Gros problèmes inconfort Vmc hygro sf + étanchéité air? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 100 sur 100

Gros problèmes inconfort Vmc hygro sf + étanchéité air?



  1. #91
    daniel222

    Re : Gros problèmes inconfort Vmc hygro sf + étanchéité air?


    ------

    Attention à l’orthographe , ça devient illisible

    Si tu ouvres une ou des fenêtres, c'est certain ça va changer !

    -----

  2. #92
    sebdu26

    Re : Gros problèmes inconfort Vmc hygro sf + étanchéité air?

    désolé pour les fautes j'ai écris vite et en plus le clavier auto du Samsung n'aide pas!

    je parlais de la fenêtre de la salle de bain car elle coupe directement l'effet de la bouche salle de bain sans tirer dans une autre pièce.

    mais c'est surtout que j'ai l'impression qu'en ouvrant la bouche cuisine du RDC en grande vitesse cela améliore les choses comme si cela retablissait un équilibre

    du coup je me demandais si le problème ne venait pas aussi de l'équilibrage des bouches dans la maison.

    si les bouches du haut tirent plus que le bas ou autant dans la plupart des cas, cela peut peut être tirer les odeurs de cuisine etc a l'étage,... et mal ventiler non?

    et comme elles sont proches du groupe peut être qu' avec le vent tout l'air est tiré par l étage

    encore désolé pour les fautes !

  3. #93
    daniel222

    Re : Gros problèmes inconfort Vmc hygro sf + étanchéité air?

    Avec une SF, tout est envisageable puisqu'il y a dépression dans le mode de fonctionnement.

    Mais de là à ce que les SdB du R1 aspirent plus que l'aspiration de la cuisine au RdC, il y a une marge ou alors il y a un réel problème sur les entrées d'air aux fenêtres ou les transferts entre les pièces.

  4. #94
    Larzacien

    Re : Gros problèmes inconfort Vmc hygro sf + étanchéité air?

    bonjour, Pour moi, dans une maison étanche, les seules possibilités d'entrée d'air sont les aérations sur fenêtres, et la VMC aspire plus que les entrées d'air peuvent laisser passer d'air, même s'il passe à grande vitesse.

    Vous devez sentir le courant d'air, à moins que vous ayez un rideau devant qui répartisse l'air qui entre derrière le rideau.

    Il est certain qu'en laissant un tout petit filet d'air à la fenêtre de la salle de bain, ça fait comme s'il y avait une entrée d'air supplémentaire, la VMC qui est freinée, va tourner un peu plus vite, jusqu'à un certain point jusqu'à son maximum.

    Donc, laisser un filet d'air est une solution provisoire pour résoudre l'inconfort, idem si on met en service une autre aspiration sur la VMC en mettant un tuyau de 3 ou 4 m en le suspendant aux poutres, et en mettant du filtre de hotte au bout bien fixé pour qu'il ne soit pas aspiré. Il faut faire comme un bonnet.

    Mais bon ce sont des solutions provisoires en attendant mieux. A savoir que le filet d'air à la fenêtre de la salle de bain, vous fait perdre de la chaleur dans la maison, par contre le tuyau qui prend l'air dans les combles vous fait moins perdre de chaleur.


    L'aspiration est telle que le vent n'a aucune influence puisque l'air entre bien plus fort que ne pourrait le pousser le vent.

    Pour savoir comment le vent pousse, il suffit d'arrêter la VMC lorsqu'il souffle fort, et de regarder ce qu'il se passe au niveau des entrées d'air. Là au moins, on n'a que l'effet du vent.

    Et pour la VMC, ça ne doit pas risquer grand chose de brancher sur le 2 au lieu du 1, mais en bonne logique, le 1 doit être plus faible que le 2.

    Et soyez curieux, demandez le prix d'une VMC double flux, pas forcément une rolls, mais une VMC à prix raisonnable, car c'est plus pour le confort (pas d'air en dépression, mais équilibre) que pour les économies d'énergie.

  5. #95
    yoyo1

    Re : Gros problèmes inconfort Vmc hygro sf + étanchéité air?

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Et soyez curieux, demandez le prix d'une VMC double flux, pas forcément une rolls, mais une VMC à prix raisonnable, car c'est plus pour le confort (pas d'air en dépression, mais équilibre) que pour les économies d'énergie.
    Comment veux tu qu'il puisse remplacer une VMC SF par une VMC DF ?

