verre cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

verre cellulaire



  1. #1
    carolingien

    verre cellulaire


    ------

    Bonjour tout le monde
    Besoin de votre avis ....qui connait comme isolant extérieur le verre cellulaire ...bon je sais que c'est tres cher mais à qu'elle epaisseur c'est valable pour une maison??? les bestioles ne se logent pas dedans, ça ne brule pas, c'est leger mais c'est chero ....votre avis

    -----

  2. #2
    carolingien

    Re : verre cellulaire

    On dirait que personne connait ....pas bon signe tout ça

  3. #3
    lucienpel

    Re : verre cellulaire

    Bonjour
    le verre cellulaire est surtout utiliser comme isolant en toiture avec étanchéité pour les milieux à forte hygrométrie.
    Personnellement je ne l'ai jamais vu utilisé en ITE
    <mais à qu'elle épaisseur c'est valable >
    Comme tous les isolants il faut raisonner en résistance thermique et pas en épaisseur;
    En mur actuellement (en moyenne) il faut viser un R de l'ordre de 4
    Il faudrait vérifier que ce type de produit à un Avis Technique pour cette application,
    en bardage ventilée ou avec enduit adhérent. En enduit adhérent en tout cas jamais vu
    de verre cellulaire, mais peut être que, .....
    Cdt

  4. #4
    carolingien

    Re : verre cellulaire

    Merci pour ta réponse lucien ...j'en ai récupéré un morceau et lui fais subir des tortures ( je suis comme ça moaaa) c'est vrai qu'au feu c'est sacrément résistant avec la particularité d'etre tres léger ...les derniers sortis sont donnés pour un lambda de 0.036 donc si je me souviens des cours que j'ai pris ici on divise l'épaisseur par le lambda et donc 14 cm d'épaisseur divisés par 0.036 on est pas loin de 4 mais est ce que 4 ça suffit pour maison mal orientée et est ce que ce sera le top ....j'ai cru comprendre qu'au dessus de 4 ça ne servait pas à grand chose ...je penche pour cette solution car c'est la seule que j'ai trouvé pour pouvoir coller des pierres de parement dessus ... votre avis ...merciii CDL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : verre cellulaire

    Bonjour
    La valeur de la résistance thermique de 4 pour les murs c'est ce à quoi on arrive (en moyenne)
    pour répondre à la RT 2012. Après bien sur on peut par exemple viser un R de 6 ; on obtient
    alors des murs (porteurs + isolant) de l'ordre de 40 cm il faut alors prendre en compte des éléments
    comme l'éclairage naturel, la possibilité de fermer les volets (si c'est le système retenu) ....
    Il faut aussi avoir quelque chose de relativement homogène : isolation toiture, étanchéité à l'air,
    ventilation, ....
    Cdt

  7. #6
    carolingien

    Re : verre cellulaire

    Merci pour la réponse en principe, un représentant doit passer alors j'ai intérèt à savoir de quoi je parle si je veux pas me faire bananer ....

  8. #7
    lucienpel

    Re : verre cellulaire

    Bonjour
    entre autre demander lui bien si le produit à un Avis Technique pour une pose en murs ITE
    Cdt

  9. #8
    carolingien

    Re : verre cellulaire

    De ce coté là il n'y a pas de probleme j'ai tout fouillé sur le net et la chose qui m'inquiétait le plus c'était de savoir à quel niveau il fallait que le R (resistance) soit pour etre bien isolé ....je crois que je vais monter à 16 cm d'épaisseur avec un lambda de 0.036 plus 22.5 cm de moellon ça devrait aller ....enfin je pense ...merciiii

  10. #9
    SABAUDIA73

    Re : verre cellulaire

    Bonjour,
    Le verre cellulaire met en avant des arguments de pérennité très forts.
    Son emploi est surtout lié à l'enveloppe du bâti et aux locaux humides.
    En façade, quelques maisons existent en France avec une pose sous enduit... et un nouveau procédé "blindé" a été récemment mis au point. A défaut d'être très employé en façade (cause budget parfois bloquant), on le retrouve de plus en plus en soubassement avec "les pieds dans l'eau".
    www.foamglas.fr (seul marque active en France avec les garanties usuelles)

  11. #10
    Vince44

    Re : verre cellulaire

    Salut,

    Je n'ai pas idée du prix du verre cellulaire mais si ta contrainte c'est essentiellement la pose de pierre de parement dessus, tu devrais p-e envisager le problème différemment.

    Tu peux p-e utiliser un matériaux de construction à isolation répartie (béton cellulaire ou brique monomur par exemple) éventuellement complété avec un matériaux lourd et un peu isolant à l'intérieur à l'intérieur (chaux chanvre banché). Tu peux aussi éventuellement faire deux murs de moellons avec un isolant pas cher au milieu.

    Je n'ai rien contre le verre cellulaire mais si c'est très cher ça vaut p-e le coup d'étudier des alternatives avec d'autres matériaux. D'autant que j'ai un doute sur la pérennité de pierres de parement sur une ITE. Le parement sur une ITE peut atteindre des températures extrêmes dans les deux sens (froid et chaud) c'est déjà pas simple à gérer avec des enduits armés avec une trame, j'ai de gros doute sur une finition hétérogène non armée.... à moins que tu ais prévus de coller au sikaflex et jointoyer au silicone

    A+

    Vincent

Discussions similaires

  1. toile de verre sous laine de verre dans un grenier pour remplacer lambris
    Par foualier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2016, 11h57
  2. verre cellulaire en plaque pour sol et mur (isolation contre humidité)
    Par lisandre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2012, 14h18
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2010, 04h59
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2009, 00h06
  5. Silico-calcaire et verre cellulaire
    Par invitee21e0ec5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2008, 22h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...