Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 25 sur 25

Conseils choix poele à bois

1. Fauve P

Re : Conseils choix poele à bois

Je vais regarder ça, intéressant.( maison de village coincé entre des habitations et un monument historique inscrit en face- l'église)

-----

• Publicité

2. wizz

Aude
    https://www.google.fr/maps/place/Aud...67!4d2.3813621

il ne fait pas si si si froid que ça quand même
    s'il fait si froid dans la maison, dans le salon, c'est à cause des raisons déjà citées

envisage un chauffage solaire (par bricolage)

3. Fauve P

C'est en effet bien résumé.
    Depuis hier je cogite à tout ça et je suis de plus en plus convaincue en effet que faut pas se précipiter et réfléchir.
    Je vais faire un petit dossier à mon proprio avec les différentes aides qu'il peut avoir pour améliorer le logement et tenter de négocier.
    En tout cas l'isolation des combles pour 1€ c'est apparemment possible suivant le conseiller énergie que j'ai eu au téléphone. Ce sera déjà ça.

4. wizz

Citation Envoyé par Fauve P Voir le message
    Je vais regarder ça, intéressant.( maison de village coincé entre des habitations et un monument historique inscrit en face- l'église)
    si tu es dans le village, ou proche du village, alors oublie (presque) tout ce que je viens de dire
    tout ce que tu mettras dehors sera interdit

5. an1844

Bonjour Fauve P,

Juste pour mon info, si tu les connais ou si tu peux les mesurer facilement :
    ...qu'elle est la surface de tes combles "perdu", par rapport à la surface de ta pièce à vivre ?
    ...qu'elle est l'épaisseur actuelle de ton isolant dans ces combles "perdu" (si isolant ?) ??
    ...qu'elle épaisseur d'isolant espères-tu mettre dans ces combles "perdu" ??

Certains vont me dire que pour 1€, est-ce que cela vaut bien le coup (coût) de se poser les questions ??, ok je suis d'accord.
    Mais sur la joie ou la déception d'améliorer la situation....je pense qu'il faut se poser la question.
    Ne "s'attaquer" qu'a un seul point sur une passoire énergétique, s'est accepter d'obtenir qu'un résultat (très) négligeable, et pas sûr que ce seul point soit vraiment la priorité !!!
    Faire un joli dossier pour motiver ton proprio, c'est super (si tous les locataires étaient comme toi , ce serait le paradis), mais ce sera toujours à ton proprio de faire les démarches, s'il s'applique à faire "tout cela" pour toi, et qu'au printemps suivant tu lui annonces que le résultat est négligeable, je ne suis pas sûr qu'il te reçoive avec un grand sourire, surtout si tu lui demande "encore" autre chose.

De mon point de vue, si on veut "traiter" une passoire énergétique, il faut "traiter" la problématique dans sa globalité, et réfléchir en bouquet de travaux, normalement les subventions sont bien meilleurs dès qu'on parle de bouquet de travaux (en particulier les Régions).
    Je t'invite à te renseigner auprès d'un conseiller énergie d'un Espace Info Energie, j'insiste un Espace Info Energie (ADEME) c'est gratuit, ils sont normalement neutre vis à vis des solutions techniques (il n'y a pas d'arrière pensée commercial, ils n'ont rien à vendre, c'est un service public), ils maîtrisent les rouages des subventions (administrations, dossiers,....), et ils ont une (très) bonne méthodologie pour sur l'ensemble du projet....ils sont aussi souvent bavard, parce que passionnés, et parfois leurs "fibres écolo" (re-)surgies, si on est pas prévenu cela peu surprendre certain.....

Par contre une fois les travaux réalisés, les proprio ont une fâcheuse habitude à augmenter les loyer....

Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

• Publicité

6. SK69202

Un truc pour l'hiver prochain, si le poêle peut brûler du charbon, autant y en mettre (au moins pour le début de nuit), c'est autrement plus énergétique que le bois.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

7. Fauve P

Bonjour et merci de prendre le temps de répondre à mes questions, c'est très sympa!
    Donc pour mes combles. Il y a entre 1 mètre au plus bas et jusqu'à 2mètres/2.5 m au + haut-. Je ne sais pas ce qu'il y a comme type d’isolants ni l'épaisseur, je sais juste que cela a été fait il y a + de 20 ans.Et je ne m'y connais absolument pas en la matière (quel isolant/combien d'épaisseur...).
    L'ADEME m'a renvoyé vers le CAUE qui doit me rappeler vendredi afin de discuter de tout cela.

8. an1844

Re-bonjour Fauve P,

En fait mes questions n'étaient pas si innocentes que cela.

Citation Envoyé par Fauve P
    Donc pour mes combles. Il y a entre 1 mètre au plus bas et jusqu'à 2mètres/2.5 m au + haut-.
    Je ne sais pas ce qu'il y a comme type d’isolants ni l'épaisseur, je sais juste que cela a été fait il y a + de 20 ans.
    Et je ne m'y connais absolument pas en la matière (quel isolant/combien d'épaisseur...).
    Ce n'est pas la hauteur de tes combles qui m'intéresse.....
    Citation Envoyé par an1844
    ...qu'elle est la surface de tes combles "perdu", par rapport à la surface de ta pièce à vivre ?
    ...qu'elle est l'épaisseur actuelle de ton isolant dans ces combles "perdu" (si isolant ?) ??
    ...qu'elle épaisseur d'isolant espères-tu mettre dans ces combles "perdu" ??
    Mais la surface
    Citation Envoyé par Fauve P
    .....isolation je suis en contacts pour refaire l'isolation des combles ( à 1euros!). Cela sera fait d'ici l'hiver. Je pense que cela va aider....
    .....
    En tout cas l'isolation des combles pour 1€ c'est apparemment possible suivant le conseiller énergie que j'ai eu au téléphone. Ce sera déjà ça.
    Comment un conseiller en énergie, au téléphone, peut sans connaître la surface des combles, sans connaître le type d'isolant et son épaisseur actuel, juger (déterminer) que l'isolation des combles est à faire en "priorité" (puisqu'il n'a rien proposé d'autre, semble-t-il), quel est le gain espéré ? garanti ? comment en évaluer le résultat ?
    Mais on a bien compris que cela vas coûter (normalement) 1€.
    De quel organisme, structure dépend ce conseiller en énergie ?

ATTENTION à ne pas se faire duper.

Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

9. Fauve P

Je suis complétement novice dans tout ce qui est travaux de maison, rénovation et contact avec les artisans ou entreprises.(et que dire de faire des calculs de surface !)
    Donc après un contact pris sur internet (site : www.quelleenergie.fr) un conseiller m'a rappelé et m'a présenté la possibilité d'isolation de combles. Après un bref entretien il m'a envoyé des docs par mail (ci-joint) et dès reception il y aura une visite de technicien pour vérifier les choses et valider le projet.

Pièce jointe supprimée
    Dernière modification par JPL ; 29/06/2017 à 16h37.

10. JPL

Le pdf joint a été supprimé car nous n’acceptons que des documents entièrement anonymisés (nom de l’entreprise, signataire, client).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Conseils sur choix et installation poêle à bois
    Par bamo92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2015, 21h13
  2. poele à bois ou poele à pellet et choix du tubage?
    Par manuman60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/10/2012, 10h05
  3. Conseils poele à bois
    Par fufurax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/12/2010, 19h14
  4. Conseils poele a bois
    Par ACHETEUR123 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2010, 19h43
  5. Conseils poele à bois