Conseil Autoconstruction PDM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conseil Autoconstruction PDM



  1. #1
    RV48

    Conseil Autoconstruction PDM


    ------

    Bonsoir à tout le monde !
    Ça fait un moment que je ne suis pas revenu ici.

    Je suis en pleine rénovation d'une ancienne grange, qui fait en tout 200m², c'est un grand bâtiment en pierre.

    Je fait dedans une partie maison de 150m² qui sera la partie a chauffer, l'autre de 50m² est un gîte, isolé et indépendant.

    Je m'oriente pour un poêle de masse, car j'ai pas mal de terrain et beaucoup de bois, la chaleur par rayonnement me plais bien ainsi que la faible fréquence de rechargement...
    Suite a plusieurs devis Tulikivi, j'ai été bien refroidi aaa...je veut donc me le construire, j'ai vue de super sujet sur ce forum.

    Concernant la maison,le rez de chaussé et posé sur un hérisson, isolé en 10cm de styrodur...l'emplacement du poêle a déjà été choisi et renforcé ( pas d'hérisson, pas d'isolation, 40cm de béton coulé et ferraillé)
    Le rez de chaussé est une très grande pièce, salon cuisine, les murs seront isolé de 15cm de laine de bois, le poêle sera contre un mur de refend, juste a coté de la monté d'escalier qui va au chambres et salle de bain isolés aussi avec 15cm au mur, et 40cm de laine de bois au toit.

    Voila je pense avoir fait le tour de la présentation ?... Je suis donc a la recherche de plans fiables..et je suis tombé sur l'association Oxalis qui présente et fourni les plans pour un poêle avec modèle sketchup c'est rassurant, cependant contrairement aux autres poêles de masse je me rend conte qu'il n'y a pas de goulet d’étranglement,ni de système de tourbillon pour la combustion secondaire, ni d'injecteur d'air dans la seconde chambre...je me pose donc la question sur l'efficacité de ce système ? ayant contacté des personnes utilisant ce poêle ils en sont ravis.

    le plan qui m’intéresse est ici : http://images.google.fr/imgres?imgur...VICEoQ9QEIIDAC

    l'adaptation risque d’être complexe ...
    Voila ! une petite idée ?
    Merci beaucoup !
    RV

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : Conseil Autoconstruction PDM

    Bonjour RV48,
    Dans votre message, vous avez introduit une image en lien vers un serveur externe. Or, Comme expliqué ici nous (modération), préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
    Merci de poster à nouveau votre message avec votre image en pièce jointe, et à l'avenir, d'utiliser les pièces jointes pour vos images personnelles.

    Merci d'avance.

    Cordialement.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 10/01/2017 à 14h48.

  3. #3
    caillou

    Re : Conseil Autoconstruction PDM

    Bonjour,
    bienvenu chez les mordus de pdm ! Je pense qu'il sera plus profitable et judicieux de tout poster sur le fil autoconstruction réaliste de pdm !
    Il y a de nombreuses écoles de pdm et évidemment chacun défendra la sienne. Le plus important est de bien définir tes besoins et voir si le poele que tu construiras correspond à cela ou pas. 150 m2 à chauffer avec un seul pdm classique, il faut voir la répartition des pièces mais cela me semble un peu juste, suivant le lieu d'habitation...et les habitants. L'isolation semble correct si c'est bien appliqué.
    Le mieux est de visiter les maisons utilisant ce type de chauffage pour vérifier sur place, en fonctionnement, sans cacher les chauffages complémentaires éventuels. Sinon, il existe des experts, qui pourront te calculer sur plan ou sur place ce qu'il te faut, voir même suite à un stage, te conseiller sur ce qu'il y a à faire.
    Bon courage.

Discussions similaires

  1. ite ou iti en autoconstruction
    Par alek_empire dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2016, 18h04
  2. projet autoconstruction éco
    Par nicool63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 05/03/2016, 12h59
  3. besoin de conseil pour l'autoconstruction d'une mob
    Par yann65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/08/2011, 23h57
  4. Autoconstruction
    Par invite556640c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2011, 18h17
  5. type d'autoconstruction
    Par invite5358d4c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2008, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...