Poeles DOVRE - retour experiences - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Poeles DOVRE - retour experiences



  1. #31
    invite442b757e

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences


    ------

    Bonjour à Tous,

    Je reviens sur le forum, je suis à la recherche d'expérience sur les poeles foco de Dovre. J'hésite sur un poele à double combustion ou un poele à granulés, sachant que ce dernier a besoin d'electricité pour fonctionner.
    Merci pour vos points de vue.

    Bonne journée.

    -----

  2. #32
    invitec46c9e62

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    Citation Envoyé par mangoo Voir le message
    Alors coté conso, en demarrant début octobre, je ne me prive pas en bois, je met 1/4 de chêne et 3/4 de chataigné, j'ai fait un estimatif de consommation de 14 stéres pour chauffer jusqu'a fin mars soit a peine plus de 2 stéres pour un coup total de 400€ de bois vieux d'un an et sec en 1 metres fendu.

    Sachant que que je ne me chauffe qu'a cela, que je ne chauffe que de 17h a 1h du mat, l'inertie de la fonte faisant le reste.
    Je comprends bien que tu sois satisfait d'acheter 14 stères de bois pour 400 € mais perso, si je devais brûler 14 stères en 6 ou 7 mois en ne chauffant que de 17h à 1h du mat, je changerais de poele vite fait.
    J'imagine que c'est une question de configuration de l'habitation mais tout de même...14 stères...

  3. #33
    invite073377b1

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    Bonsoir j'envisage de changer mon gaudin 7kw pour un poele "DOVRE 750GHE" j'ai environ 100 m2 a chauffé dans une maison ancienne mais bien isollée quelqu'un a t'il ce produit en fonctionnement???
    Je voudrais savoir ce que veulent dire les lettres "G___H___E emaillé"
    Merci

  4. #34
    invitecb2f4ff5

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    Bonjour,
    je suis l'heureux posseseur d'un 760CB 10,5KW depuis 12/2008 je chauffe sans probleme toute ma vieille longère pas trés bien isolée avec ce modele mais il faut savoir que le poele est en position centrale et toutes les pieces du rdc sont "ouvertes " et la tremie de l'escalier se trouve derriere la cheminée dans laquelle est installé le poele.
    Depuis 12/08 j'ai consommé 7 stères .
    La bête chauffe tres bien en double conbustion avec allumage en top down;mais il ne faut pas le faire tourner au ralenti car entre autres consequences la vitre se noircit vite.
    Le seul defaut :les plaques de vermiculite sont fragiles et si tu veux nettoyer ou ramoner ton poele par l'intérieur ,tu dois enlever les deux déflecteurs supérieurs dons enlever 1 ou 2 plaques sur 3:il faut les manipuler avec précautions et éviter de "balancer " les buches dans le foyer et choquer ces memes plaques.
    Pour moi 7 est la serie 50 la longueur de buches ,GH le modele à bois ? car Gm c'est le multicombustibles et le E émaillé.
    Attention à la longueur de ton bois si tu l'achètes en 50 car à 52cm ça ne passe plus ....C'est pour cela que j'ai pris le modele en 60cm.
    Attention à ne pas le prendre trop puissant /configuration de ta maison isolation et agencement des pieces et circulation de l'air chaud.
    Si tu veux plus de détails n'hesites pas à ma contacter par message privé.
    Cordialement

  5. #35
    invite21d2800d

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    Bonjour,

    Je souhaite acheter un poêle Dovre 425CB "8kW" , par contre pouvez-vous me dire la distance de sécurité conseillé par Dovre entre l'arrière du poêle et le mur.

    Et par expérience le dégagement de chaleur derrière votre poêle car je n'ai pas la possibilité d'écarter énormément mon poêle.

    Merci pour vos réponse.

  6. #36
    invite245159c2

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    Bonjour a tous,
    Je voulais vous faire partager mon expérience (négative) au sujet de Dovre, constructeur de poêle à bois. J’espère que celle-ci vous sera utile.

