Chaudière gaz AUER pulsatoire - Page 74
Répondre à la discussion
Page 74 sur 74 PremièrePremière 74
Affichage des résultats 2 191 à 2 193 sur 2193

Chaudière gaz AUER pulsatoire

olamus

Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

------

Merci Gougougou,
    encore une fois, fidèle et de précieux conseils. J'ai pris le risque de changer le bloc gaz sans tester les tensions car j'ai sauté sur l'occasion d'avoir des plombiers qui finissaient de refaire ma SdB et qui ont pu avoir la pièce du jour au lendemain. Bingo, la pulse est repartie comme une jeune (si je pouvais avoir encore son âge !) et le réglage de la pression refait. Que 24 heures sans chauffage, on ne se plaint pas.
    Je note tes conseils (en vrai dans un doc et depuis un moment) qui peuvent servir à tous...et pour ma part dans 19 ans peut-être ?
    bien à toi,
    Olamus

-----

Beldia

Désolé je n’ai pas la réponse, par contre est ce que tu sais comment lancer une discussion, poser une simple question le site ne me le permet pas perso

clempierre

Bonjour,
    J'utilise une Pulsatoire AUER de 40 KW achetée en septembre 2004 par ma mère ; cette chaudière était relié à un système de chauffage monotube qui fonctionnait très mal ; résultat corps de chauffe à changer en 2014 ; il a fallu repenser tout le sytème de distribution avec une chaudière classique de 7 KW ( c'est dire comme l'étude avait été baclee dans ce pavillon) .
    J'ai récupéré cette chaudière en 2015 pour l'installer dans une maison de 300 m2 que je rénovais . Le remplacement du corps de chauffe m'a couté ) l'époque un peu plus de 1700 euros.
    Actuellement cette chaudière assure le chauffage et l'ECS avec un ballon de 1000 litres lorsque l'énergie solaire (capteurs tubes) ou le système de recupération "home made" sur la cheminée avec insert n'est pas suffisant (ou que j'ai la flemme de charger du bois et récupérer les cendres conso bois 2 stères/an.)..
    La conso gaz et de 15 000 kwh en moyenne sur 10 ans et la chaudière n'a connu aucun problème jusqu'à ce jour; j'assure le nettoyage du pot à la sortie des fumées (10 minutes ) moi meme sans autre entretien.
    C'est la première fois que je n'arrive pas à remettre ma chaudière en route (elle n'a pas fonctionné depuis mi aout) ... c'est un problème électrique à premiére vue !
    Donc 10 années d'exploitation et première panne sans pratiquement aucun entretien ...C'est la première fois qu'un système de chauffage me coute aussi peu ; si je dois la changer (elle a 21 ans) je reprends la meme !
    En conclusion excellent matériel s'il est utilisé correctement avec une installation parfaitement adaptée.

Page 74 sur 74 PremièrePremière 74

Discussions similaires

1. la Pulsatoire à gaz fait sa révolution et offre un bon compromis "éconologique"
    Par invite1fd37ce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/04/2015, 16h10
  2. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par invite378c9a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 09h17
  3. chaudière à gaz
    Par invite446ab634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 17h39
  4. chaudiére a gaz
    Par invite0f69f766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 19h57
  5. carte électronique chaudiére gaz Auer
    Par invite7ec69dd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 17h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...