Reconnaître une ligne à haute tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Reconnaître une ligne à haute tension



  1. #1
    ermen

    Reconnaître une ligne à haute tension


    ------

    Bonjour,

    Avec ma copine nous souhaitons acheter un terrain dans un lotissement qui est environ à 110 mètres des câbles (et non pas du pylône) d'une ligne qui semble être du 225k. Je vous ai mis une photo pour que vous puissiez me donner votre avis dessus car comparer à certaine ligne HT, celle-ci me parait être plus petite.

    Nom : ligne.jpg
Affichages : 646
Taille : 70,4 Ko

    En espérant pouvoir trouver des connaisseurs, merci d'avance

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : Reconnaître une ligne à haute tension

    Bonsoir,

    Oui c'est de la H.T.
    > 63000 volts.

    Quelques infos ici
    http://www.rte-et-vous.com/fr/articl...-une-ligne-rte

    Il faudrait aller écouter par temps humides si il y a des grésillements je ne pense
    Pas qu'à 100m on les ententes.

    Je ne pense pas qu'il y ai des risque sanitaire a cette distance, mais perso j'eviterais d'habiter à proximité.

    http://sante.lefigaro.fr/actualite/2...-haute-tension

  3. #3
    ermen

    Re : Reconnaître une ligne à haute tension

    Il est possible que ça soit du 225 kv avec la disposition en triangle des isolateurs ?

  4. #4
    TioChanclas

    Re : Reconnaître une ligne à haute tension

    Bonjour,

    Je ne connais pas la tension de cette ligne mais un assemblage identique se trouve pas loin de chez moi, audible nettement à plus de cinquante mètres.

    Nous avons écarté une maison il y a quatre ans pour cette raison : en fait, après les visites et sans s'être montés le bourrichon avant, nous avons systématiquement fait le constat d'un ressenti désagréable, d'une tête un peu lourde. Mais peut être était-ce du à la fréquence sonore, plutôt qu'à son origine électrique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cpasmoi

    Re : Reconnaître une ligne à haute tension

    Il existe une carte du réseau des lignes HT et THT fourni par RTE : http://www.rte-france.com/fr/la-carte-du-reseau
    On peut y voir les lignes 63 Kv, 225 Kv et 400 Kv.

  7. #6
    ermen

    Re : Reconnaître une ligne à haute tension

    Merci pour l'info.

    J'ai regardé et il s'agit d'une ligne 225 kv, c'est étonnant car visuellement elle est différentes des autres ligne transportant cette même tension.

  8. #7
    f6bes

    Re : Reconnaître une ligne à haute tension

    Citation Envoyé par ermen Voir le message
    Merci pour l'info.

    J'ai regardé et il s'agit d'une ligne 225 kv, c'est étonnant car visuellement elle est différentes des autres ligne transportant cette même tension.
    Bjr à toi,
    Le "désign" des supports n'est pas forcément identiques, meme pour des lignes de meem tensions.
    On peut trouver des pylones avec désign " tulipe", "tete de chat" , "en drapeau" , en quinconce" et certainement d'autres désign que j'oublie.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 20/10/2017 à 12h16.

  9. #8
    AD 44

    Re : Reconnaître une ligne à haute tension

    Salut,

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Il faudrait aller écouter par temps humides si il y a des grésillements je ne pense
    Pas qu'à 100m on les ententes.
    tout est fonction du rapport S/B : dans un environnement bruyant, ok, ce sera peu (voire pas) perceptible... mais dans un endroit calme...

    Une 90kV passe à 160m de notre terrasse, par temps humide nous l'entendons clairement (cependant ,ce n'est absolument pas une gène pour nous...).
    mon secret? ... Ne rien dire.

Discussions similaires

  1. Ligne aérienne haute tension
    Par petitesourisverte75 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2015, 21h40
  2. Ligne à haute tension
    Par martin74 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/05/2015, 19h57
  3. Rouler sur une ligne haute tension
    Par alabaeye dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2013, 17h31
  4. Ligne à haute tension
    Par Bartolomeo dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2012, 08h28
  5. ligne à haute tension
    Par nono1789 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2011, 13h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...