avis sur poele a bois Hase lima ceramique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

avis sur poele a bois Hase lima ceramique



  1. #1
    buster 85

    avis sur poele a bois Hase lima ceramique


    ------

    ayant contacter un revendeur HASE, il me propose un poele Lima ceramique bresil avec 30% de remise car nouveau modele vient de sortir.surface de la maison 90m2.partie jour 45m2 c'est ce que je voudrais chauffer en priorité .la disposition et la suivante salon salle a manger 25m2 hall d'entrèe 5m2 et cuisine 15m2.pas de porte entre ces pieces juste les encadrements, le vendeur me dit que j'arriverai a chauffer. sans problème.le fait que le modele ne se fasse plus est ce un problème? avis sur ce poele qui me semble très bien.je demeure en vendèe, région plutôt tempérèe.
    PS.j'oubliai de dire le conduit se trouve sur le mur exterieur de la salle a manger en angle.donc a un bout de l'ensemble, c'est pour cela que je me demande si la chaleur va circuler partout?????

    -----
    Dernière modification par buster 85 ; 28/01/2017 à 09h48.

  2. #2
    buster 85

    Re : avis sur poele a bois Hase lima ceramique

    je vous mets un plan, çà Nom : DSC_7582.jpg
Affichages : 2301
Taille : 125,2 Ko

  3. #3
    pueblo

    Re : avis sur poele a bois Hase lima ceramique

    bonjour de mon point de vue aucun soucis sur le fait que le poêle soit une fin de série;hase est "connu"!
    par contre je pense aussi que tous les vendeurs te feront une grosse baisse: la saison est finie!!!donc si tu as en vue et préférence pour d'autres modèles n'hésite pas c'est le moment de "négocier"
    quant au confort ça va dépendre de toi:as tu déjà chauffer au bois, tu souhaites chauffer les 50 m2 mais quand seras tu là?ta maison est isolée? niveau?
    de toute façon il y aura toujours un écart (je n'ai pas vu le plan encore) de 3-4-5 °C entre le devant du poêle et l'opposé et un certain déphasage aussi
    sinon le poêle est très beau;ollaire ou pas (ce n'est pas important) par contre vu sa situation le fait qu'il tourne n'aura aucun intérêt chez toi ;et tant car je pense que les soucis peuvent venir de cette "rotation"

  4. #4
    buster 85

    Re : avis sur poele a bois Hase lima ceramique

    Bonjour.personne pour repondre a ma problématique, est ce que j'arriverai a chauffer la partie jour de ma maison( plan joint).??????????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : avis sur poele a bois Hase lima ceramique

    je crois que je t'ai répondu;mais toi par contre t'as pas répondu à mes questions qui nous donneront LA réponse à ton cas

  7. #6
    buster 85

    Re : avis sur poele a bois Hase lima ceramique

    bonjour.personne pour répondre a ma problematique,pouvoir ou non chauffer la partie jour de ma maison(plan joint),,,,,,????????

  8. #7
    buster 85

    Re : avis sur poele a bois Hase lima ceramique

    Effectivement, je n'ai pas préciser pour l'isolation.donc maison de plein pied.l'isolation des combles a été revue en 2016.toutes les ouvertures bois ont été changèe par du pvc double vitrage(quelle différence, ont apprecie).pour le poele a bois c'est plus en complément pour faire baisser la facture d'electricité et profiter de la vision du feu et de la chaleur.en fait joindre l'utile a l'agréable.si on pouvait chauffer la partie jour, çà serait merveilleux.j'espere que ces renseignements pourront suffire pour ce faire une idèe(possible ou non).le plan au dessus suffit??

  9. #8
    xavierb15

    Re : avis sur poele a bois Hase lima ceramique

    Citation Envoyé par buster 85 Voir le message
    Effectivement, je n'ai pas préciser pour l'isolation.donc maison de plein pied.l'isolation des combles a été revue en 2016.toutes les ouvertures bois ont été changèe par du pvc double vitrage(quelle différence, ont apprecie).pour le poele a bois c'est plus en complément pour faire baisser la facture d'electricité et profiter de la vision du feu et de la chaleur.en fait joindre l'utile a l'agréable.si on pouvait chauffer la partie jour, çà serait merveilleux.j'espere que ces renseignements pourront suffire pour ce faire une idèe(possible ou non).le plan au dessus suffit??
    Je rebondi sur votre remarque "faire baisser la facture electrique..." indiquer la conso actuelle permettrait aux lecteurs d'apprécier le niveau d'isolation pour les 90m2

  10. #9
    buster 85

    Re : avis sur poele a bois Hase lima ceramique

    pour l'annèe derniere avant les travaux, 1200euros tout compris, abonnement 9kw.

