niveaux sonores poêles PALAZETTI Betarice 6 kW et Cecile 6 kW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

niveaux sonores poêles PALAZETTI Betarice 6 kW et Cecile 6 kW



  1. #1
    boule de neige

    niveaux sonores poêles PALAZETTI Betarice 6 kW et Cecile 6 kW


    ------

    Bonjour

    Je ne trouve nulle part sur internet et à fortiori sur le site Palazetti, le niveau sonore maximum officiel des poêles Palazetti Ecofire Cecile 6 kW et Beatrice 6kW. Quelqu'un aurait-il ces deux chiffres à me transmettre SVP? Je vous remercie par avance.

    Pour information:

    Mon architecte avait prévu pour ma maison un poêle Cecile 6 kW, mais dans le showroom du revendeur j'ai préféré l'esthétique du poêle Beatrice 6 kW, et c'est celui là que j'ai commandé.

    Aujourd'hui le poêle est en fonctionnement et je trouve qu'il est bruyant, or l'architecte m'avait dit que les poêles à granulés étaient "très silencieux" et que je n'entendrai "que les granulés tomber", ce qui est faux. Si je coupe la ventilation, ça va mieux, mais ça ne chauffe pas assez. Le mode Eco est bruyant, donc je ne l'utilise pas, c'est dommage. Je n'ai pas la fonction "Silence" sur ce poêle. En mode ventilation, une espèce de vibration se fait entendre et j'ai mesuré jusqu'à 70 décibels! On dirait un avion !

    Maintenant l'architecte dit que, vu que j'ai changé de modèle de poêle, il n'est pas responsable du manque d'information sur le problème de bruit. J'ai donc besoin de connaitre les décibels affichés officiellement par ces deux poêles.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : niveaux sonores poêles PALAZETTI Betarice 6 kW et Cecile 6 kW

    Citation Envoyé par boule de neige Voir le message
    Bonjour

    Je ne trouve nulle part sur internet et à fortiori sur le site Palazetti, le niveau sonore maximum officiel des poêles Palazetti Ecofire Cecile 6 kW et Beatrice 6kW. Quelqu'un aurait-il ces deux chiffres à me transmettre SVP? Je vous remercie par avance.

    Pour information:

    Mon architecte avait prévu pour ma maison un poêle Cecile 6 kW, mais dans le showroom du revendeur j'ai préféré l'esthétique du poêle Beatrice 6 kW, et c'est celui là que j'ai commandé.

    Aujourd'hui le poêle est en fonctionnement et je trouve qu'il est bruyant, or l'architecte m'avait dit que les poêles à granulés étaient "très silencieux" et que je n'entendrai "que les granulés tomber", ce qui est faux. Si je coupe la ventilation, ça va mieux, mais ça ne chauffe pas assez. Le mode Eco est bruyant, donc je ne l'utilise pas, c'est dommage. Je n'ai pas la fonction "Silence" sur ce poêle. En mode ventilation, une espèce de vibration se fait entendre et j'ai mesuré jusqu'à 70 décibels! On dirait un avion !

    Maintenant l'architecte dit que, vu que j'ai changé de modèle de poêle, il n'est pas responsable du manque d'information sur le problème de bruit. J'ai donc besoin de connaitre les décibels affichés officiellement par ces deux poêles.
    bonjour ,vous avez fait confiance a un commerciale bien vue

  3. #3
    boule de neige

    Re : niveaux sonores poêles PALAZETTI Betarice 6 kW et Cecile 6 kW

    bonjour, je ne comprends pas en quoi votre réponse va m'aider?

  4. #4
    bouilland2

    Re : niveaux sonores poêles PALAZETTI Betarice 6 kW et Cecile 6 kW

    un poêle a granule fait du bruit et en plus il fait froid en plus il sera bruyant ,(commerciale ou architecte ) les deux vous on rouler dans la farine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    boule de neige

    Re : niveaux sonores poêles PALAZETTI Betarice 6 kW et Cecile 6 kW

    ça je le sais déjà. Ce que je cherche, c'est le niveau sonore officiel de ces deux poêles. Est-ce que vous le connaissez?

