Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 116 sur 116 PremièrePremière 116
Affichage des résultats 1 726 à 1 733 sur 1733

Chaudière gaz AUER pulsatoire

1. ced6238

Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

Re bonjour Gougougou dans un poste plus haut tu me parler de baisser la température du paramètre TCMA pour améliorer le rendement , mon paramètres TCMA et régler sur 80 , que me conseille tu ?car je suis prêt à changer ce paramètre , juste pour essayer
    Le mettre à 70 ou moins , vue que tu et un expert dans ce domaine j attend une confirmation de ta part
    Sincèrement je te remercie beaucoup, ton aide à était très précieuse
    Merci

-----

• Publicité

2. djnikko

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous ceux qui font vivre ce sujet "Pulsatoire" qui m'a déjà bien dépanné.

Je possède une Pulsatoire 32 en fonctionnement depuis 2008. Elle chauffe un circuit de radiateurs fonte (7) et un ECS. Un prochain circuit va être ajouté.
    Celle-ci a déjà subi une mise à jour en février 2013 prise en charge par Auer sauf main d’œuvre (Pressostat, Ventilateur, tête de combustion, bloc gaz, kit joint).
    En juin 2016 suite à un défaut sur la tête de combustion, la tête a été remplacé (échange standard de la tête pris en charge par Auer, main d'œuvre à mes frais).
    Le plombier en a aussi profité en même temps pour remplacer la bougie, le positionneur de flamme et la pochette de joints + réglage bloc gaz.
    Voilà pour le petit historique de ma chaudière.

En mai 2017 j’ai eu un défaut DEAL qui s'est solutionné seul après acquittement du défaut.

Un autre défaut DEAL est apparu mi-juin 2017: après plusieurs essais de redémarrage où j'ai pris un coup de jus en triturant la cosse sur l'allumeur 15Kw la chaudière s'est remise à fonctionner (j’entends le Bzzz avant allumage).
    Et là hier matin de j’ai de nouveau eu un défaut DEAL après donc 2 mois ½ sans problème.

Voilà ma démarche d’hier:
    -Acquittement du défaut et essai allumage -> Défaut DEAL (je n’entends pas le Bzzz de l’allumeur)
    -Acquittement du défaut et essai allumage -> La chaudière démarre (là j’entends le Bzzz avant allumage dans la chambre de combustion) et commence un 1ier cycle de chauffe de l’ECS
    -La chaudière passe de nouveau en défaut DEAL lorsqu’elle essai de chauffer un deuxième cycle.
    -Arrêt électrique de la chaudière
    -J’enlève et remet en place la cosse de masse et la cosse de bougie qui vont à l’allumeur. Je tapote un peu l’allumeur.
    -Remise en tension de la chaudière, elle démarre sur son défaut DEAL que j’acquitte.
    -validation > démarrage d’un 1ier cycle de chauffe avec le Bzzz de l’allumeur : ok
    -démarrage d’un 2ième cycle de chauffe : ok
    -démarrage d’un 3ième cycle de chauffe : ok
    -démarrage d’un 4ième cycle de chauffe : ok
    -démarrage d’un 5ième cycle de chauffe : ok
    -démarrage d’un 6ième cycle de chauffe : ok
    -fin des cycles, la température dans l’ECS est ok.

Les fois où il y a eu défaut DEAL, je n’ai pas entendu le « Bzzz » avant allumage que je pense être généré par l’allumeur.
    Les fois où la chaudière a démarrée, j’ai bien entendu le « Bzzz » juste avant l’allumage de la chambre de combustion.

Vu que la tête de combustion, la bougie, le positionneur de flamme et les joints n'ont que 1 an, je soupçonne donc que l'allumeur 15kW commence à deconner et soit l’élément qui génère de temps en temps ce défaut DEAL => Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous un site de référence où commander cette pièce à un tarif correct?
    J’ai cru voir la marque Danfoss (réf EBI4 052F4030 http://www.piecesxpress.com/nomencla...0i-32i-40i.htm ) sur certains sites mais le mien n’est pas un Danfoss (voir photo), je peux quand même prendre un générique ou bien il y a une spécificité à Auer?

allumeur15Kw.jpg

Désolé si j’ai écrit beaucoup de bla bla mais je voulais être le plus précis possible.

Merci d'avance pour votre aide.
    Nicolas

3. gougougou

Bonjour djnikko,

Ce que tu décris évoque plutôt un faux contact quelque part. Le dispositif d'alimentation à découpage du bloc allumeur est-il malade ? Difficile de se prononcer. Il faudrait peut-être commencer par nettoyer soigneusement les connexions y compris sur la tête de la bougie. Il arrivait aussi autrefois sur les voitures que des fils de bougies soient "mauvais" de manière invisible. On peut aussi incriminer le relais d'allumeur qui ferait des défauts. Difficile de savoir ! Tu peux éventuellement sortir la tête de combustion de son logement avec sa bougie, couper le gaz, et pour en savoir plus, regarder si l'étincelle se produit lorsqu'on lance la chaudière (mettre la tête de combustion à la masse par une de ses vis).

