pompe à chaleur??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pompe à chaleur??



  1. #1
    invite71fb204f

    pompe à chaleur??


    ------

    Bonjour,
    nous venons presque de signer pour une pompe à chaleur. C'est un système qui se "branche" sur notre chaudière fuel existante. Connaissez vous ce système en etes vous content? Par quelle société estes vous passé nous ce serais la société ###. Sont ils serieux
    merci de vos renseignement

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 07/09/2009 à 13h26. Motif: Pas de pub

  2. #2
    Annaick_R

    Re : pompe à chaleur??

    Bonjour,

    avant de signer, je te conseille de faire une recherche dans le forum avec "pompe à chaleur" et tu découvriras les énormes discussions qui ont déjà eu lieu dessus.
    voir : http://forums.futura-sciences.com/sh...pe+%E0+chaleur

    La conclusion étant : ce n'est pas écologique du tout ! Système de chauffage à éviter !
    Sans compter les inconvénients comme faire geler son jardin pendant 4 mois l'hiver si le système est sous-dimensionné et pas assez enterré.

    Si tu es prête à creuser ton jardin penche-toi plutôt vers un puit canadien (ou puit provençal).

    Et avant toute considération sur les différents systèmes de chauffage, SURTOUT ISOLE ta maison!!!

    Annaïck

  3. #3
    invite713db6ef

    Re : pompe à chaleur??

    Citation Envoyé par sand88 Voir le message
    Bonjour,
    nous venons presque de signer pour une pompe à chaleur. C'est un système qui se "branche" sur notre chaudière fuel existante. Connaissez vous ce système en etes vous content? Par quelle société estes vous passé nous ce serais la société ###. Sont ils serieux
    merci de vos renseignement
    Je vous conseille de vous adresser à des professionnels certifiés qualiclima par exemple. Renseignez-vous auprès de la Chambre syndicale des frigoristes (Snefcca) à Paris ou de réseaux sérieux comme les climaticiens de France, Climsure, etc. L'installation d'une pompe à chaleur doit être confiée à des professionnels compétents et plusieurs devis sont indispensables. #####
    Bon courage
    Dernière modification par Philou67 ; 07/09/2009 à 13h26. Motif: pub

  4. #4
    invitea38e7721

    Re : pompe à chaleur??

    il ne faut pas se fier qu'aux qualifications, pour etre quali-quelque chose ou clim-machin, il suffit de payer une redevance et de remplir un papier. à la limite passer une 1/2 journée devant un tableau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolodecarvin

    Re : pompe à chaleur??

    Ouai, mais en releve, ca te coute plus cher a l'instal et en consommation que de changer ta chaudiere et la remplace une condensation

  7. #6
    r17777

    Re : pompe à chaleur??

    bonjour à toutes et tous.

    @Nakette:

    bienvenu à toi ...
    StP fais des recherche sur le forum et tu constateras que les PAc sont guerre plus écologique et économique (en énergie primaire) qu'une chaudière à gaz ou fioul.
    pour l'aspect économie financière c'est carément une supercherie comparé à d'autre vraies bonnes alternatives !

    bon si tu trouve rien de bien clair ici , je te conseil de lire cette autre page à partir de mon premier message ( N°14 je crois )
    http://forums.france3.fr/france3/cot...ujet_366_1.htm

  8. #7
    Philou67

    Re : pompe à chaleur??

    Attention, je rappelle que le dénigrement de marque et la diffamation est STRICTEMENT INTERDIT par la loi et qu'en conséquence vos propos ont été modérés. Merci de respecter les règles de ce forum, qui au passage, ne représente pas une association de défense du consommateur, mais est un forum scientifique et technique.
    Par ailleurs, les poêles à granulé sont hors sujet dans cette discussion.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  9. #8
    invitedd514132

    Re : pompe à chaleur??

    bonjour
    ce n est pas de savoir s il sont quali... ou autres c est savoir de qui est compose la societe sa sarl de frigoristes??? de qui???
    qui installe et surtout qui est le sav!
    quiconque peut installer mais la mise en service est primordiale
    salutations

Discussions similaires

  1. pompe a chaleur
    Par inviteb7acd6cf dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2009, 18h23
  2. pompe à chaleur
    Par invite31dab6ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2007, 20h28
  3. Pompe a chaleur
    Par invite6c877eb2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2007, 15h44
  4. pompe a chaleur
    Par invite2ec87a9c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2005, 22h22
  5. Pompe a chaleur
    Par invite237949cc dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2004, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...