isolation d'un toit plat par l'extérieur - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 72 sur 72

isolation d'un toit plat par l'extérieur



  1. #61
    pronitron

    Re : isolation d'un toit plat par l'extérieur


    ------

    Bonjour,

    cela dépend de l'isolant !

    isolation en verre cellulaire +bain de bitume chaud tu peut mettre 20 couches si tu veux ! les isolants n'en forme plus qu'un !

    "Dans un système de toiture F*******, les couches constitutives forment un ensemble compact. Là réside la principale différence avec les autres dans lesquels l'air et l'humidité peuvent circuler. Dans une toiture compacte F******* toutes les couches sont soudées entre elles par un bain de bitume chaud. Caractéristique unique : les panneaux isolants, rigides et stables, sont collés entre eux. Une continuité thermique et pare vapeur dans la masse est ainsi réalisée. Toute infiltration d'eau ou circulation d'air dans les couches est exclue. Il est impossible, de par le système même, que la couche d'isolation s'imprègne d'humidité et permette ainsi une infiltration. La construction est donc plus sûre, plus facile à entretenir, et maîtrise ses dépenses d'énergie grâce aux performances inchangées du F******* dans le temps."

    a+

    -----

  2. #62
    Yuzz

    Re : isolation d'un toit plat par l'extérieur

    Bonjour,
    et si le XPS est enfermé entre deux couches d 'EPDM ?
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  3. #63
    Le Jeck

    Re : isolation d'un toit plat par l'extérieur

    Citation Envoyé par Yuzz Voir le message
    Bonjour,
    et si le XPS est enfermé entre deux couches d 'EPDM ?
    J'avoue je ne jamais avoir posé cette question, mais en réflechissant bien, cela ne devrait pas poser de problèmes pour autant que lors de la pose il n'y ait pas la moindre trace d'humidité (ni de vapeur d'eau, exemple rosée),sinon elle sera enfermée entre les deux couches d'EPDM qui lui n'est pas perméable à la vapeur d'eau.

    Mais je me pose alors une autre question .... quel en sera le prix ? Car l'EPDM n'est pas vaiement donné.

  4. #64
    David37

    Re : isolation d'un toit plat par l'extérieur

    Bonsoir à tous,

    après avoir reçu un devis fourniture + pose d'une étanchéité en PVC (rhénofol CG pour lestage) et avoir parcouru les différents post sur l'étanchéité cela me réconforte dans ma pensée de réaliser les travaux moi même. Mais avant de prendre la bonne décision sur le système d'étanchéité, j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de la méthode "Toiture combinée", ici http://www.energieplus-lesite.be/ene...page_10236.htm?

    Voici mon idée en partant de l'intérieure vers l'extérieure :
    -dalle de compression
    -isolant 1 60 mm R=2,60 m2.K/W
    -membrane epdm
    -isolant 2 120 mm R=5,20 m2.K/W
    -géotextile
    -lestage

    Qu'en pensez vous? (toutes les critiques sont les bonnes à prendre)

    Merci

  5. #65
    invitefb8b0f3d

    Re : isolation d'un toit plat par l'extérieur

    Salut,

    tu veux mettre quel isolant ?

  6. #66
    David37

    Re : isolation d'un toit plat par l'extérieur

    Salut gil67,

    l'isolant 1 et 2 sera certainement du EFIGREEN DUO est constitué d'une plaque de mousse de polyuréthane sans HCFC, ni HFC et d'un parement composite multicouche.

  7. #67
    David37

    Bonsoir tout le monde,

    pas beaucoup de réaction sur la mise en œuvre de la toiture combinée. Pour ceux qui ça intéresse voici un petit plan de ce que je vais faire


    Désolé pour la pièce jointe, je la remets au bon format

    Nom : COUPE.jpg
Affichages : 541
Taille : 78,4 Ko
    Dernière modification par SK69202 ; 04/11/2011 à 08h48. Motif: Gestion pièce jointe

  8. #68
    Moscito

    Re : isolation d'un toit plat par l'extérieur

    Bonjour ,

    moi j ai une couche de bitumé Nom : maison 022.jpg
Affichages : 159
Taille : 172,7 Ko
    en tres mauvais etat....
    puis je mettre directement dessus , un pare vapeur,isolant,primaire et un epdm ?

    merci pour vos reponses!

  9. #69
    fix_k

    Re : isolation d'un toit plat par l'extérieur

    pour ma part, j'ai refait d'abord l'étanchéité de mon balcon terrasse, puis, par dessus le revêtement d'étanchéité, j'ai posé du géotextile, puis des panneaux d'Efithan (PU) et par dessus je compte mettre un revêtement en bois (genre terrasse).

    A mon sens, il faut d'abord que l'étanchéité soit en parfait état, puis isoler par dessus (isolation inverse) en faisant attention à ne pas abîmer l'étanchéité (c'est pourquoi j'ai mis du géotextile).
    Dernière modification par fix_k ; 18/12/2011 à 22h59.

  10. #70
    Moscito

    Re : isolation d'un toit plat par l'extérieur

    Nom : maison 009.jpg
Affichages : 141
Taille : 106,4 Ko

    Ok merci , mais comme on peut le voir , tout le revetement est hs , que me conseillez vous ?mettre un enduit bitumeux partout ?

    merci encore

  11. #71
    Le Jeck

    Re : isolation d'un toit plat par l'extérieur

    Citation Envoyé par Moscito Voir le message
    Pièce jointe 167313

    Ok merci , mais comme on peut le voir , tout le revetement est hs , que me conseillez vous ?mettre un enduit bitumeux partout ?

    merci encore
    Non, de remettre un revetement correcte, un enduit bitumineux ne sert qu'à nourrir une membrane qui est encore en était, c'est comme le cirage sur les chaussures. Du cirage ne va pas boucher les trous que tu as dans tes chaussures, mais le cirage peut prolonger la durée de vie de ta membrane (enduire tout les 4 à 5 ans te permettra de garder ta membrane en était pendant une petite vingtaine d'années)

  12. #72
    invite7f83f732

    Re : isolation d'un toit plat par l'extérieur

    Bonjour,

    Je me demandais combien coute ce genre d'isolation au m²?

    Merci beaucoup,

    Anaïs

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Isolation par l'extérieur
    Par invité576543 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3827
    Dernier message: 12/12/2016, 21h28
  2. optimisation d'un toit plat
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2007, 15h31
  3. Isolation Toit Plat Conseils
    Par inviteea1d5d98 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/04/2007, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...