chauffage électrique en appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chauffage électrique en appartement



  1. #1
    inviteb1105d1b

    Question chauffage électrique en appartement


    ------

    Bonjour à tous,

    je recherche en ce moment un appartement à louer avec mon ami; on m'a proposé un 3 pièces de 40m2, refait à neuf et double vitrage, ms dans un immeuble 1930, avec chauffage et eau chaude électrique. La personne de l'agence n'a pas su me dire quel était le coût d'un tel mode de chauffage, et ayant un budget assez serré, je m'en inquiète... j'aimerais avoir un avis, une expérience... Combien pensez-vous que cela puisse coûter? (ps : mon ami étant informaticien, nous aurons aussi un voire 2 pc qui tournent presque en permanence). Merci à tous pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    seboseb

    Re : chauffage électrique en appartement

    "refait à neuf" ne veut pas forcément dire "bien isolé"...
    Si ton logement est bien isolé, que tu ne prends pas plus d'une petite douche par jour, que tu as des appareils électriques (frigo...) économes, des lampes basses conso, pas d'appareils en veille...etc, tu devrais t'en tirer pour 6000 kWh par an ENVIRON, soit grosso modo 600 à 650 euros par année, abonnement compris.
    Prend un 6 kW avec option heures creuses, vérifie que le chauffe eau est bien asservi aux heures creuses.

    Si l'appart a été bien repeint mais pas isolé, ou que tu as des voisins tout autours qui ne sont jamais là et qui ne chauffent jamais... tu peux multiplier par 1.5 ou 2 la conso !

    Le plus simple, c'est encore de demander à EDF combien consommaient les locataires d'avant, s'il y en a eu !

  3. #3
    r17777

    Re : chauffage électrique en appartement

    C’est clair qu'il y'a une grosse supercherie sous l'expression "refait à neuf" ...
    Et cela par ce que même aux prix actuels des énergies, les critères restent plus du domaine du coup de coeur esthétique ... et aussi du loyer bien sûr ...

    Je serais plus négatif que Seboseb... sans isolation ta conso peut exploser au delà 1.5 à 2 fois la conso normale ...

    Bon sinon ici tu es sur un forum scientifique écolo ... alors pour ton information, le chauffage électrique nécessite trois à quatre fois plus d'énergie en amont de la centrale électrique qu'en consommerait un système de chauffage type chaudière directement sur place ...

    En gros si 1KWH est consommé par la centrale, seulement 0.25 à 0.3 kwH arrivera jusqu’au bornes d’entrée de ton compteur …

    Le chauffage élec est le plus générateur de gaz à effets de serre ...

    La France pays le plus nucléarisé au monde (par habitant) est aussi le plus gros utilisateurs de chauffage électrique … (30% des locaux chauffés) …

    A lui seul, le chauffage élec français représente plus de la moitié des chauffages électriques européens !! (certains pays voisins interdise le chauffage élec, alors qu'en france y'a plein de prime pour tous ceux qui veulent en installer, surtout pour les constructeur)

    Le plus con dans l’histoire c’est que le KwH produit en hiver pour fournir ce besoin, n’est majoritairement pas d’origine nucléaire (SANS CO2), mais produit à grand renfort de centrale à gaz et à fioul lourd !

    Ceci dit le nucléaire n’a rien de propre non plus
    Le genre de choses dont EDF ne se vantera jamais dans ses pubs...

    Pour résumer :
    Si tu à besoins par exemple de 4000KwH pour te chauffer, avec une chaudière gaz tu consommeras environ 4600KwH de gaz (environ 600KwH de pertes)

    Alors qu’avec un chauffage élec, pour un même besoin de chauffage, tu génèrera une consommation entre 12 000 et 16 000KwH d’énergie en amont de la centrale.
    Et selon ta région tu peux obtenir un ratio nucléaire/énergie fossile allant de 10 à plus de 80% fournis par une énergie réchauffant notre planète …

    Par ailleurs une étiquette énergie (comme on trouve déjà normalement sur le matériel « ELECTROménager ») devrait bientôt être imposé sur les logement … mais je ne pense pas que cette étiquette parlera d’énergie primaire (en amonts des centrales) mais bien d’énergie finale (au niveau du compteur individuel) …

    Seboseb … t’as quoi comme infos la dessus ?
    Dernière modification par r17777 ; 03/06/2006 à 22h44.

Discussions similaires

  1. Systèmes de chauffage appartement 3pieces ?
    Par invite03b1fd58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2008, 17h32
  2. Quel chauffage pour un appartement ?
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/05/2007, 15h18
  3. Chauffage infracable dans un appartement
    Par invited20c66b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2007, 13h48
  4. Et le chauffage d'un appartement?
    Par invite33cbbb27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2006, 15h54
  5. Chauffage en appartement
    Par invite9ac284b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2006, 21h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...