Chaudière Bois VS cuisinière bois - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 95

Chaudière Bois VS cuisinière bois



  1. #31
    invitef0fd7d6d

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois


    ------

    Bonsoir Zéphirin44,

    Tu disposes, si j'ai bien compris, d'une chaudière en relais de ta cuisinière Arco ?

    Le revendeur AGA m'a conseillé d'opter pour un ballon tampon qui d'après lui permettrait d'une part de garantir une température mini de l'eau des radiateurs une fois la flambée terminée et d'autre part de produire (par résistance électrique ?) de l'eau chaude lorsque la cuisinière ne fonctionnerait pas (saison estivale par exemple). Qu'en penses-tu ?

    Où en es-tu de ton projet d'ECS ?

    D'avance merci pour ton retour d'expérience.

    -----

  2. #32
    Zéphirin44

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Bonsoir Maitio

    Si j'ai bien compris tu ne vas avoir que la cuisinière pour te chauffer.
    Ou je comprends pas c'est que ton ballon tampon va chauffer l'eau des ... radiateurs et celle de l'eau sanitaire autrement.
    Double serpentin chauffage / sanitaire ?? j'avoue ne pas connaître.

    Cela veut aussi dire qu'en période plus chaude tu ne vas tourner que sur de l'électrique .
    A toi de voir !

    C'est pour cela que j'ai comme projet l'ECS mais c'est pas forcément pour tout de suite.
    Il faut d'abord que je fasse enfin les travaux de ma maison dans le bon ordre : l'isolation des fenetres (et des murs même si c'est moins urgent)
    Comme je l'ai dit plus haut on a commencé par la chaudière pour de nombreuses raisons (stock de bois et confort entre autres) mais la maison reste un vrai courant d'air.

  3. #33
    invitef0fd7d6d

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Tu as bien compris.

    Pour récapituler j'ai demandé au revendeur AGA si il était utile d'adjoindre une chaudière à gaz en relais ce à quoi il m'a répondu "non" et m'a conseillé à la place ce fameux ballon tampon (en me précisant qu'il fallait opter pour un modèle de qualité, entre 800 et 900 €).

    A ce moment là je lui ai parlé d'un kit ECS pour la production d'eau chaude et bien qu'il soit aussi installateur de solutions solaires, il m'a dit que ce n'était pas très intéressant économiquement pour moi et que le ballon s'en chargerait très bien...

    Je crois qu'il faut que j'approfondisse avec lui !!!

  4. #34
    invited2de8f56

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Bonjour
    Je viens pour ma part de faire installer une cuisinière bois dans ma maison en Espagne, marque "La Nordica" modèle "America", 10 kw en puissance nominale.
    J'en suis très contente, elle chauffe parfaitement la maison (2x 70 mètres carrés), mais il est difficile d'obtenir une température supérieure à 180 degrès coté four de cuisson.
    J'aiemrai que les personnes possédant ce genre d'appareil me donnent des conseils pour augmenter la température du four (le thermomètre va jusque 500 degrès, il doit donc être possible d'augmenter la température).
    Faut-il relever la grille du foyer pour augmenter la température du four ? comment régler la double combustions ? Quel bois utiliser ?
    Merci de votre aide
    Sabine

  5. #35
    Zéphirin44

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Bonjour Sabine

    Pour ma part je n'ai pas la possibilité de modifier la grille du foyer mais je crois que quelqu'un en a parlé plus tôt.

    Double combustion ?? tu as quoi comme possibilités de réglages ?

