Chaudières Solarfocus élégance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudières Solarfocus élégance



  1. #1
    ormadomi6294

    Chaudières Solarfocus élégance


    ------

    Bonjour a tous
    nouveau sur le forum , je vais faire remplacer une chaudière a fioul par une chaudière a granulé qui fera chauffage central et ecs
    plusieurs devis de fait , bien sur entre le plus bas et le plus haut 8000 euros de différences, donc une somme
    actuellement l'un des moins cher serais une Solarfocus élégance ,
    on me propose un silos de 2,4 tonnes , je trouve cela un peu juste pour passer une saison complète?
    un avis sur l'alimentation de la chaudière: du silos a la chaudière c'est serais mieux une vis sans fin ou par aspiration
    et bien sur si quelqu'un connais cette chaudière je suis preneur de vos retour
    cdt
    dom

    -----

  2. #2
    an1844

    Re : Chaudières Solarfocus élégance

    Bonsoir ormadomi6294,

    Je n'ai pas de Solarfocus élégance, mais j'utilise une chaudière pellets (et bûches) d'une marque concurrente depuis plusieurs années.
    Au salon bois énergie de de Nantes, j'ai joué avec l'écran de régulation d'une Solarfocus, et là oui, j'admets ils ont une longueur d'avance sur la facilité d'utilisation, très intuitif, et très clair, il m'a fallu moins de 5 min pour comprendre ce qu'il se passait.
    Je suis beaucoup moins convaincu sur l'utilisation même à moyen terme de "l'échangeur/racleur", ok c'est automatique (plutôt bien), mais ""pas de nettoyage manuel, aucun entretien"", çà j'y crois beaucoup moins, je n'ai toujours pas compris, même avec la réponse du commercial Solarfocus, par quel miracle la fumée n'arriverait avec le temps à déposer inévitablement de la suie sous les "ailettes" ou "tôles de guidage", et surtout si cela se produit comment on fait pour enlever cela !!, sans tout démonter !!, si j'ai bien compris impossible de faire passer un goupillon entre "l'échangeur/racleur" et le corps de chauffe, rien n'est prévu !!

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  3. #3
    ormadomi6294

    Re : Chaudières Solarfocus élégance

    bonjour
    merci pour ton éclairage
    moi je suis novice pour l'instant, et vu le prix d'une installation , pour ça que je me renseigne avant , en plus comme c'est une résidence secondaire : aucune aide
    l'artisan qui m'a fait le devis ,me fera l'entretien aussi une fois par an , lui est très confiant .

    il a eu l'honnêteté de me prévenir qu'il y avait des pièces d'usures : comme la grille ou brule le granulé a remplacer tout les 2 ans :60 euros
    les briques réfractaires tout les 12 a 15 ans 300 euros

    j'ai un devis de lui de 16000 euros pour une installation complète chaudière ,silo, ballon ecs . ça me parait raisonnable ....
    a coté j'ai un devis d'un autre artisan pour une hargassner de 22000 euros , c'est sur je préférai une hargassner mais 6000 euros de plus c'est pas rien
    j'attend d'autres devis surtout celui de okofen et autres , je dirai les tarif une fois reçu les autres devis

    si d'autres internautes peuvent m'éclairer, je suis preneur, comme je n'y connais rien je voudrai faire mon choix en bonne conscience
    car comme beaucoup et vu l'investissement je voudrai pas me planter
    cdt
    dom

Discussions similaires

  1. chaudière à pellets SOLARFOCUS
    Par invite46bc700a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 16/08/2017, 06h37
  2. Connaissez-vous les chaudières bois, granulés ou mixtes SOLARFOCUS ?
    Par fouyo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2014, 11h53
  3. Chaudières Solarfocus
    Par caramontino dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2014, 13h55
  4. [Blanc] Lave vaiselle Elegance plus vld-14
    Par invite251fded2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2009, 09h12
  5. [Brun] Grundig Elegance 70
    Par invitedcd7c011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 14h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...