  6. #96
    Larzacien

    Re : Gros problèmes inconfort Vmc hygro sf + étanchéité air?

    bonjour, On peut toujours changer, mais il faudra ajouter les amenées d'air neuf préchauffé par l'air sortant, dans les pièces dites sèches.

    ça fait plus de boulot, c'est certain, mais ce sera plus confortable, plus vivable.

    On voit de drôles de questions après tous ces réveillons, il me semble..

  7. #97
    sebdu26

    Re : Gros problèmes inconfort Vmc hygro sf + étanchéité air?

    Bonjour, suite à de nouveaux tests voici quelques éléments nouveaux :

    essai 1 : Dépose de la bouche du cellier pour avoir plus d'aspiration en bas.

    resultat : sensation pression. remise bouche en place

    essai 2 : cette nuit, courant d'air froid qui m arrive dans le dos , le cou,...dans la chambre en provenance du couloir.

    en fermant ma porte du WC de l'etage qui est juste en face de la cage d'escalier qui communique directement avec le hall puis le séjour au rdc un peu moins de courant d'air qui arrive dans la chambre (pas trop logique l air devrait sortir ? peut être échangés thermiques)

    en coupant la Vmc plus de pression ni de courant d'air froid qui arrive

    essai 3 : j ai l'impression que le WC qui est tres proche du groupe aspire beaucoup et comme il est tres proche de la salle d'eau je ne sais pas s'il ne fausse pas la VMC et en tirant aussi de l'air dans la salle de bain ou le RDC ce qui ferait que l'air froid arrive dans ma chambre (tete de lit proche porte qui donne dans le couloir)

    du coup essai mise en place bouchon à la place de la bouche du WC de l étage (au niveau de la bouche pas sur le caisson) pour éviter ce mauvais courant d'air

    résultat : sensation pression même fenetres ouverte (plus ou moins ce qui doit se produire quand fenêtre ouverte avec vent qui pousse)

    du coup j'ai besoin d'aide pour comprendre ce qui se passe.

    si phénomène se produit fenêtre ouverte est ce que le problème ne viendrait pas du fait de la vitesse d'air trop importante en sortie de conduit qui ferait que cela crée cette sensation (avec le courant d air froid + vitesse d air importante) souvent yeux secs et comme un peu une sinusite qui pourrait expliquer la sensibilisation à la longue non?

    je ne sais pas si on peut calculer rapidement la vitesse d air estimée

    ou alors la fréquence auditive du caisson a une certaine vitesse de rotation mais je doute que l effet se ressente au RDC.

    si c est ca, est ce que la mise en place de régulateurs de debit dans le conduit
    au niveau des bouches ne pourrait pas régler le problème (assuré le debit constant entre 50 pa et 250 pa il me semble)

  8. #98
    daniel222

    Re : Gros problèmes inconfort Vmc hygro sf + étanchéité air?

    Bonjour, suite à de nouveaux tests voici quelques éléments nouveaux :
    essai 2 : cette nuit, courant d'air froid qui m arrive dans le dos , le cou,...dans la chambre en provenance du couloir.
    Rigoureusement impossible dans ce sens ou alors votre VMC insuffle et n'extrait pas ou alors le vent externe est tel que ce qui rentre par ? ressort par les chambres ... je ne crois absolument pas à ces 2 hypothèses !
    en fermant ma porte du WC de l’étage qui est juste en face de la cage d'escalier qui communique directement avec le hall puis le séjour au rdc un peu moins de courant d'air qui arrive dans la chambre (pas trop logique l air devrait sortir ? peut être échangés thermiques).
    En coupant la Vmc plus de pression ni de courant d'air froid qui arrive. Donc ce n'est pas le vent !

    essai 3 : j ai l'impression que le WC qui est très proche du groupe aspire beaucoup et comme il est très proche de la salle d'eau je ne sais pas s'il ne fausse pas la VMC et en tirant aussi de l'air dans la salle de bain ou le RDC ce qui ferait que l'air froid arrive dans ma chambre (tête de lit proche porte qui donne dans le couloir).
    Du coup essai mise en place bouchon à la place de la bouche du WC de l étage (au niveau de la bouche pas sur le caisson) pour éviter ce mauvais courant d'air.
    résultat : sensation pression même fenêtres ouverte (plus ou moins ce qui doit se produire quand fenêtre ouverte avec vent qui pousse). Je ne comprends pas trop depuis le début cette sensation de pression que vous ressentez ... fenêtre ouverte c'est impossible au moins sur le papier !