    Pour le bois tu peux étendre ta recherche sur les cheminées et autres PDM. Je pense que la problématique est la même.
    Pour ma part c'est chène et chataigner. C'est un compromis entre durée de vie et T°

    Ensuite cela dépend de la longueur des buches que tu peux mettre .
    Pour vraiment monter au max ( ou au démarrage ) nous on ouvre tout et on met des petites buches (en diam) pour avoir plus de tirage

  6. #36
    invited2de8f56

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Bonjour

    Je peux régler la combustion d'air primaire par une petite manette qui fait entrer plus ou moins d'air dans le tiroir des cendres, la combustion d'air secondaire se règle aussi par une deuxième manette située dans le haut de la cuisinière, la notice préconise, une fois la cuisinière allumée, de fermer l'air primaire et d'ouvrir l'air secondaire plus ou moins selon la combustion désirée.
    J'attends l'automne prochain pour essayer toutes les possibilités qu'offrent cette belle cuisinière.
    Pour le bois, je brûle surtout de l'olivier.
    Au plaisir de vous lire
    Sabine

  7. #37
    Zéphirin44

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Ok pareil pour moi

    Pour monter au maxi on ouvre tout : légèrement le bac à cendres et ouvert en haut. On a aussi une manette près du conduit d'évacuation pour basculer chauffage ou cuisson, qu'on met sur cuisson et là le four grimpe à 300.

    Par contre je connais rien sur le rendement de l'olivier. Cela donne une odeur ? Cela doit être sympa.

  8. #38
    invited2de8f56

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    L'olivier est un bois extrêmement dur avec un haut rendement calorifique, il brûle très lentement et fait des braises, idéal pour la nuit... il est sans odeur.
    Par contre, le bois étant très tortueux, il ne donne pas de belles bûches, mais plutôt des morceaux de bois, en Espagne, il est vendu au poids.
    Au plaisir de vous lire pour savoir quel usage vous faites de la cuisinière pour la cuisson des aliments, séchage des fruits, j'attends des idées...
    Cet aspect "retour aux sources", avec ce mode de cuisson plus naturel me plait bien.
    Sur le dessus de ma cuisinière, il y a trois espaces constitués de cercles concentriques, je peux charger la cuisinière en bois par ces orifices, mais servent-ils aussi pour la cuisine ? autrement dit, faut-il les enlever pour y mettre la casserole plus directement en contact avec le feu, ou est-ce dangereux ? J'ai remarqué qu'en entrouvant un petit cercle, le feu redemarre très rapidement, cet apport d'air par le haut rallume les braises de façon instantanée, bien pratique le matin.

    Sabine

  9. #39
    inviteb7fc08d4

    Question Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Question pour ZEPHIRIN 44 s'il suit encore ce forum
    au bout d'un an d'utilisation,quel est le bilan de la cuisiniere avec bouilleur Corradi/ARCO et quelle consommation journaliere moyenne de bois ?
    combien à elle coûté et ou puis je trouver les revendeurs ( les moins chers bien sur)

  10. #40
    inviteb7fc08d4

    Thumbs down Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    à destination de ZEPHIRIN 44 s'il suit encore ce forum (ou quelqu'un d'autre ayant installe le même systeme
    quel est le bilan de la cuisiniere ARCO/corradi avec bouilleur bout d'un an d'utilisation : consommation de bois moyenne (jour /mois),temperature moyenne obtenue avec les radiateurs dans les autres pieces. J'ai environ 120m2 à chauffer!
    Ou trouver ces cuisinieres à des prix "raisonnables" dans ma region.Y a t'il un moyen d'avoir les adresses des revendeurs
    merci d'avance

  11. #41
    Zéphirin44

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Citation Envoyé par evolu Voir le message
    Question pour ZEPHIRIN 44 s'il suit encore ce forum
    au bout d'un an d'utilisation,quel est le bilan de la cuisiniere avec bouilleur Corradi/ARCO et quelle consommation journaliere moyenne de bois ?
    combien à elle coûté et ou puis je trouver les revendeurs ( les moins chers bien sur)
    Waouh effectivement cela fait longtemps que je ne viens plus sur le forum

