Problème de communication entre ma chaudière et mon TA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de communication entre ma chaudière et mon TA



  1. #1
    octoppus

    Problème de communication entre ma chaudière et mon TA


    ------

    Bonjour à tous,

    j'espère trouver une solution à mon problème de chauffage, je m'explique:

    Je n'arrive pas à faire fonctionner mon thermostat d'ambiance sans fil de marque otio avec ma chaudière de marque chappee
    ( il semble qu'il s'agisse du modèle LUNA 3 HTE mais sans certitude, l'ancien propriétaire n'a pas trouver nécessaire de me donner quelque document la deçu)
    En tout cas j'ai réussi à dénicher sur internet le guide à destination des professionnels afin de comprendre un peu la machine ( du moins l'afficheur, qui n'est pas simple à comprendre)
    Alors maintenant voilà ou j'en suis, j'ai suivi sur ce même forum les quelques explications pour le branchement du TA sur la chaudière et jusque là tout à l'air correct, c'est à dire j'ai branché celui ci sur le bornier électrique de la chaudière à l'emplacement de l'ancien thermostat celui ci s'allume correctement et j'ai bien une communication entre le boitier qui doit rester à coté de la chaudière et le thermostat d'ambiance qui va aller dans le salon.
    Maintenant mon problème est le suivant, sur cette chaudière il y à ce fameux boitier de contrôle qui commande pas mal de chose, de l'heure à la température que l'on désire avec des plages horaires bien défini plus tous les réglages des sous menu....
    J'ai essayer de suivre les info pour passer sur mon boitier déporté, c'est à dire rentrer dans les paramètres de la chaudière, aller sur le paramètre ''AMBON'', et le mettre sur 1.
    Ca ne fonctionne pas.
    Je ne sais pas du tout si j'ai une sonde extérieur.
    Voilà ou j'en suis, j'espère avoir été assez claire dans mes explications.

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : Problème de communication entre ma chaudière et mon TA

    Bonjour
    sans fil
    Et comment est établi la liaison entre le boitier récepteur (chaudière) et le boitier émetteur (le TA) ?
    Il vous faut creuser là dessus.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    Jean PESTE

    Re : Problème de communication entre ma chaudière et mon TA

    Ca ne marchera pas, c'est une entrée SONDE ambiance sur la chaudière, pas un contact sec qui lui fait du ON/OFF

  4. #4
    octoppus

    Re : Problème de communication entre ma chaudière et mon TA

    Bonjour ulyssesourd, la communication entre mes 2 boitiers est bien une connection sans fil, et j'ai synchronisé les 2 boitiers sans problème.
    Jean peste, ou brancher mon boîtier émetteur pour avoir comme vous dîtes un contact sec ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean PESTE

    Re : Problème de communication entre ma chaudière et mon TA

    ben y'en a pas!

  7. #6
    octoppus

    Re : Problème de communication entre ma chaudière et mon TA

    Si je comprends, ça veut dire que je ne pourrai jamais brancher mon thermostat sans fil ?

  8. #7
    Jean PESTE

    Re : Problème de communication entre ma chaudière et mon TA

    je pense que tu devrais installer une commande a distance de la marque de ton régulateur de chaudière.

    A tu une doc de cette machine ou un lien internet?

Discussions similaires

  1. probléme de communication entre PIC18f4550 et YG-521 en I2C
    Par asirem dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2014, 12h42
  2. Problème communication I2C entre RTC et uC
    Par invite5267eae1 dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 30/06/2010, 23h38
  3. Problème de communication entre automates
    Par invitea32f2b46 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2009, 18h43
  4. probleme communication entre compactRIO et PC
    Par invite19c7b431 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2009, 16h27
  5. Communication I2C entre PIC et ordinateur / Problème d'interruption
    Par invite68d5b092 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2005, 23h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...