  11. #10
    xavierb15

    Re : avis sur poele a bois Hase lima ceramique

    Citation Envoyé par buster 85 Voir le message
    pour l'année derniere avant les travaux, 1200euros tout compris, abonnement 9kw.

    Tu n'es pas si mal isolé...
    En gros, 1200/0,13= 9230kWh à l'année si je retire 2500 kWh pour l'ECS et le reste çà fait grosso modo 6750 kWh / 90m2 donc 75kWh/m2/an.

  12. #11
    pueblo

    Re : avis sur poele a bois Hase lima ceramique

    au vu de l'isolation nul doute que ton poêle (7kw) va chauffer les 50 m2 de jour;ça risque même de surchauffer si t'as du bon bois et que tu sais "conduire" le feu
    par contre combie,n d'heures de présence/jour (car le poêle ne va pas marcher tout seul!)

  13. #12
    bouilland2

    Re : avis sur poele a bois Hase lima ceramique

    bonsoir ,on connaît pas la région mais on parle d'être bien isoler je pense que l'on parle de la vendée et combien va vous couté le bois buche
    Dernière modification par bouilland2 ; 29/01/2017 à 18h23.

  14. #13
    buster 85

    Re : avis sur poele a bois Hase lima ceramique

    Mon épouse et moi sommes retraités donc souvent a la maison, je suis souvent a l'atelier mais mon epouse pourra s'occuper du feu, et on le chargera moins si on veut avoir moins chaud, on va apprendre a le conduire.ta réponse me rassure , car je voudrais pas me tromper et le regretter, c'est quand meme un gros investissement.

  15. #14
    buster 85

    Re : avis sur poele a bois Hase lima ceramique

    Concernant le prix du bois jusqu'à present je n'avais que le mal de le faire,chez un fermier derriere chez moi.

  16. #15
    xiphias

    Re : avis sur poele a bois Hase lima ceramique

    Bonjour,
    j'habite dans les Landes et chauffe toute ma maison (Ossature Bois/125m2) construite en 2010 avec un poêle Lima: aucun souci il est même trop puissant et j'ai un peu de mal à réguler A mon avis c'est un bon choix.

  17. #16
    buster 85

    Re : avis sur poele a bois Hase lima ceramique

    Bonjour.çà y est le poele hase lima est installé depuis mercredi est aujourd'hui premiere chauffe, car il a fallu attendre que le mortier refractaire autour de la buse de raccordement sèche, on m'a dit 48 heures mais j'ai preferé attendre une journèe en plus. pas décu il s'integre parfaitement a notre mobilier et a l'habillage du mur derriere que j'ai réalisé non sans mal. donc allumage avec le top dow, reussi du premier coup, petite satisfaction çà sert de regarder les forums.odeur pas agreable au debut mais l'installateur nous avez prevenu donc fenetre ouverte.çà chauffe bien, belle flamme, vitre propre, je le fais fonctionner au moins six heures pour bruler les impuretés et apres etre tranquille avec les odeurs.donc satisfait pour le moment je pense que l'hiver prochain nous n'auront pas froid dans la maison. merci a tous.je vous mets une photo.Nom : DSC_7647.jpg
Affichages : 2583
Taille : 304,7 Ko

  18. #17
    ThomasP

    Re : avis sur poele a bois Hase lima ceramique

    Bonjour Buster 85, est-ce que votre poêle Hase est rotatif ? Si oui est-ce que le conduit de raccordement tourne également à la rotation du poêle ? Merci

Discussions similaires

  1. Poele à bois hase
    Par PS38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2016, 19h12
  2. Un avis sur le poêle à bois Hase en RT 2012...
    Par Ervalena77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/09/2013, 17h26
  3. Poêle Hase Lima: air primaire
    Par Dusan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2011, 10h38
  4. Avis sur poêle Hase et Hwam
    Par pej80 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2011, 15h32
  5. Poele HASE LISBOA... vos avis...
    Par invite6625b96c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2010, 00h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...