    Bilan après 1 an positif.
    Difficile pourtant d'évaluer la consommation :
    Jusqu'au mois de dec dernier on a utilisé le bois que était là quand on a acheté, qui devait avoir entre 10 et 20 ans et donc brulait plus que bien. Là la consommation était importante bien évidemment, et on mettait tout le temps à fond aussi.
    ensuite du bois de 1 an et là cela marche pas trop, brule trop vite sans faire de braise.
    Là on a du bois de 4 ans et c'est impect.

    conclusion il faut du bois quand même bien sec, mettre de grosses buches et bien remplir pour avoir une combustion lente et de la braise. Là on a de l'autonomie. Disons une douzaine de grosse buche par jour, 24h, avec des moyennes pour aérer un peu.

    question chauffage là on n'a jamais eu de problème. On éteint même la chaudière fioul cette année la journée, on ne l'allume qu'au coucher au cas ou pour le matin.
    Si on rempli bien la cuisinière à fond on a encore quelques braises le matin et il ne fait pas froid dans la cuisine de 32m2 avec un seul petit radiateur à l'autre bout de la pièce et simple vitrage.

    voilà pour l'utilisation on ne regrette rien. encore moins cette année ou on récupèrera le crédit d'impots
    Pour mémoire je chauffe plus de 150m2 et 10 radiateurs et il fait bon dans toutes les pièces. A noter que la moitié des pièces est encore avec du simple vitrage.

    concernant les prix je ne peux pas vraiment dire il n'y a pas beaucoup de revendeur suivant les régions, tu ne précise pas la tienne donc difficile de dire

    voilà n'hésite pas si tu as d'autre questions ...

  12. #42
    inviteb7fc08d4

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    salut zephirin merci de ta reponse.je suis dans la sarthe et je viens de racheter une vieille maison en pierres.je vais commencer par isoler la toiture et changer les fenetres.apres ça j'espere que la cuisiniere suffira à tout chauffer,j'hesite entre arco et godin les uns semblent pour,les autres contre ! et peut etre un poele genre vermont casting à lautre bout de la maison.
    ma maison actuelle est en beton cellulaire et je chauffe quasiment que au bois avec un insert (+ un radiateur electrique dans la salle de bain le matin pour l'appoint)
    qui à une idee du coefficient d'isolation d'un mur ancien (ext : pierre de roussard collées à la chaud/âme en terre/int : pierre de roussard )epaisseur totale entre 50 et 70 cm

  13. #43
    Zéphirin44

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    concernant la marque nous on a d'abord privilégié l'esthétique et puis on s'est rendu compte que le technique était pas mal non plus.
    Si tu n'es pas trop loin du 49 mon chauffagiste est aux limites de ton département, envoie moi un mp si cela peut t'intéresser. Il bosse avec arco qui est sur Angers.

    Citation Envoyé par evolu Voir le message
    qui à une idee du coefficient d'isolation d'un mur ancien (ext : pierre de roussard collées à la chaud/âme en terre/int : pierre de roussard )epaisseur totale entre 50 et 70 cm
    Sur ce sujet une recherche rapide sur le forum et tu trouveras ton bonheur. La feuille de calcul de Yoghourt est un incontournable. tu l'as trouveras en en tête du forum habitat bioclimatique.

    voici les threads que je suis personnelement
    http://forums.futura-sciences.com/thread56239.html
    http://forums.futura-sciences.com/thread45770.html
    http://forums.futura-sciences.com/thread86654.html

    si cela peut aider ...

  14. #44
    Zéphirin44

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Citation Envoyé par vesco Voir le message
    ################.
    Bonjour et bienvenu

    Désolé mais ce n'est pas de la pub pour telle ou telle marque que l'on cherche mais des retour d'expériences, c'est beaucoup plus intéressants pour tout le monde.

