enquête d'opinion

Affichage des résultats du sondage: Seriez vous prêt à engager quelqu'un pour diagnostiquer votre maison

Votants
26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui, je le ferais

    11 42,31%
  • non cela n'as aucun intêret

    1 3,85%
  • pourquoi pas

    14 53,85%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

enquête d'opinion



  1. #1
    invite30cbb440

    enquête d'opinion


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis technicien en gestion de l'énergie et j'aimerais me lancer avec un collègue dans le diagnostique pour les particuliers. Mais avant de me lancer dans ce type d'aventure j'aimerais savoir si à votre avis ce type de service peut interresser les particuliers.
    Je suis situer dans le pays de Lorient

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    seboseb

    Re : enquête d'opinion

    Avec le certificat de performance énergétique, ce type de diag va être obligatoire très bientôt pour tout logement à la vente, puis à la location.

  3. #3
    Cécile

    Re : enquête d'opinion

    Je serais prête à le faire, à condition d'être sûre de la compétence du diagnostiqueur, et de son indépendance vis-à-vis de ceux qui vendent des solutions énergétiques. Et bien sûr si le coût est raisonnable.

  4. #4
    r17777

    Re : enquête d'opinion

    En tant que citoyen j'ai voté oui ...

    Mais comme c'est justement le cœur de mes activité, je ne pense pas avoir à le faire

    Cela dit c'est encore actuellement difficile avec nos petits moyens à nous, jeunes cons motivés et bien souvent isolés, d'arriver à glaner le prospects...

    Surtout qd en face EDF nous sort aux heures de grande écoute " n'attendez pas que ce soit les autres qui vous le disent..." en parlant d'économie d'énergie ...

    Seboseb... ça te fait quel type d'éffets d'entendre ce genre de fallacieux arguments publicitaire ?

    heuuu la question ne s'adresse pas qu'à Seboseb... mais si je lui pose la question directemetn à lui c'est que j'ai une bonne raison de le faire ... n'est ce pas SeboSEb
    Dernière modification par r17777 ; 15/06/2006 à 18h27.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    seboseb

    Re : enquête d'opinion

    Citation Envoyé par r17777
    Surtout qd en face EDF nous sort aux heures de grande écoute " n'attendez pas que ce soit les autres qui vous le disent..." en parlant d'économie d'énergie ...

    Seboseb... ça te fait quel type d'éffets d'entendre ce genre de fallacieux arguments publicitaire ?
    Ben... une seule pensée : "ils sont forts, ces enc..."
    (Avis aux modérateurs : ce qui précède n'est pas grossier ni vulgaire, c'est de la culture générale (Albert Dupontel dans "Bernie"))

    C'est comme la pub télé pour Total : objectivement, elle est super belle ! Après, de notre côté, les jeunes cons, comme tu dis, on a intérêt à être vachement sexy dans discours, sinon ça passe pas !!

    Quand à EDF, ils m'avaient demandé mon avis sur un jeu sur l'économie d'énergie qu'ils avaient pondu. Un truc du genre Monopoly, mais présenté comme "éducatif". Ca m'avait assez horrifié, il y avait plein de message subliminaux. L'économie d'élec n'était présentée que sous l'aspect financier, et l'investissment en terme d'appareil performants n'était pas toujours rentable dans le jeu (ce qui est parfois vrai, en effet, si on tient aucun compte de l'aspect environnemental...). De plus, il y avait une obligation d'équipement : tu tombes sur une case "enfant", donc ta famille s'agrandit, donc tu es OBLIGE de t'acheter un frigo plus grand et un lave vaisselle, ton rôle ne consiste qu'a en choisir un parmi une liste de 3.

    Evidemment, quand je leur ai dit ça ils m'ont pris pour un loufoque... C'est vrai qu'un consommateur normal, ça ne regarde que le prix et ça veut toujours plus gros, plus grand, plus beau.

    Allez, courage quand même pour prêcher la bonne parole...

  7. #6
    r17777

    Re : enquête d'opinion

    tu sais ce que je dis dans c'est cas là heinnnn?

    Keep the pressure!!!

Discussions similaires

  1. Enquête
    Par invitec9f86254 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 18h12
  2. enquête
    Par invitea22989a5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2006, 09h11
  3. enquête
    Par invite975d9f0f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/03/2006, 12h32
  4. Proportion pondérée dans une enquête d'opinion
    Par invite694a6dc0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2005, 22h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...