Branchement sonde fumée, laddomat, vigas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Branchement sonde fumée, laddomat, vigas



  1. #1
    m2igroupe

    Branchement sonde fumée, laddomat, vigas


    ------

    Bonjour à tous,

    Je finalise le montage de ma chaudière solarbayer hvs 25 E couplée à deux ballons (un tampon et un ecs) avec un serpentin solaire. La régulation est réalisée via deux unités sorel HCC3 et STDC pour le solaire.

    J'ai plusieurs questions relatives à la partie électrique notamment les sondes :

    - le laddomat 21-60 :
    Est-il relié à une sonde (comme indiqué dans la notice) ?
    Je ne trouve pas d'emplacement pour le relier à une sonde.

    - la chaudière solarbayer :
    A quoi relier la sonde fumée ? au ballon tampon comme indiqué dans la notice vigas ou à ma régulation sorel HCC3 ?

    - Les sondes : doigt de gant, sonde extérieur, sonde d'ambiance, etc.
    J'ai utilisé du cable réseau ethernet pour les relier. Le diamètre est-il suffisant ? si non, pour pallier à l'insuffisance, puis je relier deux fils du cable réseau à un fil de la sonde au lieu d'un actuellement ?

    Merci par avance de vos aides respectives.

    cdt
    OA

    -----

  2. #2
    Vince44

    Re : Branchement sonde fumée, laddomat, vigas

    Salut,

    Le notice du ladomat fait peut-être référence au thermostat de fumée, du genre ça : https://nideck.com/laddomat-accessoi...laddomat-.html

    C'est un complément/substitut de régul pour les chaudières qui n'analysent pas la fumée (température ou composition), ça se branche sur l'alim électrique du ladomat. Typiquement, sur la mienne, le thermostat de fumée est le pilote principal du ladomat, la régul sur température d'eau qui est assez peu efficace gère juste la sécurité surchauffe eau.

    A+

    Vincent

  3. #3
    m2igroupe

    Re : Branchement sonde fumée, laddomat, vigas

    Merci Vince,

    Sur la vigas, il existe une sonde des fumées : la sonde est placée dans le conduit des fumées et reliée à un petit boitier sur le derrière de la chaudière. Puis, ce petit boitier doit être relié à ?
    1. ballon tampon ?
    2. régulation de type HCC ?
    3. autre ?

    Merci par avance de votre aide

    cdt
    OA

  4. #4
    Vince44

    Re : Branchement sonde fumée, laddomat, vigas

    Salut,

    Je suppose que ça se branche à la régul de la chaudière, ça me semble être la seule option logique, le but étant d'intervenir sur l'alimentation en air primaire/secondaire en fonction des résultats.

    Après je ne sais pas si la régul gère bien le ladomat avec les infos sonde qu'elle reçoit...

    A+

    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Laddomat
    Par biloute70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2017, 18h49
  2. Laddomat 21
    Par Gary-xy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2015, 13h11
  3. [Thermique] Branchement sonde de température exterieure Saunie Duval Isotwin F24E
    Par jefjb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2015, 14h16
  4. Pb Kit chargement laddomat
    Par invite772896e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2011, 16h57
  5. [Blanc] branchement SONDE D'HUMIDITE FILTRE WHIRLPOOL awz 8992
    Par MARLAU91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2010, 01h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...