    4 messages et tous sur cette marque cela fait un peu revendeur masqué sans justement un témoignage personnel d'utilisation
    Dernière modification par KroM67 ; 07/02/2011 à 11h08. Motif: suppression de la pub

  15. #45
    Zéphirin44

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Citation Envoyé par vesco Voir le message
    ZEPHIRIN
    Mais comme je vois que tu sembles être le JUSTICIER de ce passionnant forum...fort peu actif d'ailleurs..(et je comprends pourquoi) je te laisse en compagnie de ton public ....salut lapin !

    Ola c'est qu'il se fache le bougre ...

    je n'ai aucun pb avec de la pub pour telle ou telle marque je faisais simplement remarqué que donner juste le nom d'une marque sans caractéristiques ou retour d'expériences n'est pas très instructifs pour ceux qui lisent ce forum.

    J'ai effectivement ouvert ce thread au moment ou j'avais des interrogations sur le choix à faire, mais je ne fais pas plus de pub pour la marque que j'ai choisi et qui ME CONVIENT que pour une autre. Je fais part de MES expériences et discute ouvertement avec les autres.

    Désolé que vous certains le prenne mal.

    Heu vesco pub non déguisée mon oeil je viens de le voir sur d'autre thread critiquant même les petits concurrents, bravo
    Dernière modification par Zéphirin44 ; 24/03/2008 à 20h56.

  16. #46
    invite65a083b1

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Bonjour

    Concernant La Cuisiniere Domino 80 De Wanders A Bois Si Vous Avez Des Infos Je Suis Preneuse Merci A Bientot
    Ps Je L Ai A 3523 70 Ttc Avec La Tva A 5 5 Et 50% De Reduction Impots L Annee Suivante Sans Les Raccords Tuyaux Et Pause Bien Sur.

  17. #47
    Zéphirin44

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Citation Envoyé par christiane85 Voir le message
    Bonjour

    Concernant La Cuisiniere Domino 80 De Wanders A Bois Si Vous Avez Des Infos Je Suis Preneuse.
    Bonjour Christiane et bienvenue

    Concernant Wanders une recherche rapide sur le forum devrait vous aider à trouver quelques témoignages d'utilisateurs de Wanders (il n'y en a pas beaucoup apparemment sauf sur les poeles)

    Il y a un thread ouvert récemment :
    http://forums.futura-sciences.com/sh...hlight=wanders

    Ces derniers temps on a vu le témoignage désastreux de Kono mais je ne pense pas (j'espère) qu'elles soient toutes comme cela.

    Il faut peut être laisser un peu de temps pour que d'autres témoignages arrivent ou voir sur d'autres sites.

  18. #48
    invite8df09566

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Bonsoir à tous .
    J'ai une question concernant la hauteur du tubage pour avoir un bon tirage sur cuisinière bois. Les caractéristiques techniques indiquent -12/16 http://www.arcole-fr.com/technique/C...uisinieres.pdf ... la je suis largué ....a quoi ça correspond? Moi je sais juste qu'on perd 1Hpa par 28 ft d'élévation . En clair quelle hauteur de tubage il faut?? J'ai lu sur des forums qu'il fallait 20 cm au dessus du fetage? est ce vrai?

    Merci de m'eclairer

  19. #49
    Zéphirin44

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Citation Envoyé par manflex340 Voir le message
    Bonsoir à tous .
    J'ai une question concernant la hauteur du tubage pour avoir un bon tirage sur cuisinière bois. Les caractéristiques techniques indiquent -12/16 http://www.arcole-fr.com/technique/C...uisinieres.pdf ... la je suis largué ....a quoi ça correspond? Moi je sais juste qu'on perd 1Hpa par 28 ft d'élévation . En clair quelle hauteur de tubage il faut?? J'ai lu sur des forums qu'il fallait 20 cm au dessus du fetage? est ce vrai?

    Merci de m'eclairer
    Oui je pense que c'est quelque chose comme cela ou 60cm.
    Le revendeur doit pouvoir le dire, c'était mon cas.

