Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ? - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 124 sur 124

Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?



  1. #121
    olive38000

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai ecoute les conseils de Jd
    J'ai fait installer une viesmann vitidens 200 de 26kw
    Je consomme 40% de moins qu avec ma weishaupt
    Elle tourne avec un programme horaire lies à notre presence au domicile
    Ca chauffe tres bien et sommes bien contents de la programmation à partir du telephone
    Merci encore a JD pour ses conseils, je n'ai pas opte pour la frisquet 20 kw car elle offrait moins de possibilites de programmation
    Merci aussi pour tous les participants à ce post et leur conseil
    Bon we

    -----

  2. #122
    Bdx50

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    l'ancienne chaudière de 1990 n'était pas si vieille...
    40 % de moins c'erst exceptionnel, il faut croire qu'elle était particulièrement mal réglée et pilotée (je vais à Batimat depuis cette date, les rendements annoncés de ces chaudières étaient d'environ 95 %)
    continuez à faire vos mesures et postez la conso à la fin de chaque hiver, afin de confirmer ce chiffre

  3. #123
    SK69202

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    Message n°1
    Je consomme environ 19000Kw/an entre le chauffage et l'eau chaude,
    Moins 40% ça nous donne 11400kWh/an, avec la part ECS, c'est plus la modulation du chauffage en temps et en puissance qui fait l'économie que les performances de la chaudière moderne qui ne sont que quelques pourcents de mieux que l'ancienne.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #124
    scopion44

    Re : Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?

    bonjour

    40% cela me parait énorme surtout que la chaudière citée est une bonne chaudière avec des rendements de plus de 95%
    aviez vous une régulation climatique sur votre ancienne chaudière ???

    les mesures ont elles été faite dans les mêmes conditions ??

    salutations scopion 44

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Chaudière AUER- VIESSMANN ou FRISQUET
    Par invited52442f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2010, 21h39
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2010, 13h31
  3. Chaudière Gaz à Consensation ? Vaillant / Viessmann / Weishaupt
    Par invitee98c0b73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2009, 09h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...