chaudiere cereale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chaudiere cereale



  1. #1
    invite17b70670

    chaudiere cereale


    ------

    bonjour ,
    j'aimerais avoir des infos sur l'utilisation de ces chaudieres .Etant agriculteur et produisant mes cereales ( triticale)je viens de commander une chaudiere energie systeme .Est ce que l'été il est valable d'utiliser les cereales a cause des fumees acides ? Est ce mieux de bruler des granules bois ?

    -----

  2. #2
    invite2f67635b

    Re : chaudiere cereale

    Mon installation n'est pas encore faite, je n'ai donc aucune experience dans ce domaine. Mais j'ai bien l'intention d'utiliser la chaudière à céréales en toutes saisons. J'ai lu le manuel de ma chaudière, et je n'ai trouvé nulle part une mise en garde quelconque sur son utilisation en Eté.
    Par contre je vais installer un ballon tampon de 1000 litres, et c'est peut etre ça le plus important si l'on veut éviter les fonctionnements au ralenti.

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 11h32
  2. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 23h53
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 12h15
  4. Chaudière ou poele-chaudière
    Par invitee21e0ec5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2006, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...