    J’habite dans le Rhône et j’ai acheté un poêle à bois Dovre (OFEN 8) à la foire de Lyon en Mars 2011, un modèle d’exposition afin d’avoir une bonne réduction et que celui-ci soit disponible rapidement. C’est là que les soucis commencent. La filiale locale de Dovre France qui devait se charger de l’installation tarde un peu à me contacter alors que l’installation devait se faire sous 15 jours maxi… A chaque contact avec les services Dovre, il me rassure et m’indique de ne pas m’inquiéter, tout est normal. Il y a la foire de Paris, tout le personnel est mobilisé…
    Finalement je reçois en Juin 2011 un SMS étrange m’indiquant de prendre contact directement avec le président de Dovre France pour l’installation de mon Poêle. Je m’exécute. Il m’informe que la filiale du Rhône est fermée, que l’installateur à fait un abandon de poste et que personne ne sait ou se trouve mon poêle..mais de ne surtout pas m’inquiéter, Dovre FRANCE reprend le suivi de mon dossier et tout va bien se passer.

    Finalement l’installation à lieu le 8 Juillet, sois plus de 3 mois après l’achat d’un modèle d’exposition. L’installation est un grand moment. Pour faire passer le tuyau d’arrivée d’air extérieur (fortement conseillé voir obligatoire), l’installateur « défonce » mon mur. Perforateur, coups de burin, le trou est un massacre, aucun cache n’est mis autour du tuyau à l’insertion dans le mur, tuyau non peint. Je vous passe les détails, l’installateur me conseille de mettre un cache autour du tuyau et de le peindre moi même, la finition n’était vraiment pas son fort. Essayez de peindre un tuyau à la bombe au milieu de votre salon avec des murs couleur lin clair, je m’en serais bien passé. Lors de l’installation, une pierre de parement du poêle est lâchée par l’ouvrier sur mon carrelage et se fissure. Je le note évidement sur le PV de l’installation. Avant de partir, l’installateur récupère un ancien poêle afin que je puisse bénéficier d’un crédit d’impôt plus avantageux. Il m’indique qu’il va se charger de la destruction dans les plus brefs délais et me faire parvenir les documents adéquats, servant de justificatif pour les impôts.

    Nous sommes mi-décembre. 5 mois plus tard, la brique fissurée lors de l’installation n’a pas été remplacé, je n’ai reçu aucun certificat de destruction, et je n’ai même pas reçu la facture pour mon poêle et l’installation. Apres plus d’une dizaine de relances, par mails et téléphone, on m’indique simplement que Dovre est en pleine restructuration et que tout est fait pour répondre rapidement à mes attentes. Je commence à avoir du mal à y croire. J’espère recevoir tous les éléments avant ma déclaration d’impôt du printemps prochain. C’est dans 6 mois, ce n’est pas gagné vu la rapidité du service consommateur Dovre.

  7. #37
    carioline

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    Bonjour. Ça faisait un bail que je n'étais pas venue sur le forum.

    Je suis à la recherche d'un poêle pour chauffer un minimum une vieille maison tourangelle de 4 pièces de 25 m² au rdc et 1 pièce de 50 m² à l'étage, pas franchement isolée...

    Je crains cependant que la configuration de murs épais qui separe la maison en 2 ne m'oblige à recourir à 2 poêles, car l'actuel, un Faune 260 peine à chauffer et la grande pièce du bas, et sa voisine...

    À voir donc comment répartir le chauffage des pièces selon le choix du 2 ème poêle.
    Cuisine et salle à manger (2 x 25 m²) pour le Faune si je le déplace. "Grande entrée", chambre du bas, escalier et grande chambre du haut pour le futur poêle ? Un peu bête d'investir pour des pièces peu utilisées au final...

    Ou alors, vivre en hiver comme je le faisais avant, dans le salon et la cuisine, avec le futur poêle pour chauffer ces 2 pièces, et le Faune à sa place actuelle ds l'entrée, pour juste asoucir les pièces peu utilisées...

    J'hésite entre 760CB mais peut-être surdimensionné s'il ne doit chauffer que 2 pièces... Le 40 CB, le 350CB ou le 250 CB....

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra
    Par invitee999dc00 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1199
    Dernier message: 25/09/2023, 07h18
  2. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 16h59
  3. Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo
    Par invite00ff31d4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 64
    Dernier message: 12/12/2015, 11h17
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 22h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...