Si tu veux changer le bloc d'allumage par un bloc "générique", les paramètres à respecter pour le choix du matériel sont la tension de sortie, la puissance, le facteur de charge sur 3 minutes (paramètre ED :EinschaltDauer) et le diamètre de la sortie HT. Il faut peut-être aussi respecter la fréquence de la HT (20kHz je crois), mais ce n'est plus probablement pas nécessaire.
    Cordialement
    Gougougou

4. ced6238

Bonjour à tous
    J ai pas mal de soucis avec ma pulsatoire 20i
    Surtout niveaux ESC , robinet de cuisine un filet d eau chaude robinet ouvert à fond
    Robinetterie neuf dans toute la maison
    Pour parler de l eau chaude, eau de départ indiquer à la chaudière 80 degrés, la chaudière tourne normalement aucun bruit bizard, clapet anti retour juste après les circulateur changer.
    Mon soucis , malgré ce qui et indiquer sur la chaudière, presque pas d eau chaude, pour vous dire on prend la douche juste en ouvrant l eau chaude au robinet, pourtant les tuyaux cuivre ESC du chauffe eau, vous ne pouvez pas mettre vos mains dessus il sont très chaud.
    Ma question est simple , pourquoi je n est pas d eau chaude, de plus la cuisine un filet d'eau chaude, et la pression en haut niveau salle de bain, pas très top
    Merci pour l aide et vos réponse que vous m apporterais

5. ced6238

Caractéristique de la chaudière +ces réglages
    Auer Pulsatoire 20i chaudière à condensation
    Numéro de série : 0300836
    Elle fonctionne en mode auto
    Température demandé 80 degrés
    J ai relever les données de la chaudière dans le menu
    ESCL:00
    MAIT:00
    BASA:01
    ANLE:00
    SOSA:01
    TESA:65
    DISA:05
    ECOS:25
    DPSA:15
    PRSA:01
    ACCO:01
    TEMA:20
    TEMI: -05
    DTMA:12
    TCMA:80
    DTMI:05
    TCMI:35
    EAZ1:01
    DEA1:00
    CAZ1:01
    SAZ1:01
    TAZ1:20
    ECO1:03
    HGZ1:15
    AAZ1:01
    ZON2:00
    C1PE:00

• Publicité

6. gougougou

Bonjour ced6238,

Ce que tu décris n'est guère clair. Tu n'as qu'un filet d'eau chaude à la cuisine... mais tu arrives à prendre des douches uniquement avec le robinet d'eau chaude ouvert. Le débit pour la douche est-il alors normal ? Mystère.

D'après ce que je comprends la chaudière n'est absolument pas concernée par le problème. Il semble se limiter à un problème du circuit ECS (Eau Chaude Sanitaire) lui-même, y compris son raccordement à l'eau de la ville.

IL faudrait d'abord vérifier que le robinet d'arrivée de l'eau de ville au ballon est bien complètement ouvert sur le groupe de sécurité. S'il y a une vanne de mélange en sortie du ballon ECS, il serait bon de vérifier qu'elle laisse bien passer l'eau vers le circuit ECS.

Il faudrait vérifier la température de réglage du thermostat sur le ballon. Si tu as un débit d'eau chaude normal sous la douche avec le seul robinet d'eau chaude, mais que l'eau est à peine chaude cela peut être du à un réglage très bas de la température du ballon ou à un mauvais réglage d'une vanne mélangeuse en sortie du ballon ECS.

Il pourrait y avoir un robinet mal ouvert sur de départ de l'ECS, un tuyau écrasé, un résidu de plomberie dans le circuit ECS lui-même. Le ballon laisse-t-il passer l'eau?

Cordialement
    Gougougou

7. ced6238

Bonjour Gougougou et merci d avoir répondu.
    Bon pour ce qui et de l eau chaude le problème et résolu et j ai de l eau très très chaude.
    Je vais vous dire vous allez rire:bon on a 2 salle de bain, une que l on a refait complètement, et l autre toujours en travaux on a tout casser dedans, et quand on a tout casser dedans , on a fait la grossière erreur ,de mettre un flexible pour éviter les fuites, sauf que le flexible etait raccordé eau chaude et eau froide, sur les anciennes sortie de douche, donc quand j'ai vue cette grossière erreur , j ai démonter le flexible, et j ai plutôt plier mes flexible et colson pour qu'il n'y a pas de fuite d eau, j avais le temps d attendre après l eau chaude car il y avait melange d eau froide et chaude et vis versa.
    Bon pour ce qui et de ma pression en cuisine toujours pareil, un filet d eau chaude, pour les autres pièces bonne pressions, donc je pense que je vais couper ce tuyau et refaire une installation propre, de plus la chaudiere et le robinet de cuisine son séparer de à peine 2 mètres, j aurais très peu de tuyaux à remettre et très peu de travaux.
    J avais aussi une fuite d eau quand les chauffage fonctionner, sur arriver et départ, fuite au niveau, des départ dû tuyaux corps de chauffe, collier pas assez serrer, tout et rentrer dans l ordre, à part cette pression dans la cuisine, que je vais attaquer le week-end prochain, merci à vous et à bientôt.

8. gougougou

Bonjour ced6238,
    Dès que tu as remis en ordre ta plomberie, tu te mets à la grammaire et à l'orthographe. Promis ?
    Cordialement
    Gougougou

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. la Pulsatoire à gaz fait sa révolution et offre un bon compromis "éconologique"
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/04/2015, 17h10
  2. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par leguabian dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 10h17
  3. chaudière à gaz
    Par pirouette dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 18h39
  4. chaudiére a gaz