Oportunité changement poele à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Oportunité changement poele à bois



  1. #1
    Mattdesoibs

    Oportunité changement poele à bois


    ------

    J'habite dans la vallée de l'Arve en Haute Savoie qui est devenu tristement célèbre pour un épisode de pollution de plus de 30 jours en continue sur décembre dernier.
    Le chauffage au bois est incriminé puisqu'il représenterai 80% des émissions des particules PM10. On parle des foyers ouvert qui polluent mais personnellement je ne connais personne qui utilise une cheminée; en revanche des poeles à bois oui beaucoup. Je me pose donc la question du rendement réel des poêles et en particulier du miens.
    Quand je vois la quantité de cendres que je fais, ca m'interroge, pardoxalement le ramoneur me dit que je fais de bon feux (suie fine). Je fais du Top down, pas de rechargement etc...la vitre reste presque propre.

    C'est un G2 de Austroflamm en fonte. Le modèle est de 2000 et le constructeur donne un rendement de 80% soit aussi bien que les poeles actuel.
    Le fond Air Bois qui subventionne le changement d'un vieux système de chauffage au bois met comme critère que l'ancien appareil doit être antérieur à 2002.Mon poele serait donc mauvais. Je suis donc éligible à cette aide qui va passer à 1500 ou 2000 euros (en cours de discussion).

    Ma question est la suivante: Le constructeur donne un rendement de 80% pourtant le fond Air Bois considère que mon appareil est mauvais puisque antérieur à 2002. Aurais-je un gain écologique à changer de poele?

    -----

  2. #2
    vanquish

    Re : Oportunité changement poele à bois


Discussions similaires

  1. Chauffage Elec + Poêle à bois ou Chaudière à bois buche + Poêle à bois
    Par samtho dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/05/2014, 20h25
  2. oportunité de travail dans le domaine de la mécanique des fluides
    Par ing-R dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2013, 14h09
  3. alimentation air extérieur poele bbc très cher et poele à bois classique
    Par cedricigo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2013, 20h26
  4. Changement joint poêle a bois et tirage
    Par tonton ogre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2009, 11h25
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...