Quelle type de ventilation, vmc , vmc ou vmi - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Quelle type de ventilation, vmc , vmc ou vmi



  1. #31
    tymarco

    Re : Quelle type de ventilation, vmc , vmc ou vmi


    ------

    Je pense en revanche passer via un inter histoire de la couper facilement au beau jours, nous somme du genre à vivre fenêtres et velux ouvert. Qu' en pensez vous?

    -----

  2. #32
    tymarco

    Re : Quelle type de ventilation, vmc , vmc ou vmi

    Merci et bonne journée

  3. #33
    TioChanclas

    Re : Quelle type de ventilation, vmc , vmc ou VMI®

    Bizarre, ma réponse a disparu...

    Pas de conseil, mais juste une illustration :
    Chez moi, deux Atlantic Silent Hy d100, commandés par inters, au cas où.
    Aux fenêtres, des entrées d'air Hy de chez Aldès, tarées aux petits oignons...

    Quant au volume, c'est à chacun de prendre ses décisions... Je renouvelle le minimum autorisé par la norme avec pareil dispositif. Dans ce système, tout est ajustable et réversible.

    Enfin, soyez tranquille : les ventilateurs permanents sont là précisément pour les cas de figure ou l'installation d'une vmc est contrariée...

  4. #34
    tymarco

    Re : Quelle type de ventilation, vmc , vmc ou vmi

    Merci
    C'est une petite sdb souscomble, et je pensais du coup ne pas mettre l'extracteur pil poil au dessus de la douche( même si j'ai 2m3 ou 2m40) mais plutôt centré dans la pièce histoire de pas prendre de risque. .... vous en pensez quoi?

  5. #35
    TioChanclas

    Re : Quelle type de ventilation, vmc , vmc ou VMI®

    Re,

    nous avons, semble-t-il , exactement la même configuration.
    Idéalement, et pour être tranquille, vous mettez l'extracteur et l'inter et l'éclairage etc... hors des volumes électriques critiques. Comme ça, vous êtes tranquille.

    Par contre, selon l'installation en gaine souple avec des coudes, ou direct en pvc à travers un mur, le même réglage donne un débit inférieur de moitié à cause des pertes de charges.
    Je vous suggère donc vivement de trouver un emplacement dans votre salle de bains qui permette de filer tout droit vers la tuile douille... Donc à priori de définir le bon emplacement à la fois depuis l'intérieur mais aussi depuis l'extérieur pour ne pas tomber pile en face d'un chevron qu'il faudrait contourner...

  6. #36
    tymarco

    Re : Quelle type de ventilation, vmc , vmc ou vmi

    J' ai des ardoise mais le principe est le même. ... sortie toiture en direct c'est le mieux non?, souple ou rigide le tuyau d'évacuation ?

  7. #37
    tymarco

    Re : Quelle type de ventilation, vmc , vmc ou vmi

    J'ai pas de chevron, charpente tradi volige sur panne direct. ...mais c'est moi qu''est l'isolation donc je sais par ne pas passé. ...

  8. #38
    tymarco

    Re : Quelle type de ventilation, vmc , vmc ou vmi

    Y'a des mots de mangé désolé. ...

  9. #39
    TioChanclas

    Re : Quelle type de ventilation, vmc , vmc ou vmi

    Re,

    vous ne regretterez pas une gaine rigide : un pvc de 100, fixé à la douille...

    C'est ce que je ferais.

  10. #40
    tymarco

    Re : Quelle type de ventilation, vmc , vmc ou vmi

    Avez vous pris celui avec détection de CO2?

  11. #41
    TioChanclas

    Re : Quelle type de ventilation, vmc , vmc ou VMI®

    Non, aucun intérêt dans mon cas.

  12. #42
    tymarco

    Re : Quelle type de ventilation, vmc , vmc ou vmi

    Bonjour
    Dernières petites choses Tio, quelle surfaces , quel volume tu ventiles avec tes deux aérateur. .... est il judicieux d'en mettre un plus puissant en bas quen' haut. ..?

  13. #43
    tymarco

    Re : Quelle type de ventilation, vmc , vmc ou vmi

    Encore merci car ça m'a conforté dans cette démarche ! Je bloquait depuis quelques temps et ça m'empêchait d'avancer dans mes travaux !

  14. #44
    tymarco

    Re : Quelle type de ventilation, vmc , vmc ou vmi

    Autre chose, atlantique car c'est vraiment fiable car sinon il y a vemrea chez merli pin pin.....?

  15. #45
    TioChanclas

    Re : Quelle type de ventilation, vmc , vmc ou VMI®

    Bonjour,

    j'ignore si cette marque est fiable ; à mon avis comme les autres...
    Mais aucun de mes deux appareils n'est encore tombé en panne depuis 8 ou dix ans, et mes 100m2/300m3 sont parfaitement ventilés comme je le souhaite.

    Comme on met toute la maison en dépression, je ne vois pas l'utilité de différencier les puissances, sauf en cas de nuisance sonore possible à l'un des deux endroits.

    J'avais choisi ces modèles pour leur réelle discrétion (16db si ma mémoire est bonne)... Depuis, d'autres font peut être autant ou mieux.

  16. #46
    tymarco

    Re : Quelle type de ventilation, vmc , vmc ou vmi

    Sur le mode d'emploi il préconise une sorti en t pour que les eventuel condensat se perde dans le T, je ne pourrai que difficilement le faire à cause de l'isolant

  17. #47
    tymarco

    Re : Quelle type de ventilation, vmc , vmc ou vmi

    Vous avez procédé comment?je me disais que le fait d'être en continu paraît à ces éventualités. ....?

  18. #48
    TioChanclas

    Re : Quelle type de ventilation, vmc , vmc ou vmi

    Pas de condensats observés chez moi : les sorties sont très courtes (60 cm en ligne droite pour la plus longue)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Quel type de souche, en ventilation primaire
    Par Fransky dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2015, 16h24
  2. Quelle système de ventilation mettre dans notre sous-sol au 3/4 enterré?
    Par Martin31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/09/2014, 23h48
  3. Ventilation : quel type aérateur/gaine pour SdB et WC ?
    Par Sapetoku dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2012, 22h43
  4. Quel type de ventilation choisir pour une construction en briques?
    Par invitea73223b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2012, 09h05
  5. HELP : quelle type et quelle épaisseur d'isolant sous toiture ?
    Par inviteec694445 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2008, 10h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...