    Mais c'est plus complexe.
    C'est 60cm plus haut que ce qu'il y a dans un rayon de 8m.
    Mais là encore je suis plus sur des chiffres.

    Mais ce n'est pas le cas chez moi une cheminée existait avec une bonne prise au vent et on a juste sorti le tubage un peu plus haut. Je suis légèrement en dessous du faitage de l'autre partie de la maison.

    sinon je réponds au MP ce WE, pas eu trop le temps cette semaine

  20. #50
    invite8df09566

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Merci de la réponse, j'ai bien une cheminée sur le toit de la cuisine mais rien dessous (pas de tube , pas d e cheminée ) c'était juste pour l'esthétique , voir un tube d'inox sortir de la cheminée bon à voir avec l'installateur qui vient voir au préalable pour vérifier tout ça je crois.

    Pour le MP y a pas le feu (à la cuisinière) qd vs pouvez

  21. #51
    invited1774317

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Bonjour,

    je me permet de venir sur ce forum pour avoir des retours d'expérience sur Cashin (la Deluxe) et sur La Nordica (Thermon suprema compact).
    Aujourd'hui j'hésite entre ces deux modèles.

    Questions : il y a l'air primaire, le secondaire (double combustion si j'ai bien compris), mais l'air tertiaire, pourquoi ? Triple combustion ?

    Merci de m'éclairer.

    Mars NEGBBUM

  22. #52
    invitef27568d3

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    [QUOTE=Zéphirin44;1548566]concernant la marque nous on a d'abord privilégié l'esthétique et puis on s'est rendu compte que le technique était pas mal non plus.
    Bonjour Zéphirin et les autres.
    Mon projet: l'achat d'une cuisicentrale Godin pour monter en série sur ma chaudière fioul, un peu comme toi. Je vois que cela fonctionne c'est rassurant.
    Un chauffagiste qui nous a été "chaudement" recommandé nous à fait un devis très correct.
    Nous nous chauffons depuis quelques années principalement avec un gros poële de marque EFEL, la chaudière donnant le complément en cas de grand froid, ou si nous sommes trop longtemps absent et pour l'ECS.
    Par contre quels sont les reproches que l'on fait à Godin? Est-ce le four qui ne chauffe pas assez? pour nous c'est important car vue le prix, il est hors de question que cela ne soit que décoratif.
    Les A.R.CO. sont magnifiques en tous cas, je ne connaissait pas, et j'ai demandé à être contacté par un revendeur.
    Merci d'avance

  23. #53
    invite8df09566

    Retour Mauvaise Expérience WANDER

    J'ai trouvé cette info sur la Thermo Johanna WANDER, et j'aimerai savoir si des utilisateurs ARCO ont déja vécu ce genre de problème?
    http://tmotot.ovh.org/Wanders/Wanders.html

  24. #54
    Zéphirin44

    Re : Retour Mauvaise Expérience WANDER

    Je me rends compte que je ne reçois plus les mails sur ce thread quand qql 1 y écrit

    Citation Envoyé par manflex340 Voir le message
    J'ai trouvé cette info sur la Thermo Johanna WANDER, et j'aimerai savoir si des utilisateurs ARCO ont déja vécu ce genre de problème?
    http://tmotot.ovh.org/Wanders/Wanders.html
    Oui j'avais vu ca quand il avait posté son expérience un peu partout, jamais eu d'autres nouvelles d'ailleurs ????
    Au temps pour moi il y a de nouveau message.

    Pas de probleme de mon côté en tout cas, elle marche toujours impeccable. On a juste fait une mauvaise expérience avec du bois un peu humide et aussi de 1 an. Mais c'est les conduit qui se sont encrassé pas la cuisinière elle même
    Du coup, même si j'ai coupé du bois en foret cette année je pense que pour l'hiver prochain je vais acheter ce qu'il me manque au gars qui en a du plus vieux. Et décaler mon utilisation de bois coupé d'un an. Il faut que je calcule le gain ou pas.