  7. #6
    bouilland2

    Re : niveaux sonores poêles PALAZETTI Betarice 6 kW et Cecile 6 kW

    le niveau sonore si vous le trouvé pas inconvénient du poêle a granule

  8. #7
    cornychon

    Re : niveaux sonores poêles PALAZETTI Betarice 6 kW et Cecile 6 kW

    Bonjour,

    Ton poêle devrait avoir un niveau de pression acoustique de 50 à 60 dB(A) à 1 mètre de distance. Tu relèves 70 dB(A), c’est un peu fort.
    Si dans le local ou se trouve le poêle, le bruit ambiant est très faible, environ 25 dB(A), le bruit de ton poêle est très gênant.
    Si tu étais dans une maison au bord d’une autoroute, un bruit ambiant de 70 dB(A), ton poêle serait inaudible, donc silencieux.
    Un appareil de chauffage qui comporte de la ventilation, des mécanismes d’approvisionnement de pellet, génère toujours du bruit.
    Palazetti ne donne aucune indication sur la pression acoustique de ses appareils. Il se contente de dire qu’il y a un mode silence. Le vrai mode silence existe lorsque le poêle est à l’arrêt.
    Si le bruit de ces appareils étaient très faibles, les niveaux sonores seraient notés, pour en faire un argument de vente.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #8
    boule de neige

    Re : niveaux sonores poêles PALAZETTI Betarice 6 kW et Cecile 6 kW

    Merci Cornychon, pour cette réponse constructive. Donc tu penses que les poêles Beatrice et Cecile ont les mêmes puissances acoustiques de base (50 à 60 dB) ?

    50 à 60 décibels... Es-ce en mode ventilation maximale?

    je trouve que les fabricants devraient avoir l'obligation de l'afficher. Cela éviterait les mauvaises surprises.

    De l'avis de tous ceux qui viennent chez moi, le poêle présente un problème avec cette vibration. Je vais contacter le revendeur.

  10. #9
    bouilland2

    Re : niveaux sonores poêles PALAZETTI Betarice 6 kW et Cecile 6 kW

    Citation Envoyé par boule de neige Voir le message
    Merci Cornychon, pour cette réponse constructive. Donc tu penses que les poêles Beatrice et Cecile ont les mêmes puissances acoustiques de base (50 à 60 dB) ?

    50 à 60 décibels... Es-ce en mode ventilation maximale?

    je trouve que les fabricants devraient avoir l'obligation de l'afficher. Cela éviterait les mauvaises surprises.

    De l'avis de tous ceux qui viennent chez moi, le poêle présente un problème avec cette vibration. Je vais contacter le revendeur.
    bonjour cornychon ,je sais pas ou tu t'aventure

  11. #10
    boule de neige

    Re : niveaux sonores poêles PALAZETTI Betarice 6 kW et Cecile 6 kW

    Franchement "bouilland2", vos remarques n'apportent rien de constructif à la discussion et me font perdre mon temps. N'y a t il pas de modérateur sur ce forum?

  12. #11
    bouilland2

    Re : niveaux sonores poêles PALAZETTI Betarice 6 kW et Cecile 6 kW

    aussi il y a un modérateur mais faut vous rendre a l évidence qu'un poêle a granule fait du bruit poids barre discussion close pour moi

  13. #12
    cornychon

    Re : niveaux sonores poêles PALAZETTI Betarice 6 kW et Cecile 6 kW

    Citation Envoyé par boule de neige Voir le message
    Merci Cornychon, pour cette réponse constructive. Donc tu penses que les poêles Beatrice et Cecile ont les mêmes puissances acoustiques de base (50 à 60 dB) ?

    50 à 60 décibels... Es-ce en mode ventilation maximale?

    je trouve que les fabricants devraient avoir l'obligation de l'afficher. Cela éviterait les mauvaises surprises.

