Construire une maison de béton au Québec / cherche conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Construire une maison de béton au Québec / cherche conseils



  1. #1
    yancherokee

    Construire une maison de béton au Québec / cherche conseils


    ------

    Bonjour à tous !

    Je souhaite construire une maison en béton au Québec, je n'ai pas encore engagé de démarches auprès d'un architecte, mais j'aimerais en savoir plus sur le meilleur systeme du genre keps qui est offert au Québec aussi, sinon le meilleur système du point de vue rendement energetique qui soit offert chez nous.

    Je ne vous cache pas que je suis un bleu en la matière, et j'ai peur de me faire emballer par le premier architecte qui veuille me vendre son système... surtout que mon objectif premier est de pouvoir réaliser mon projet tout en économisant le plus possible !

    je n'ai pas besoin de vous présenter l'hiver Québecois, et même les étés chauds et humides que nous avons ici ! je vous serais très reconnaissant de me donner des pistes, des liens et des conseils car je vous avoue que chez nous, il est très difficile de s'y retrouver et de faire confiance aux entreprises / architectes / constructeurs, et la protection du consomateur ne fonctionne pas tout à fait de la même manière qu'en France ou en Europe !

    Merci !

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Construire une maison de béton au Québec / cherche conseils

    Bonjour
    je pense que beaucoup d'intervenants (comme moi bien sur) ne connaissent pas
    grand chose sur la (les) réglementations thermiques au Canada.
    Sans passer pour le moment par un architecte avez vous regardé ce qui se fait dans la
    région ou vous désirez construire : isolation par l'intérieur ou par l'extérieur,
    chauffage au bois, électrique, ..... ? Parler avec des gens qui viennent de faire
    construire dans le coin peut être instructif .
    Réponse pas très constructive j'en convient
    Cdt

  3. #3
    Larzacien

    Re : Construire une maison de béton au Québec / cherche conseils

    bonjour, Oui, ça doit être bien différent au Québec.

    Mais comme dit plus haut, essayez d'aller voir à plusieurs reprises différentes maisons en construction dans votre région, essayez de parler un peu avec les ouvriers, et lorsque vous allez chez des amis qui ont des maisons récentes, essayez de savoir comment a été construite leur maison, quel est leur système de chauffage etc.

    Essayez de voir sur youtube des vidéos de constructions au Québec.

    N'y a-t-il pas des maisons clés en main là bas ? Essayez de vous renseigner, sans rien signer, juste pour connaître la qualité de la construction. Et vous pouvez nous faire part de ce que vous trouvez, c'est toujours intéressant de voir ce qui se fait ailleurs.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Construire une maison de béton au Québec / cherche conseils

    Suite :

    Voilà un lien qui pourrait vous donner une idée, et vous pouvez trouver d'autres lien, regardez notamment sur youtube.

    http://guideperrier.ca/maison-de-bet...frage-isolant/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] cherche a acheter un aspirateur maison a - 75 euros cherches conseils?
    Par biman1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2015, 15h32
  2. cherche experience: construire ma maison en neopor
    Par JeanTleman dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2015, 23h00
  3. Construire en pierre conseils pour mon projet fin d'année en architecture.
    Par etudiantearchitecte1995 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2014, 23h13
  4. construire un mur de refend sur plancher beton.
    Par invitecd1dc0ee dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 44
    Dernier message: 12/03/2010, 00h22
  5. Construire sans béton!
    Par fafy dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2008, 08h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...