Installer un thermostat d'ambiance sur chaudière FRISQUET
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Installer un thermostat d'ambiance sur chaudière FRISQUET



  1. #1
    LILI69140

    Installer un thermostat d'ambiance sur chaudière FRISQUET


    ------

    Bonsoir.
    Il y a eu d'autres questions de ce style mais je n'ai pas trouvé quelqu'un qui ait la même chaudière que moi:
    Cette chaudière n'a que deux boutons, et je souhaite installer un thermostat d'ambiance programmable (donc pour définir des plages horaires) sachant qu'il n'y a rien actuellement, ni sonde extérieure ni sonde intérieure.
    Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aiguiller dans ce sens?
    Merci d'avance.

    Lili
    IMG_1086.JPGIMG_1087.JPG

    -----

  2. #2
    JD_Lyon

    Re : Installer un thermostat d'ambiance sur chaudière FRISQUET

    Bonjour Lili,

    Sur votre chaudière Frisquet Prestige, dans le boitier de commande (voir photo ci-joint), vous pouvez sans problème raccorder tout thermostat d'ambiance 2 fils (fonctionnement "tout ou rien").
    Vous pouvez vous orienter aujourd'hui vers des thermostats connectés avec notamment des fonctions d'anticipation.

    Nom : chaudiere-frisquet-prestige.jpg
Affichages : 1749
Taille : 54,8 Ko

    Bien cordialement,
    Jean
    Dernière modification par JD_Lyon ; 12/01/2017 à 10h39.

  3. #3
    LILI69140

    Re : Installer un thermostat d'ambiance sur chaudière FRISQUET

    Bonsoir Jean
    Je vous remerci de votre réponse.
    Je vais regarder cela de plus prêt car j'ai des vannes thermostatiques Ã* chaque radiateur et je me demande si l'installation d'un thermostat d'ambiance ne serait pas un doublon de ce que j'ai déjÃ*.
    Bonne soiree

  4. #4
    JD_Lyon

    Re : Installer un thermostat d'ambiance sur chaudière FRISQUET

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par LILI69140 Voir le message
    j'ai des vannes thermostatiques à chaque radiateur et je me demande si l'installation d'un thermostat d'ambiance ne serait pas un doublon de ce que j'ai déjà
    Ce sont bien 2 approches différentes de régulation, mais qui peuvent être tout à fait complémentaires. Le thermostat d'ambiance permet surtout d'obtenir, de manière autonome (vous n'êtes pas sans arrêt à ouvrir/fermer les vannes en fonction de votre présence par exemple), une température d'ambiance précise dans des plages horaires données (économies d'énergie), pour une zone de référence. Dans cette zone, les vannes thermostatiques doivent être ouvertes à fond. En revanche dans les autres pièces, vous continuez d'utiliser les vannes pour abaisser uniquement la température en continue par rapport à la consigne du thermostat (si vous avez réglez 20°C au thermostat, vous ne pourrez avoir 23°C la pièce avec une vanne thermostatique, même chaudière au maximum !). C'est le cas des chambres par exemple où il n'y a pas forcément besoin d'être précis ou de faire des plages horaires.

    Cependant, il existe aussi aujourd'hui la possibilité de déporter "l'intelligence" d'un thermostat d'ambiance dans chacune des pièces à l'aide de vannes thermostatiques digitales / électronique : la température peut y être en effet rentrée de manière plus précise, et selon aussi des plages horaires. Et on peut même les piloter à distance ...

    Bien cordialement,
    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JolaBen

    Re : Installer un thermostat d'ambiance sur chaudière FRISQUET

    Bonsoir,
    J'ai la même chaudière et je ne comprend pas le schéma de câblage de JD_Lyon afin de brancher le thermostat sur ma chaudière.
    Vous trouverez en PJ les photos.
    Si vous pouviez m'aider.
    Merci d'avance
    JolaBenIMG20220830182344.jpgIMG20220830182140.jpgIMG20220830182423.jpgIMG20220830182438.jpg

  7. #6
    ouin42

    Re : Installer un thermostat d'ambiance sur chaudière FRISQUET

    bonjour c est un thermostat radio ou simple

  8. #7
    max55thir

    Re : Installer un thermostat d'ambiance sur chaudière FRISQUET

    suffit de brancher le thermostat sur la pompe de circulation

  9. #8
    JolaBen

    Re : Installer un thermostat d'ambiance sur chaudière FRISQUET

    Bonjour,
    C'est un thermostat simple.
    Modèle : https://livewell.honeywellhome.com/fr/chauffage/t140/
    Cdlt

  10. #9
    JolaBen

    Re : Installer un thermostat d'ambiance sur chaudière FRISQUET

    Sur le forum, j'ai vu ce schéma en PJ qui dit de brancher les 2 fils à la place du shunt sur les 2 cosses à droit du branchement du circulateur. Je pense que c'est bon. je ferais un essai mais j'ai un fil noir branché sur le shunt de gauche et 2 fils bleu et marron sur la borne 6 et 7 relié à une sorte de condenseur! faut-il retirer c'est 3 fils "noir, bleu et marron"?
    Cdlt0000.jpgRact TA Hydromotrix..PNG0000.jpgRact TA Hydromotrix..PNG

Discussions similaires

  1. [Thermique] Difficulté à installer un thermostat d'ambiance sur une chaudière au gaz
    Par nurburgring dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/10/2016, 22h11
  2. [Thermique] thermostat d'ambiance sur chaudière Frisquet
    Par Egleaphit dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2013, 06h44
  3. Comment installer un thermostat d'ambiance sur chaudiere Théma ? [résolu]
    Par invitee7d553e7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2010, 19h42
  4. [Thermique] Thermostat ambiance sur Chaudière Frisquet !
    Par invitec61b7042 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/12/2010, 20h28
  5. [Thermique] Thermostat d'ambiance sur chaudière Frisquet
    Par acidul dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/04/2009, 22h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...