chauffage électrique en appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chauffage électrique en appartement



  1. #1
    inviteb1105d1b

    Question chauffage électrique en appartement


    ------

    Bonjour à tous,

    je recherche en ce moment un appartement à louer avec mon ami; on m'a proposé un 3 pièces de 40m2, refait à neuf et double vitrage, ms dans un immeuble 1930, avec chauffage et eau chaude électrique. La personne de l'agence n'a pas su me dire quel était le coût d'un tel mode de chauffage, et ayant un budget assez serré, je m'en inquiète... j'aimerais avoir un avis, une expérience... Combien pensez-vous que cela puisse coûter? (ps : mon ami étant informaticien, nous aurons aussi un voire 2 pc qui tournent presque en permanence). Merci à tous pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    seboseb

    Re : chauffage électrique en appartement

    "refait à neuf" ne veut pas forcément dire "bien isolé"...
    Si ton logement est bien isolé, que tu ne prends pas plus d'une petite douche par jour, que tu as des appareils électriques (frigo...) économes, des lampes basses conso, pas d'appareils en veille...etc, tu devrais t'en tirer pour 6000 kWh par an ENVIRON, soit grosso modo 600 à 650 euros par année, abonnement compris.
    Prend un 6 kW avec option heures creuses, vérifie que le chauffe eau est bien asservi aux heures creuses.

    Si l'appart a été bien repeint mais pas isolé, ou que tu as des voisins tout autours qui ne sont jamais là et qui ne chauffent jamais... tu peux multiplier par 1.5 ou 2 la conso !

    Le plus simple, c'est encore de demander à EDF combien consommaient les locataires d'avant, s'il y en a eu !

  3. #3
    r17777

    Re : chauffage électrique en appartement

    C’est clair qu'il y'a une grosse supercherie sous l'expression "refait à neuf" ...