34
    yvesposiere

    Re : Retour expérience chaudière Vigas 25KW et installation chauffage

    185° pour moi

  5. #35
    benou2015

    Re : Retour expérience chaudière Vigas 25KW et installation chauffage

    salut moi si je mais 185 l eau chauffe pas je suis a 250 moi quel est ta temperature retour ballon?

    As tu les tige qui descende dans les tyaux d echangeur sa s apelle des turbulateur moi j en ai pas est ce quel sont monté d origine

  6. #36
    yvesposiere

    Re : Retour expérience chaudière Vigas 25KW et installation chauffage

    Bonsoir à tous,

    J'ai bien installé des turbulateurs mais ils n'influent pas tant que ça sur la température fumée (il m'est arrivé d'oublier de les remettre après un nettoyage et la combustion n'était pas différente de d'habitude.
    Je pense que comme tu es un peu juste en puissance, il vaut mieux que tu gardes la température de fumées de 250°, car en réduisant, tu réduis aussi la puissance de la chaudière.
    Pour la température retour ballon: c'est à dire? Si c'est le retour du circuit du chauffage dans le ballon, j'ai un mix plancher chauffant et radiateurs, j'ai un retour à environ 35°.
    Le retour à la chaudière se fait par l'intermédiaire d'un laddomat et la température est de 78° à pleine ouverture.

    Pour tes consommations de bois, elles ne me paraissent pas illogiques, compte tenu de la taille de la maison à chauffer et de la consigne de 24° (Je brûle en 1 année environ 12 stères pour une maison (mal isolée aussi) de 80m2 avec une consigne de 19 à 20° dans les pièces de vie et moins dans les chambres. J'habite en plaine en haute savoie).

  7. #37
    bouilland2

    Re : Retour expérience chaudière Vigas 25KW et installation chauffage

    pour moi, il y a un problème entre le cycle chaudière et le cycle radiateur qui casse la stactification dans le ballon tampon et y a t'il des clapets antiretour sur l'installation

  8. #38
    tintin64

    Re : Retour expérience chaudière Vigas 25KW et installation chauffage

    Bonjour à tous;
    Je possède une chaudière SOLARBAYER HVS 25LC depuis 4 ans et j'en suis très satisfait. Par contre le brûleur en céramique commence à être un peu fatigué et je voudrais le changer.
    J'aimerais savoir si il est préférable de le remplacer par un brûleur en fonte ou est il plus sage de remettre le même en céramique.
    Auriez vous s'il vous plait un retour d'expérience sur ces brûleurs en fonte, sont ils dangereux pour la chaudière? Ou puis je trouver un brûleur de rechange en fonte ou en céramique.
    Merci pour votre réponse.

  9. #39
    yvesposiere

    Re : Retour expérience chaudière Vigas 25KW et installation chauffage

    Bonjour,

    Je n'ai pas d'expérience avec le bruleur fonte mais je me permet de donner mon avis, comme tu n'as pas eu de réponse.
    Je ne pense pas qu'il y ai un quelconque risque avec le bruleur fonte, la différence est la durée de vie qui est beaucoup plus longue, ainsi que le prix, plus élevé.
    On trouvait des bruleurs béton chez Nideck mais je n'en vois plus, ils sont peut être en rupture de stock, il faut les appeler pour en savoir plus.
    On trouve un bruleur fonte ici:

    https://www.evolution-chauffage.fr/accessoires-vigas/292-bruleur-fonte-pour-chaudiere-bois-buche-vigas.html

    Et béton ici:

    https://heizung99.de/epages/96111509...1/Products/VBD

    Ou ici:

    https://www.ebay.fr/itm/Solarbayer-H...wAAOSwI-BWHmLY


    Ce qui m'étonne, c'est que ton brûleur soit en si mauvais état au bout de 4 ans qu'il faille le changer. Quelle quantité de bois a été brûlée depuis 4 ans?
    Pour ma part, après 2,5 hivers et une trentaine de stères brûlés, il est encore en très bon état.

    Yves

  10. #40
    carpiste43

    Re : Retour expérience chaudière Vigas 25KW et installation chauffage

    bonjour a tous

    ancien post mais nos vigas tourne toujours.....

    petite question recherche : je n'arrive pas a trouver le bruleur fonte pour remplacer le ceramique, quelques pistes sur amaz ou bay mais toujours indisponible quelqu'un aurait une piste ? merci

  11. #41
    bouilland2

    Re : Retour expérience chaudière Vigas 25KW et installation chauffage

    Citation Envoyé par carpiste43 Voir le message
    bonjour a tous

    ancien post mais nos vigas tourne toujours.....

    petite question recherche : je n'arrive pas a trouver le bruleur fonte pour remplacer le ceramique, quelques pistes sur amaz ou bay mais toujours indisponible quelqu'un aurait une piste ? merci
    https://www.evolution-chauffage.fr/a...che-vigas.html

  12. #42
    carpiste43

    Re : Retour expérience chaudière Vigas 25KW et installation chauffage

    re
    oui merci c'est un site que j'ai vu mais plus de 200 euros c'est le double de ce que l'on peut trouver....je recherche encore sur la pologne hvs ou bayer ou orligno...domage sur kotly il y a rien....bref je cherche....ou une fonderie

  13. #43
    bouilland2

    Re : Retour expérience chaudière Vigas 25KW et installation chauffage

    Le double mais combien de temps comparé à la céramique , si 100 euro la céramique et qui dure 5 ans et que la fonte fait 10 ans

  14. #44
    chaptuz

    Re : Retour expérience chaudière Vigas 25KW et installation chauffage

    Le fonte est garantie pour la vie de la chaudière.

  15. #45
    satseb

    Re : Retour expérience chaudière Vigas 25KW et installation chauffage

    Le bruleur en céramique se trouve en Slovaquie pour moins de 40€.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. retour experience chaudiere a bois vigas
    Par djangoe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 161
    Dernier message: 21/01/2018, 15h40
  2. Installation chaudière Vigas 25kw et tampon
    Par BFjrla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 09/01/2018, 18h35
  3. Retour sur mon installation chaudière bois VIGAS
    Par seb-vigas-69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2014, 11h10
  4. chaudière vigas 25kw
    Par invite6f2b05d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2011, 10h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...