    du coup j'ai besoin d'aide pour comprendre ce qui se passe.

    si phénomène se produit fenêtre ouverte est ce que le problème ne viendrait pas du fait de la vitesse d'air trop importante en sortie de conduit qui ferait que cela crée cette sensation (avec le courant d air froid + vitesse d air importante) souvent yeux secs et comme un peu une sinusite qui pourrait expliquer la sensibilisation à la longue non?

    je ne sais pas si on peut calculer rapidement la vitesse d air estimée ou alors la fréquence auditive du caisson a une certaine vitesse de rotation mais je doute que l effet se ressente au RDC.

    si c est ça, est ce que la mise en place de régulateurs de débit dans le conduit au niveau des bouches ne pourrait pas régler le problème (assuré le débit constant entre 50 pa et 250 pa il me semble)
    J'avoue humblement que je ne comprends pas et je n'explique pas ce qu'il vous arrive. Je sais que la ventilation SF peut-être surprenante quand l'extraction est plus forte que les entrées d'air prévues mais dans votre cas c'est encore pire visiblement.
    Vérifier (toutes fenêtres et portes fermées et hotte cuisine fermée) une à une, si chaque bouche extraction fait bien de l'extraction en mettant un mouchoir papier devant ! Vérifier aussi que chaque bouche d'insufflation soit propre et ouvertes (plutôt en grand) et surtout vérifier si l'air rentre quand les VMC-SF est en marche. Vérifier sous les portes des chambres que l'air va dans le bon sens de l'intérieur vers l'extérieur. Idem pour les portes des pièces humides dans le sens extérieur vers intérieur.

    Une fois ces vérifications terminées, faites un retour ... merci.

  9. #99
    Larzacien

    Re : Gros problèmes inconfort Vmc hygro sf + étanchéité air?

    bonjour, Moi non plus, je n'y comprends plus grand chose.

    D'ailleurs, il ne peut pas y avoir de pression, mais de la dépression, c'est le contraire. (autrement dit manque d'air, comme si on était en haute altitude.

    Il est certain que si dans un WC ça aspire comme dans une salle de bain ou même plus si le tuyau est court, ça ne va pas du tout. ça m'est arrivé une fois, j'ai bien réduit cette aspiration qui arrivait à faire sortir de l'air par le tableau électrique qui était dans le WC.

    Mais bon, ce n'était pas un logement Rt 2012, même s'il n'était pas si mal étanche.

    Cette VMC ne peut pas tourner à son régime normal, elle peine car limitée par les entrées d'air, donc, si on lui donne plus d'air elle va plus vite car elle tend à tourner à son maximum.

    On essaie de trouver des solutions en partant de ce principe, mais bon, on n'a pas la maison sous les yeux.

    Et à mon avis, seule une VMC DF même si ce n'est pas la rolls vous donnerait satisfaction, car plus de dépression.

  10. #100
    TioChanclas

    Re : Gros problèmes inconfort Vmc hygro sf + étanchéité air?

    Bonjour,

    je suivais de loin... Ca n'avance pas beaucoup, cette affaire...
    On est revenus à la stratégie de dépannage visant à isoler le(s) défaut(s) qu'on évoquait il y a quelques semaines.

    Je vais me répéter : faites toutes les vérifications, méthodiquement, et pas seul. Puisqu'il s'agit d'un ressenti, il faut pouvoir confirmer par quelqu'un d'autre. Egalement faites l'essai d'un groupe volontairement sous dimensionné...

    Et pensez à consulter un médecin... La cause est peut être votre sphère ORL : acouphènes, problème de tympan, de trompe d'Eustache, de sinus etc...

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. gros problèmes de navigation
    Par domilio dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/08/2014, 13h00
  2. Gros problèmes de compréhension...
    Par Meliavan dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2014, 19h09
  3. Gros problèmes
    Par invite0b570e46 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2011, 22h58
  4. Gros problèmes APB help !!
    Par procato dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/03/2011, 16h47
  5. Gros problèmes en 1éreS
    Par invite285c88f2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2006, 10h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...