    @ DGP74
    Cela m'intéresse ton retour d'expérience sur l'ECS, c'est un projet que l'on a a court terme.
    J'ai des amis qui ont un poele couplé avec ECS et ils galèrent. Ce qui veut dire qu'il y a installation et installation.

    Je sais qu'il y a des post sur le sujet mais pas couplé avec une cuisinière donc je suis preneur d'infos.
    J'attends le retour du crédit d'impots avant de regarder sérieusement.

    @ Mars
    Désolé jamais entendu parler.
    Dernière modification par Zéphirin44 ; 10/07/2008 à 09h50.

  25. #55
    Philippe 86

    Re : Retour Mauvaise Expérience WANDER

    Citation Envoyé par Zéphirin44 Voir le message
    Je me rends compte que je ne reçois plus les mails sur ce thread quand qql 1 y écrit

    On a juste fait une mauvaise expérience avec du bois un peu humide et aussi de 1 an. Mais c'est les conduit qui se sont encrassé pas la cuisinière elle même
    Du coup, même si j'ai coupé du bois en foret cette année je pense que pour l'hiver prochain je vais acheter ce qu'il me manque au gars qui en a du plus vieux. Et décaler mon utilisation de bois coupé d'un an. Il faut que je calcule le gain ou pas.


    J'attends le retour du crédit d'impots avant de regarder sérieusement.

    @ Mars
    Désolé jamais entendu parler.
    Merci Zephirin de vos nombreux messages et commentaires, une chose m'inquiete cependant a propos de Wanders Arco: les mauvais retours cf les messages sur Futura et shttp://www.babin.fr/g__cuisinieres_a_bois_buche__l a_nordica.phpur:
    Honnetement, etes vous entièrement satisfait de votre Wanders??? Je n'ai jamais vu autant de récrimination à propos de ces marques et il n'y a pas de fumée sans feu (oserais je le dire sur ce sujet...!!!)
    Quant à répondre à votre dernier post: je crois que vous brulez du bois trop frais, le bois de chauffage doit avoir au moins deux ans de sechage dont un an sous abri.
    Merci encore

  26. #56
    Zéphirin44

    Re : Retour Mauvaise Expérience WANDER

    Citation Envoyé par Philippe 86 Voir le message
    une chose m'inquiete cependant a propos de Wanders Arco:
    Bonsoir,
    Wanders et ARco sont deux marques différentes, Arco étant une des marques de JC Corradi.
    Mais ils ont peut être des composants en commun Wanders étant fabriqués avec des pièces italiennes ai-je cru lire quelque part. Mais je n'ai pas eu un seul soucis avec la mienne depuis un an, une ARco donc.

    Si vous avez des liens de mauvaises expériences je suis preneur, c'est toujours intéressants et si cela peut éviter de futures (ou déjà ) erreurs.

    Merci pour l'info sur le bois c'est effectivement le constat que j'avais fait à l'utilisation, et conforte donc mon idée de garder 1 an de plus celui que je viens de couper.

  27. #57
    Philippe 86

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Citation Envoyé par bibice Voir le message
    Bonsoir,

    Je viens de rentrer dans mon magasin une cuisinière Deluxe. Sur les salons, beaucoup de personnes m'ont dit que ca ressemblait à une Aga, mais je n'en ai pas encore vu.

    La Deluxe fait 12kW (bouilleur 10kW) avec un foyer à double combustion de 60cm de profondeur!

    Je n'ai par contre de mon coté aucun retour d'expérience personnel puisque je viens de commencer.
    bonjour, je viens de contacter Cashin fabriquant de la Deluxe. Cuisinère entierement en fonte mais son foyer n'autorise pas les buches d plus de 40cm.... Prix de la cuisinère > 2500€HT...

