cherche renseignements sur extracteurs - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

cherche renseignements sur extracteurs



  1. #31
    gillesb2002

    Re : cherche renseignements sur extracteurs


    ------

    Finalement je pense faire une aération basse dans la buanderie . Qu'elles doivent être les dimension de l’aération pour une pièce de 6m² pour que ce soit efficace , sans qu'il ne fasse trop froid à cause de l'entrée d'air extérieure , sachant qu'il n'y a pas de chauffage dans cette pièce ?

    -----

  2. #32
    Larzacien

    Re : cherche renseignements sur extracteurs

    bonjour, Sans chauffage, ça pourrait même arriver à geler ce qui est ennuyeux dans une buanderie.

  3. #33
    Larzacien

    Re : cherche renseignements sur extracteurs

    Bjr, il faut une aération qu'on puisse ouvrir plus ou moins ou même fermer la nuit et par grands froids, et pourquoi pas mettre un petit radiateur soufflant électrique à faire fonctionner le temps qu'on y reste, et pour sécher le linge en mettant la ventilation froide et en ouvrant l'aération ou plutôt les aérations.
    Pour que ce soit efficace, il faut un peu de courant d'air pour que ça circule donc il en faudrait deux aérations qu'on puisse ouvrir ou fermer. Et aussi une petite fenêtre qu'on puisse entrebailler légèrement, avec grillage de sécurité à l'extérieur, ça pourrait faire une aération à dimensions variables.

    Sinon pour la taille des orifices, il faut mettre 12 cm de diamètre, mais il faut savoir que les aérations naturelles fonctionnent bien (trop bien lorsqu'il fait froid) mais ne donnent pratiquement rien lorsque la différence entre l'intérieur et l'extérieur est faible ou inexistante, c'est pourquoi on a inventé les VMC et extracteurs qui obligent l'air à circuler quel que soit le temps.
    Dernière modification par Larzacien ; 03/02/2018 à 06h06.

  4. #34
    gillesb2002

    Re : cherche renseignements sur extracteurs

    oui je pensais mettre une grille que je puisse fermer au cas ou
    Dernière modification par gillesb2002 ; 04/02/2018 à 00h10.

  5. #35
    gillesb2002

    Re : cherche renseignements sur extracteurs

    Et un extracteur hygro

  6. #36
    Larzacien

    Re : cherche renseignements sur extracteurs

    bonjour,

    En tout cas, il faudra mettre un clapet anti retour pour que lorsque l'extracteur ne fonctionne pas, l'air froid, glacial même ne puisse pas entrer en passant entre les pales du ventilo, surtout si vous êtes en région froide.

  7. #37
    TioChanclas

    Re : cherche renseignements sur extracteurs

    Bonjour, si vous vous contentez de laver le linge dans cette pièce, il n'y a pas lieu de s'affoler. Mais vous espérez l'y faire sécher, il faut revoir votre copie, avec isolation + Chauffage + ventilation...

  8. #38
    gillesb2002

    Re : cherche renseignements sur extracteurs

    Non , c'est une buanderie non chauffée et qui le restera . il y a le linge qui sèche et une machine à laver , et je suis sur Marseille , donc même si la pièce et au nord y a pas lieu de s'affoler non plus.
    Donc oui je compte mettre un extracteur hydro avec clapet anti retour , et une aération basse de diam 10 , que je pourrai fermer au cas ou .
    Avec ça je pense que je suis bon non ?

  9. #39
    gillesb2002

    Re : cherche renseignements sur extracteurs

    Bonsoir , je reviens vers vous pour montrer ce que j'ai fait finalement .
    j'ai commencé par enlever l'ancienne fenêtre pourrie

    20180203_112420_resized.jpg

    Puis comme cloison j'ai finalement opté pour une plaque d"alupanel , des panneaux isolant et une plaque de ba13 .J'ai fait un bati bois pour la fenetre

    20180203_124226_resized.jpg

    20180203_221414_resized.jpg

    20180204_194554_resized.jpg

    Puis pose d'un faux plafond qui accueillera plus tard une clim en gainable

    20180219_235557_resized.jpg

  10. #40
    gillesb2002

    Re : cherche renseignements sur extracteurs

    Puis pose du compteur divisionnaire

    20180227_193507_resized.jpg

    pose d'un extracteur hygro ( pas évident de trouver le bon réglage tout de suite )

    20180227_193455_resized.jpg

    Grille d’aération basse ( la grille est grosse , mais pas le trou) et pose d'un nouveau sol ; Du living qui serait fini si c'est enfoirés de chez st maclou ne m'avait pas égaré un paquet et toujours pas reçu les plinthes au bout d'1.5 moi

    20180227_193500_resized.jpg

    Et pour finir pose d'une verrière entre la buanderie et une partir du couloir qui deviendra une partie supplémentaire de ma salle de bains

    20180219_235609_resized.jpg

    Ce n'est surement pas parfait ,mais c'est moi qui l'ai fait!!!Je sens une belle différence en terme de température , que je vérifierai des que je récupèrerai la caméra thermique .
    En attendant je tenais à vous remercier pour vos conseils et explications , cela m'a permis de mener mon projet à terme .
    Merci .
    Gilles

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. cherche renseignements sur 2 M1 de biologie
    Par inviteae3ca91f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2006, 12h19
  2. Je cherche des renseignements
    Par invite4f4c9215 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2006, 11h45
  3. cherche renseignements
    Par invite493c4b30 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2005, 15h07
  4. Afficheur de VCR ---> Je cherche des renseignements :-)
    Par invite8fb5f8be dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2003, 22h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...