probleme purge radiateur impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

probleme purge radiateur impossible



  1. #1
    ichyban

    probleme purge radiateur impossible


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un appartement et en remettant la chaudière en marche de m’aperçois que les radiateurs du salon et des chambres ne fonctionnent pas ( ceux de la cuisine et de la salle de bain eux fonctionnement )

    En me renseignant il semblerait qu'il faut que je les purge sauf qu'une fois après avoir acheté la clé il m'est impossible de la tourner pour faire un purge.

    J'ai mis du dégrippant mais sans succès.

    Pourriez vous m'aider car le froid est en train de me tuer à petit feu ( la blaque était naze mais trop tentante )

    Les images étant plus parlantes des mots voici quelques photos IMG-20171205-WA0024.jpgIMG-20171205-WA0026.jpg

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : probleme purge radiateur impossible

    Bonjour,

    avez vous essayé avec une pince, pour avoir un bras de levier plus important?

  3. #3
    Mickele91

    Re : probleme purge radiateur impossible

    Bonjour,

    Citation Envoyé par TioChanclas
    avez vous essayé avec une pince, pour avoir un bras de levier plus important?
    Oui...par contre avant d'intervenir, ne pas oublier d'isoler le radiateur du circuit hydraulique, en fermant ses robinets d'arrivée et de retour...parce que si pour une raison quelconque, la vis de purge "pète"...

    Cordialement

  4. #4
    Jean PESTE

    Re : probleme purge radiateur impossible

    Tu devisse doouuuccement le bouchon complet, l'air vas sortir et tu revisse.

    N'oublie pas de faire un appoin d'eau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : probleme purge radiateur impossible

    Bjr à tous,
    Reste à savoir si tout ça n'est pas pris dans la rouille !! Dans ce cas faut faire intervenir l'infanteire..le fatassin tout seul étant un epu limité.

  7. #6
    f6bes

    Re : probleme purge radiateur impossible

    Bjr à tous,
    Reste à savoir si tout ça n'est pas pris dans la rouille !! Dans ce cas faut faire intervenir l'infanteire..le fatassin tout seul étant un epu limité.
    infanterie= s'attaquer à devisser le bouchon...6 pans !
    bonne soirée

  8. #7
    fix_k

    Re : probleme purge radiateur impossible

    l'infanterie est constituée de fantassins...

  9. #8
    Jean 76

    Re : probleme purge radiateur impossible

    Bonsoir,

    Si l'installation est équipée de robinets thermostatiques il est possible (cela arrive régulièrement) qu'ils soient bloqués. Si les tuyaux d'alimentation du radiateur restent froid le problème vient du thermostatique. Pour le débloquer dévisser la vis sur la bague qui maintient la tête thermostatique. Dégager la tête thermostatique. Avec une pince tirer la petite tige qui dépasse du corps de robinet, l'actionner plusieurs fois, si vous la repoussez elle doit ressortir seule (un peu d'huile 3 en 1 n'est pas du superflus).
    S'il chauffe il faudra résoudre le problème de la purge mais cela pourra attendre la fin de la saison froide. Une purge générale et une vérification de la pression au niveau de la chaudière est conseillée avant la remise en marche au début de l'automne.

    Bon courage.
    Cordialement. Jean

  10. #9
    ichyban

    Re : probleme purge radiateur impossible

    Bonjour,

    Merci pour vos reponses. J'ai pas reussi avec la pince aussi et les robinets ne sont pas thermostatiques.

    Je crois que je vais me tourner vers un pro...

  11. #10
    TioChanclas

    Re : probleme purge radiateur impossible

    Un dernier essai avec un bras de levier pus long? Une tige filetée d6 entourée d'un tube...

