Vitre poele godin cassé besoin de conseil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vitre poele godin cassé besoin de conseil



  1. #1
    pof22

    Vitre poele godin cassé besoin de conseil


    ------

    Bonjour,
    Je viens de voir que ma vitre de mon poele godin eco ref 363101 est cassé,certainement mon enfant .
    Je souhaiterai savoir si il y a une grosse différence avec une vitre auto nettoyant et si je dois acheter un kit de joint étanchéité ?

    Est ce que je dois faire marcher l'assurance?

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : Vitre poele godin cassé besoin de conseil

    Bonjour,

    Vu les dimensions, comptez 200 euros à la coupe chez Bric...é... Avec le joint s'il est ancien... Reste à comparer avec votre franchise d'assurance...
    Et accordez le bénéfice du doute à votre gamin... Une vitre trop bridée, une buche qui dégringole, un caillou qui éclate etc... Tout cela est possible...

    Dans mon cas, c'était sur un poele neuf, une vitre probablement trop bridée. Ou un bout de chataignier.
    Alors j'ai quand même mis une taloche à mon fils, pour le plaisir et parce qu'à 8h du matin, moi, ça me détend.

    Concernant l'autonettoyage, je doute...

  3. #3
    pof22

    Re : Vitre poele godin cassé besoin de conseil

    Merci pour votre réponse ,mais le bénéfice du doute je veux bien mais le poêle, était éteint depuis une semaine ,je vais voir avec ma franchise.

  4. #4
    SK69202

    Re : Vitre poele godin cassé besoin de conseil

    Un pièce d'origine me semble bien plus prudente qu'un verre ordinaire.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chrissandy

    Re : Vitre poele godin cassé besoin de conseil

    hello
    en origine ca fait 1000euros du m 2, le neoceram est a 600 euros a casto, et au meme prix a leroy (bien qu'il indique 450 sur leur site), les vitrier locaux était tous plus chers quand j'ai acheté la mienne

  7. #6
    TioChanclas

    Re : Vitre poele godin cassé besoin de conseil

    Bonsoir,

    je parlais bien d'un verre "thermique" destiné à cet usage.
    Proposé en gsb.

  8. #7
    pof22

    Re : Vitre poele godin cassé besoin de conseil

    je reviens vers vous car je dois commander ma vitre avant cette hiver, sur ce site la vitre est à 67€ en auto nettoyant :http://www.verre-insert.fr/web/produ..._godin-44.html

    Le verre auto-nettoyant est un verre vtrocéramique sur lequel est déposée une couche métallique. Celle-ci est située à l'extérieur du foyer. Sous l'action du feu, cette couche fait monter en température le verre et les salissures s'accrochent plus difficilement. Cependant, vous devrez tout de même nettoyer votre vitre mais à une fréquence inférieure. De plus, l' encrassement de votre vitre dépend de la qualité du bois que vous brulez et de l'aération de votre insert.

    Le verre standart est à moitié prix pour info,pensez vous que le auto nettoyant l'est vraiment?

  9. #8
    bouilland2

    Re : Vitre poele godin cassé besoin de conseil

    bof ,tout dépend du feu que vous faite dedans (couvet ou vif ) mais chez godin il fond pièce d'origine (un bon sav )

  10. #9
    SK69202

    Re : Vitre poele godin cassé besoin de conseil

    Si le feu est bien conduit et le bois sec, la vitre se salit peu, si l'habitude est de limiter la vivacité du feu, prendre la vitre la plus chère ne garantie pas l'absence de salissure rapide.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    bouilland2

    Re : Vitre poele godin cassé besoin de conseil

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Si le feu est bien conduit et le bois sec, la vitre se salit peu, si l'habitude est de limiter la vivacité du feu, prendre la vitre la plus chère ne garantie pas l'absence de salissure rapide.
    n'est pas la généralité SK 69202

  12. #11
    pof22

    Re : Vitre poele godin cassé besoin de conseil

    Généralement on nettoie la vitre une fois par semaine ,elle ne se salissait pas trop ,puisque l'on poussait le feu sauf début d'hiver et après le printemps ou l'on reduit le tirage.

    Aprés je vous demande car il y a 40€ de différence si on ramène ça sur 10 ans ça fait moins de 4€/ans pour avoir à faire une vitre toutes les semaines au lieu de 4 jours par exemple ,si celle d'origine est ègalement auto nettoyante ,je n'ai pas eu le temps de vérifier.

    Sinon chez godin effectivement c'est plus sur mais la vitre coute 4 fois plus cher ,souvent pas justifier .

  13. #12
    bouilland2

    Re : Vitre poele godin cassé besoin de conseil

    quand j'avais mon poêle a bois je l'avais cassé aussi et en plein période de chauffe et dans l'urgence j'avais été chez un mec qui faisait toute marque et qui ma couté moins chère mais l'année après la vitre c'est fissuré et le mec avait fermer ?????

  14. #13
    bouilland2

    Re : Vitre poele godin cassé besoin de conseil

    Citation Envoyé par pof22 Voir le message
    Généralement on nettoie la vitre une fois par semaine ,elle ne se salissait pas trop ,puisque l'on poussait le feu sauf début d'hiver et après le printemps ou l'on reduit le tirage.

    Aprés je vous demande car il y a 40€ de différence si on ramène ça sur 10 ans ça fait moins de 4€/ans pour avoir à faire une vitre toutes les semaines au lieu de 4 jours par exemple ,si celle d'origine est ègalement auto nettoyante ,je n'ai pas eu le temps de vérifier.

    Sinon chez godin effectivement c'est plus sur mais la vitre coute 4 fois plus cher ,souvent pas justifier .
    pas une pièce d'origine (en cas incendie )l'assureur peu se retourner contre vous ,avoir

  15. #14
    pof22

    Re : Vitre poele godin cassé besoin de conseil

    l'assureur se retournera tout de mème contre moi car c'est moi qui est poser le poèle ,sinon je souhai voir le tarif chez godin mais je ne trouve pas!

    Sur quasi tous les sites le vitrages est au mème tarif soit 70€ en aoto nettoyant .

Discussions similaires

  1. que pensez vous du poele petit godin de GODIN
    Par fufu002 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2013, 16h39
  2. Besoin conseil branchement poele à bois
    Par invited5d3106f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2012, 13h37
  3. Besoin de conseil pour le choix d'un poêle bois buche
    Par Lunieme dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2009, 17h10
  4. besoin de conseil pour poele
    Par inviteb3359700 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/06/2009, 06h50
  5. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...