  28. #58
    Philippe 86

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Zephirin, j'apprend aussi beaucoup a travers ces forums et c'est vrai, il faut pondérer les mauvaises appréciations... Voila les adresses d'un forum decouvert via google mais je confirme ne pas en connaitre les intervenants.

    http://www.meilleurduchef.com/cgi/md...61730-3796-453
    http://www.meilleurduchef.com/cgi/md...2463-7732-1456
    et voici pour les germanisants:
    http://www.kamin-ofenvertrieb.de/herd.htm

    Malgré tout, je n'ai pas lu que des éloges sur Arco et Godin a travers la totalité de mes recherches. J'ai aussi découvert (avec difficulté) que les poeles et cuisinières Nordica, malgré leur nom, sont de fabrication italienne et tres proche de Arco - Wanders -.... cela sans aucun sous entendu et cela me gène beaucoup que l'origine de tous ces appareils soit si soigneusement masquée.

    Les experiences de chacun, sincères et honnetes, bonnes, mauvaises ou neutres sont vraiment les bienvenues, merci à tous.

  29. #59
    Fulvia1977

    Re : Retour Mauvaise Expérience WANDER

    Bonjour à tout le monde,
    je suis nouveau, et j'ai commandé un poele Arco C60 Thermo.

    Philippe86, développe stp ta pensée au niveau des origines cachées....

    Zéphyrin 44, pourrais tu faire des photos de ton installation et un schéma ?
    As tu un ballon tampon ?
    J'ai une chaudière à gaz (citerne= tres cher) que je vais débrancher et essayer de passer l'hiver seulement avec la cuisinière (ma maison est en pisé, 120m², double vitrage).

    Je pense faire poser plus tard un systeme solaire pour chauffer le ballon d'eau chaude voir le chauffage... qu'en pensez vous ?

    merci

  30. #60
    Zéphirin44

    Arco

    @ Philippe86

    merci pour les infos je n'étais pas là la semaine dernière, je regarderais.
    Pour ce qui est des origines je pense que ce n'est pas lié qu'à ce genre de produit. Va savoir aujourd'hui où est fabriquée la Renault que tu achètes ??!!! Bref au consommateur de dépatouiller tout cela. Mais c'est vrai que Nordica cela ne fait pas trop transalpin C'est tout l'intérêt de ces sites

    Citation Envoyé par Philippe 86 Voir le message
    Les experiences de chacun, sincères et honnetes, bonnes, mauvaises ou neutres sont vraiment les bienvenues, merci à tous.
    Tout à fait d'accord, c'est ce que j'essaye de défendre sur ce thread malgré certains que l'on voit passer de temps en temps balançant des vérités ou faire de la pub sans autre argumentaire. Ils ne restent jamais très longtemps sur ce forum d'ailleurs.

    Citation Envoyé par Fulvia1977 Voir le message
    Zéphyrin 44, pourrais tu faire des photos de ton installation et un schéma ?
    As tu un ballon tampon ?
    Bonjour et bienvenu

    Pour le schéma j'ai joint une copie du livret d'utilisation, mon chauffagiste est parti sur cela.
    Il a fait à sa sauce et donc changé plusieurs points, désolé je suis pas très technique.
    Je n'ai pas de ballon tampon, je crois que c'est parce qu'il y a celui de la chaudière fioul.
    J'essaye de retouver la facture pour les détails et je fais une photo du départ de la cuisinière le reste étant standard.
    Attention d'ailleurs les informations sur les sorties (hauteur et autres sont fausses sur les documents Arco)

    Pour ce qui est du solaire c'est envisagé chez nous aussi mais sans plus de précision.
    Images attachées Images attachées  

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 21h13
  2. cuisinière bois / charbon
    Par invitea578c037 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2008, 19h32
  3. cuisiniere bois
    Par invitedef64c58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2008, 22h40
  4. cuisinière à bois
    Par danarbraz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 11h42
  5. Cuisinière bois AGA/RAYBURN
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2007, 18h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...