Caractéristiques thermophysiques du mélange terre-chaux et terre chaux paille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Caractéristiques thermophysiques du mélange terre-chaux et terre chaux paille



  1. #1
    AS17081994

    Caractéristiques thermophysiques du mélange terre-chaux et terre chaux paille


    ------

    Bonjour,

    Je travail dans le cadre de mon PFE sur l'étude du comportement et des performances énergétiques des constructions en pierres confinées. Pour ce faire, j'ai besoin de réaliser une simulation thermique par un logiciel de STD "Binayate".

    Vue que la bibliothèque des matériaux dans le logiciel ne contient pas tous les matériaux et surtout les mélanges des matériaux naturels de construction, je dois les ajouter.Pour ce faire, j'ai besoin de leurs caractéristiques thermophysiques: densité (kg/m3), conductivité thermique (W/mK), chaleur spécifique et le coefficient de résistance à la diffusion de la vapeur d’eau.

    Malheureusement, il me reste encore deux mélanges que j'arrive pas à trouver leur caractéristiques: mélange 1: terre+paille+chaux, Mélange 2: terre+ chaux.
    Prière, à ceux et celles qui disposent de ces données de me les joindre pour que je puisse achever la simulation et accomplir mon travail.

    Merci.

    -----

  2. #2
    ExStASye

    Re : Caractéristiques thermophysiques du mélange terre-chaux et terre chaux paille

    Bonjour,

    Il me semble que les caractéristiques que tu cherches vont dépendre de la proportion de terre et de paille de ton mélange.

Discussions similaires

  1. terre eau chaux
    Par invitef649305d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2009, 12h10
  2. terre eau chaux
    Par invitef649305d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2009, 17h16
  3. Présentation d'une MOB / chaux / paille / terre
    Par invite0d631790 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2008, 15h01
  4. Terre paille ou chanvre chaux ??
    Par invite305d82af dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2008, 09h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...