Aération fenêtre posées à l'envers ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aération fenêtre posées à l'envers ?



  1. #1
    piatruss

    Aération fenêtre posées à l'envers ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Ceci est mon premier post alors j'espère bien m'y prendre ! J'occupe un appartement dans l'est de la France avec ma compagne. Nous avons remarqué que l'isolation y était de piètre qualité et ces derniers jours, avec les vents violents nous avons remarqué une certaine fraîcheur alors que la température n'était toutefois pas très basse. C'est alors que nous avons décelé un courant d'air provenant des aérations sur les fenêtres. Ma question est la suivante: est-ce normal que ces aérations soient tournées vers le sol ? Sachant qu'en plus elles sont placées directement au-dessus des chauffages, ce qui crée un conflit lorsque nous chauffons... Je dois avouer que j'ai ma petite idée mais j'aimerais une confirmation experte !

    Merci d'avance à tous pour vos réponses et à bientôt !!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Larzacien

    Re : Aération fenêtre posées à l'envers ?

    bonjour, Ces aérations sur caisson de volets roulants envoient l'air contre la fenêtre, ce qui est normal pour des entrées d'air arrivant ainsi.

    Lorsqu'elles sont sur les fenêtres, elles envoient l'air vers le plafond.

    Si ça souffle trop, mettez y un peu de filtre de hotte aspirante, ça filtrera l'air et en plus, ça le ralentira un peu.
    Et aussi, mettez un rideau (panneau) qui passe devant cette entrées d'air, ainsi l'air entrant se mélangera à l'air ambiant derrière le rideau et vous n'aurez plus d'inconfort.

    Il ne faut en aucun cas boucher ces entrées.

    Il existe une astuce pour ce problème, mais j'ai peur que ça tienne trop de place et que les fenêtres ne puissent pas s'ouvrir.

    https://www.youtube.com/watch?v=3xgc90h8A4Y

    En plus, si vous êtes locataire vous ne pouvez pas trop bricoler. Vous pourriez peut-être coiffer cette barrette d'aération avec un carton que vous colleriez avec de l'adhésif double face pour le rallonger un peu, en plus du filtre à hotte. Et le rideau en plus.
    Dernière modification par Larzacien ; 08/01/2018 à 19h40.

  3. #3
    wizz

    Re : Aération fenêtre posées à l'envers ?

    http://forums.futura-sciences.com/at...108_100901.jpg

    la (presque) même photo, mais avec beaucoup de recul, pour qu'on puisse tout voir: la fenêtre, la reglette, le plafond, le radiateur, ainsi que l'environnement autour de la zone fenêtre
    ainsi, on pourrait mieux conseiller en tenant compte du contexte (si c'est proche du canapé ou pas, proche du lit ou pas, etc....)

Discussions similaires

  1. Grille aération fenetre
    Par invite7bbb4773 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2010, 02h44
  2. Fenêtre : Aération/isolation
    Par invitef9cbe4b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2009, 21h27
  3. installer une aération sur fenêtre PVC
    Par invite6800706a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2009, 18h38
  4. Bruit aération fenetre
    Par invite94fed3a6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 11h35
  5. Renovation: fenêtre PVC crée un pb d'aeration
    Par invite420c99ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2009, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...