'reactiver' un vieux petrole pour poele a petrole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

'reactiver' un vieux petrole pour poele a petrole



  1. #1
    christian54

    'reactiver' un vieux petrole pour poele a petrole


    ------

    Bonjour

    Pendant la construction de ma maison j'aimerais me chauffer avec mon poele a petrole que j'ai depuis un moment
    Il me reste 3 bidons de 10 litres de ce petrole qui ont environ 5-6 ans
    Le poele a redemarré facilement mais la combustion n'est pas totalement parfaite, les flammes sont un peut plus hautes que la normale
    du coup le poele se met en securité. J'imagine que cela vient du petrole peut etre un peu évanté ??
    Y a t'il moyen d'utiliser quand meme ce petrole en le régénérant, en y ajoutant qqch ?

    merci

    -----
    Tout sur l'habitat bioclimatique: visitez mon site

  2. #2
    trebor

    Re : 'reactiver' un vieux petrole pour poele a petrole

    Bonjour,
    Pour confirmer que cela est dû au pétrole, essai avec du nouveau et si c'est bien ça, mélange du neuf au vieux à 50% ou autre dosage jusqu'à améliorer la combustion.
    Attention car ce type de poêle a besoin d'air pour fonctionner normalement, ne jamais l'utiliser dans un local non aéré, l'air doit être renouvelé car l'oxygène de l'air est consommé par la combustion.

    Bonne suite et autres avis.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    f6bes

    Re : 'reactiver' un vieux petrole pour poele a petrole

    Bjr Christian 54,
    AVANT d'incriminer le pétrole , il serait peut etre bon de vérifier de bon fonctionnement du poéle.
    Donc mettre 1 litre de pétrole "neuf" dans ton poéle et voir si le fonctionnement est correct et normal.
    A partir de là tu pourras juger si c'est le prétole ( vieux ) qui est en cause ou le poéle lui meme.
    Bonne journée

  4. #4
    christian54

    Re : 'reactiver' un vieux petrole pour poele a petrole

    merci

    je vais faire comme vous le suggérez
    Tout sur l'habitat bioclimatique: visitez mon site

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : 'reactiver' un vieux petrole pour poele a petrole

    ensuite....

    http://assistance.castorama.fr/selfc...58F03BC?id=978
    La flamme de mon poêle brûle trop haut, que faire ?

    2 éléments prioritaires sont à vérifier :

    o Le positionnement du brûleur :
    Faite tourner le brûleur de droite à gauche pour le remettre dans son emplacement

    o La qualité du combustible :
    Si votre combustible est impur ou de mauvaise qualité (couleur jaune et odeur acide), il faut impérativement en changer car cela peut goudronner la mèche et causer une combustion anormale.

  7. #6
    cornychon

    Re : 'reactiver' un vieux petrole pour poele a petrole

    Le chauffage au pétrole sans évacuation des gaz brulés

    Ce qu’il faut savoir ! !

    Incidence sur la qualité de l'air
    Quelques notions simples de chimie: Pour brûler, 1 Kg de pétrole a besoin de 3.5 Kg d'oxygène et dégage 3.1 Kg de gaz carbonique plus 1.4 Kg d'eau. Autrement dit, quand un poêle a consommé ses trois litres de pétrole dans la nuit, il a "bouffé" 32 m3 d'air pur, rejeté 4.1 m3 de CO2 et condensé 3.3 litres d'eau contre les parois les plus froides.
    Les conséquences:
    Le monoxyde de carbone appelé aussi oxyde de carbone (CO) est nocif pour la santé. L'OMS fixe une limite de 10 ppm pour une personne qui ne doit pas rester plus de 8 heures dans un local. Pour atteindre l'objectif de 10 ppm, il faut renouveler l'air 2 à 3 fois par heure dans une pièce de 40 m3 (16 m2 avec 2.5 m de hauteur de plafond)
    Un relevé effectué par l'APPA, (Association Pour la Prévention de la pollution Atmosphérique) sur 23 logements équipé de ce type de chauffage montre que le CO varie entre 10 et 25 ppm. A ces doses, on risque une intoxication chronique qui peut entraîner des séquelles au niveau du système cardiaque. (1 ppm est une molécule de CO pour 1 million de molécule d'air)
    On trouve également dans les gaz de combustion des oxydes d'azote et de l'anhydride sulfureux
    Sans compter qu'il faut ramener à grand peine et stoker des bidons de 20 litres de pétrole.


    1m3 d’air pèse 1.25 kg, 100 m2 habitable contient 250 m3 soit 312 kg d’air
    Le CO2 est appelé dioxyde de carbone, gaz carbonique ou anhydride carbonique.
    L’air contient environ 0.04% de CO2.
    La valeur limite est de 3% sur une durée de 15 minutes.
    A 2% l’amplitude respiratoire augmente,
    A 4% la fréquence respiratoire s’accélère,
    A 10% peuvent apparaître des troubles visuels, des tremblements, des sueurs,
    A 15% c’est la perte de connaissance brutale,
    A 25% un arrêt respiratoire entraine le décès

    Conclusion :
    Rien n’interdit de chauffer avec ce genre de produit. Le tout est d’être informé sur les risques.
    Rien n’interdit de fumer 10 paquets de clopes par jour, de picoler 3 litres jour de Whisky, plus 10 litres de vin rouge, plus 2 bouteilles de calva à 70°. Le tout est d’être informé sur les risques.

  8. #7
    christian54

    Re : 'reactiver' un vieux petrole pour poele a petrole

    merci bcp pour ces supers infos

    heureusement que c'est juste la phase chantier qui est ainsi
    Tout sur l'habitat bioclimatique: visitez mon site

Discussions similaires

  1. Pétrole désarômatisé pour Poême à pétrole
    Par benj49660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2016, 13h22
  2. Poêle à pétrole pour remplacer l'électrique
    Par Lea49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2013, 19h49
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 01/10/2010, 20h53
  4. [Thermique] mèche pour poele à pétrole kenzaï
    Par invite42891b04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 16h14
  5. [Thermique] notice pour poele a petrole
    Par invite7e70a898 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2006, 00h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...