Compléter chaudière eau chaude par un ballon électrique comme tampon ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Compléter chaudière eau chaude par un ballon électrique comme tampon ?



  1. #1
    djo59

    Compléter chaudière eau chaude par un ballon électrique comme tampon ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Actuellement en train de retaper entièrement ma maison je dois aussi m'occuper de la production d'eau chaude.
    Petite description
    Au rdc, dans mon garage, j'aurais une chaudière gaz instantanée. A coté (env 3m) j'ai la cuisine donc la pas de soucis pour l'eau chaude, par contre j'ai mes 2 sdb au 1er et 2eme étage, et là se pose la question.
    Soit en instantanée, je vide les tuyaux (env 10m par sdb) puis le tps que la chaudière chauffe.
    J'aurais pu prendre une chadière à accumulation mais devant le prix wow, de plus je n'y gagne que le tps de chauffe de la chaudière.
    Hier mets venu l'idée de recycler mon ballon électrique de 100l en l'installant au 2eme et de l'alimenter en eau froide par l'eau chaude de la chaudière. Ainsi ce ballon me servirait de tampon. Le temps que les tuyaux (chaudière/ballon) se vide j'ai déjà de l'eau chaude, puis le ballon serait ensuite rechargé par l'eau chaude de la chaudière. Quant à l'eau froide entrée dans le circuit elle serait réchauffée par le ballon électrique mais la température de celui aurait peut baissé (et en plus dans la surface d'habitation) donc il ne tournerait que très peu de temps.

    Que pensez vous de mon idée. Avez vous des suggestions

    PS: je pourrais bien entendu me passer du raccordement à la chaudière gaz mais comme je dois en installer une pour le chauffage, et que à la consommation le gaz coût moins cher....

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Compléter chaudière eau chaude par un ballon électrique comme tampon ?

    bonjour, oui, vous pouvez alimenter votre cumulus électrique par l'eau chaude venant de votre chaudière, et le cumulus n'aurait qu'à "entretenir" la température de cette eau qui doit être à au moins 55° (pour éviter les bactéries). La conso sera négligeable, et vous n'aurez pas à attendre que l'eau chaude arrive, car l'eau des tuyaux qui vous arrive froide, se mélangera avec celle du ballon et vous ne vous rendrez compte de rien, surtout dans 100 litres.

    C'est une bonne solution.

  3. #3
    djo59

    Re : Compléter chaudière eau chaude par un ballon électrique comme tampon ?

    Bonjour et merci de votre réponse. Elle conforte mon idée. Ce sera donc chaudière gaz avec ballon tampon électrique pour moi.
    Merci de votre aide

Discussions similaires

  1. Remplacement ECS d'une vielle chaudière au propane par un ballon d'eau chaude éléctrique
    Par CoconutYoyo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/07/2015, 10h39
  2. Installation d'un cumulus comme ballon-tampon pour un poele
    Par griti dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 03/01/2015, 09h51
  3. Quelle température d'eau pour une chaudière électrique + ballon tampon sur plancher chauffant ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/09/2013, 22h40
  4. Chaudière gaz murale à compléter avec un ballon de stockage ECS
    Par invite54ac07b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2012, 23h26
  5. chaudiére bois et eau chaude ballon électrique
    Par invite90cd3d8d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2011, 22h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...