installation poêle bois - prise d air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

installation poêle bois - prise d air



  1. #1
    chaos2809

    installation poêle bois - prise d air


    ------

    Bonjour, je vais faire installer un poêle à bois dans notre maison rt2012. Le poêle étant situé au milieu de la pièce, nous allons percé la dalle pour la prise d'air (d80 en sortie de poêle) et je vais tiré ensuite une gaine d125 jusqu'à une sortie de ventilation du vide sanitaire. La longueur est d'environ 7m.
    (Pour info, je n'ai pas voulu prendre directement l'air du vide sanitaire car en y accèdant je me suis rendu que c etait très humide).
    Pensez vous que la longueur ne sera pas trop importante pour bien alimenter le poêle en air ?
    Merci de vos réponses
    Guillaume

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : installation poêle bois - prise d air

    bonjour, Déjà il faudrait prendre un poêle étanche, ainsi il a une entrée d'air prévue directement dans le poêle, et on y branche un tuyau avec de l'air qui vient de l'extérieur.

    Ainsi la VMC n'aspire pas l'air pour le poêle et il n'est pas perturbé.

    Pour la longueur il vaudrait mieux qu'il n'y ait pas de coude et qu'il soit le plus direct possible.

    Les poêles étanches ont une entrée d'air de faible diamètre, 8 à 10 cm, pas plus. Mais il faudrait faire arriver un tuyau plus gros et mettre une réduction juste avant le poêle, ça compenserait par rapport à la longueur.

    Vous verrez avec l'installateur.

Discussions similaires

  1. Prise d'air poêle à bois: plutôt dehors ou rez de chaussée?
    Par mtbeebs dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2016, 21h16
  2. Installation poêle à pellets avec ou sans prise d'air extérieure
    Par CatGreg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2016, 11h18
  3. Prise d'air et rendement d'un poele a bois.
    Par invite1e1f88b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/02/2011, 10h11
  4. Installation Poêle à bois
    Par invite9178ad53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2009, 22h14
  5. installation d'un poele a bois
    Par invitee7466535 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 20h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...