    De l'avis de tous ceux qui viennent chez moi, le poêle présente un problème avec cette vibration. Je vais contacter le revendeur.
    Vouloir contacter le revendeur c’est bien, mais pour faire quoi ? Lui dire quoi ?
    Que le poêle fait du bruit ? Il va te dire que le bruit est normal.
    C’est un peu comme des oranges pas chères, ça ne veut rien dire. Il faut un prix

    Les oranges pas chères, à écouter pour sourire
    https://www.youtube.com/watch?v=nKrsqvVK5Ak

    Tu as besoin de connaître le bruit en dB que font ces poêles dans les différents modes de fonctionnement.
    Je ne pense pas que le revendeur ait dans ses documents, le niveau sonore des appareils.
    Il peut éventuellement le demander au fabricant ! !

    Le mieux est de faire toi-même un mail à PALAZZETTI à partir de ce lien :
    http://www.palazzettigroup.com/en/contacts

    Tu as juste à faire un copier collé de ceci : (En Français c'est bon, ils traduisent)

    Bonjour Madame, Monsieur,

    J’ai acheté chez vote revendeur - - - - - - - - - un poêle Beatrice 6 kW.
    Il fonctionne chez moi depuis - - - - - - - - . Il donne satisfaction sur le plan chauffage, mais les bruits de fonctionnement me semblent particulièrement élevés.

    Malheureusement, vos plaquettes publicitaires et notices techniques ne donnent aucune information à ce sujet.

    Pour instruire cette affaire, j’ai besoin de connaître les limites de pression acoustiques que vous tôlerez, à un mètre de distance du produit, lors de vos homologations.
    Il me faut la pression acoustique, pour chaque mode de fonctionnement du poêle.
    Merci de ne pas donner des puissances acoustiques, je n’ai pas le matériel pour faire ce genre de mesures.

    En attendant vos précieux documents, recevez mes sincères salutations
    Dernière modification par cornychon ; 08/01/2017 à 14h22.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  14. #13
    boule de neige

    Re : niveaux sonores poêles PALAZETTI Betarice 6 kW et Cecile 6 kW

    Je te remercie beaucoup pour ce modèle de lettre, cela va m'aider.
    De l'avis de tous ceux qui viennent chez moi, le poêle a un problème car on ne s'entend pas parler et il y a une vibration sonore qui parait anormale.
    Bonne journée

  15. #14
    cornychon

    Re : niveaux sonores poêles PALAZETTI Betarice 6 kW et Cecile 6 kW

    Utilise plutôt ce contact en français
    http://www.palazzetti.fr/fr/contacts
    Bonne fin de journée, et bon courage pour la suite.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  16. #15
    bouilland2

    Re : niveaux sonores poêles PALAZETTI Betarice 6 kW et Cecile 6 kW

    bonsoir ,il est ou le boulot du revendeur et de l'installateur ??????????????????

  17. #16
    TioChanclas

    Re : niveaux sonores poêles PALAZETTI Betarice 6 kW et Cecile 6 kW

    Bonjour,

    je m'immisce...

    Soufflerie et pellets qui tombent font du bruit. Jusque là, rien que de très banal. Et vous n'y ferez rien.

    Mais ce sont ces bruits ou la vibration, qui vous gênent?
    Concernant la vibration, qui elle ne me semble pas normale... Est-elle liée selon vous, au tirage, à la soufflerie, à la trémie (coupez chaque élément séparément pour isoler l'origine...) ?
    N'y a -t-il rien autour du poêle qui l'amplifierait? Genre seau en zinc, coffre en bois vide? LE poele serait il posé sur une plaque métallique qui diffuserait le bruit? Avez vous essayé de l'atténuer ou la stopper, en calant le poele autrement, en mettant une main gantée sur une pièce du poele ou du tubage qui vibrerait? Un modérateur de tirage? A moins qu'il ne s'agisse d'une pièce interne au poele, auquel cas ce serait plutôt le boulot de l'installateur de démonter?
    Ca joue peut être à pas grand chose...

    A suivre et bon courage.

  18. #17
    bouilland2

    Re : niveaux sonores poêles PALAZETTI Betarice 6 kW et Cecile 6 kW

    bonsoir ,une belle photo

Discussions similaires

  1. Différence du laser à 3 niveaux par rapport à 4 niveaux
    Par inviteb364af34 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2011, 02h21
  2. niveaux sonores
    Par invitee8053d9d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2009, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...