Chauffage - intérêt d'un collecteur pour module hydraulique sans module hydraulique...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffage - intérêt d'un collecteur pour module hydraulique sans module hydraulique...



  1. #1
    nekenk

    Chauffage - intérêt d'un collecteur pour module hydraulique sans module hydraulique...


    ------

    Bonjour,

    Je viens de démonter un collecteur 2 voies (MIK 2 modules HV) sur mon installation de chauffage (pompe à chaleur geothermique sur 2 planchers chauffants)
    1886_mik_hv60125_sh.jpg

    Il est complètement rouillé, ça a percé au niveau des filetages. L'installation a 5 ans...
    Du coup j'ai réfléchi à son utilité et d'après ce que je peux voir, il est nécessaire quand le circuit contient des modules hydrauliques tel que ceux-ci:
    kit-dn-20-collecteur-module-melange-module-direct-brvkitdn20-by-brv-d6b.jpg

    Mais dans mon cas je n'ai pas de modules. je ne vois donc pas l'intérêt. Si j'avais simplement 2 tés, un pour l'aller et un pour le retour, ça suffirait...
    Voici une photo aprés le démontage, j'ai enlevé l'isolant et la coque du collecteur:
    photo_2017-10-07_22-01-03.jpg
    photo_2017-10-07_22-01-11.jpg

    J'hésite vraiment à remplacer ce collecteur par le même pour 2 raisons:
    - c'est le seul élément en acier de mon installation, le reste est en cuivre, PER, raccord laiton et les collecteurs des planchers sont en inox. La rouille va revenir, c'est certain et dans 5 ans rebelote.
    - il coute 250 euros ! J'en aurai pour beaucoup moins cher avec raccords en laiton classique.

    Merci d'avance pour vos avis éclairés !

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Chauffage - intérêt d'un collecteur pour module hydraulique sans module hydraulique...

    si il y a rouille ????? joint HS et sa n'aurais pas du arrivée

  3. #3
    bouilland2

    Re : Chauffage - intérêt d'un collecteur pour module hydraulique sans module hydraulique...

    je l'ai a 150euro chez un fabriquant

  4. #4
    nekenk

    Re : Chauffage - intérêt d'un collecteur pour module hydraulique sans module hydraulique...

    On voit bien que c'est la rouille qui a fait le boulot et percé le collecteur. Ensuite les joints étaient correctes avec plein de rouille autour.
    L'intérieur du collecteur est complètement rouillé.
    Un avis sur son utilité dans un tel circuit ?
    C'est clair que 250 euros, le revendeur se fait une super marge vous vendez ce genre de collecteur, puis-je vous contacter directement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : Chauffage - intérêt d'un collecteur pour module hydraulique sans module hydraulique...

    je suis un particulier et mis en quarantaine sur le forum part le modérateur et je ne peu pas envoyer de MP dont limité pour moi (aller leur demandé comment faire )mais si je met un liens sa ne va pas passé

  7. #6
    bouilland2

    Re : Chauffage - intérêt d'un collecteur pour module hydraulique sans module hydraulique...


  8. #7
    bouilland2

    Re : Chauffage - intérêt d'un collecteur pour module hydraulique sans module hydraulique...

    bonsoir ,un nettoyage de toute l'installation serait bien , https://www.sentinelprotects.com/fr/...uffage-central

  9. #8
    nekenk

    Re : Chauffage - intérêt d'un collecteur pour module hydraulique sans module hydraulique...

    Merci bouilland2 pour les infos mais mon collecteur est un MIK HV2. Sur votre lien, il n'y a aucune cote. Dur de savoir si les pas de vis, écartements et hauteur sont les mêmes.
    De plus, pas d'idées sur l'utilité de ce collecteur sans modules ? J'ai envie de le remplacer par des raccords/coudes en laiton/cuivre.
    Cordialement.

  10. #9
    bouilland2

    Re : Chauffage - intérêt d'un collecteur pour module hydraulique sans module hydraulique...

    Bonsoir ,leurs téléphoné et vous aller tomber sur une équipes sympa

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite module hydraulique De Dietrich + nourrices inversées
    Par pascal78000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/07/2023, 15h28
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2016, 13h44
  3. [OERTLI/DD] Régulation OEG KMS avec bouteille découplage, ou simple Module hydraulique tout fait
    Par themat82 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2016, 23h16
  4. Utilisation collecteur chauffage & bouteille de découplage hydraulique ou pas ?
    Par braan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2016, 15h40
  5. Demande avis sur Module hydraulique AUER Thorix TXC/2
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2010, 12h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...