  12. #11
    CFABTP45

    Re : probleme purge radiateur impossible

    Bonjour
    Essaie a l'aide un marteau en tapotant dessus si la rouille ce décolle et, si cela ne fonctionne pas aller derrière votre chaudière décompresse la pression de l'installation et ensuite change la purge et refaite le complet d'eau de l'installation.
    Bonne journée
    QG

  13. #12
    Jean 76

    Re : probleme purge radiateur impossible

    Bonsoir,

    Question : y a t'il circulation d'eau chaude dans le bas des radiateurs ?
    Un radiateur mal purgé chauffe moins mais chauffe un peu. Après relecture de ta première demande j'ai l'impression qu'ils ne chauffent pas du tout.
    Si c'est le cas il faut chercher s'il n'y a pas une ou deux vannes qui isolent cette partie du circuit.
    Cordialement. Jean

  14. #13
    ichyban

    Re : probleme purge radiateur impossible

    Bon,

    J'ai fait intervenir un plombier qui m'a indiqué que le probleme ne serait pas lié au niveau de la purge. Ces explications n'etaient pas claires mais il m'a dit que les circuits des radiateurs qui fonctionnent pas etaient fermes et qu'il fallait qu'il fasse intervenir un autre collegue installateur ( l'operation coute la modique somme de 600 euros )

    Peut etre que tu as raison Jean 76.. Ou puis-je trouver ces fameuses vannes isolantes?

  15. #14
    Jean 76

    Re : probleme purge radiateur impossible

    Bonjour,

    Pour trouver ces vannes il faut suivre le circuit (les tuyaux) depuis la chaudière, suivre les tuyaux chauds qui vont (ou qui reviennent) des pièces chauffées. Sur ces tuyaux il doit y avoir un Té avec un coté chaud et un coté froid. suivre le coté froid (il doit rejoindre les radiateurs en panne) et trouver la vanne. Autre possibilité : sur chaque radiateur il y a 2 robinets, un avec un bouton en plastique que l'on voit et un autre au niveau de l'autre tuyau : le Té de réglage. Dévisser le bouchon et derrière il y a une vis qu'il faut dévisser (tournevis plat ou clé six pans mâle) pour ouvrir le robinet. Il n'y a pas besoin de vidanger il peut y avoir juste quelques gouttes d'eau. Si ce n'est pas fait vérifier ces Tés de réglage.
    Sinon quelques photos de l'installation et un plan de la disposition des pièces chauffées et non chauffées pourrait permettre de vous aiguiller.
    Je ne suis pas au courant des tarifs mais 600 € me parait très élevé. Si ce n'est indiscret quel est le tarif de votre plombier pour cette intervention infructueuse ?
    Ci joint 2 photos du Té de réglage.
    Images attachées Images attachées
    Cordialement. Jean

  16. #15
    ichyban

    Re : probleme purge radiateur impossible

    Bonjour Jean,

    Merci pour la réponse complète et précise. Je vais voir ça en rentrant et je fournirais des photos ainsi qu'un plan

    Le plombier m'a pris 15 euros pour le déplacement et m'a expliqué qu'il fallait démonter les radiateurs. J'ai eu un autre professionnel en ligne qui lui m'a parlé de desembouage.

    Je dois avouer que je suis bien perdu

  17. #16
    Jean 76

    Re : probleme purge radiateur impossible

    Bonsoir,

    Peux tu mettre également une photo des 3 autres coins du radiateur pour savoir s'il y a un système de vidange de prévu parce qu'il serait préférable cet été de démonter les radiateurs pour résoudre ce problème de purge. Il est également utile de pouvoir les démonter pour refaire la peinture ou les papiers peints.
    A la longue en fonction de l'eau et des matériaux en contact de la boue se forme qui peut colmater une portion du circuit d’où le désembouage qui peut se faire en démontant les radiateurs et en les rinçant dehors si c'est possible. Bien sur il faut aussi rincer le reste du circuit ainsi que la chaudière. Mais pas de panique si 2 radiateurs fonctionnent correctement je ne pense pas que les autres soient bouchés.
    Pour forcer la circulation dans un radiateur il suffit de fermer tous les autres. Attention ne pas trop insister si le radiateur ne chauffe pas il n'y a plus de circulation dans la chaudière ce qui est très déconseillé pour sa durée de vie.
    Bon courage.
    Cordialement. Jean

Discussions similaires

  1. [Thermique] purge radiateur
    Par Cassilda dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2017, 18h12
  2. [Thermique] Problème purge radiateur
    Par rodr dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2016, 08h03
  3. Probleme purge d'un radiateur
    Par Tom292 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2016, 19h36
  4. purge radiateur
    Par invitec5af04a7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2008, 13h14
  5. aide purge radiateur
    Par paddy67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2006, 15h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...