Chaudière gaz AUER pulsatoire - Page 23
Répondre à la discussion
Page 23 sur 72 PremièrePremière 23 DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 2153

Chaudière gaz AUER pulsatoire



  1. #661
    invite3ef5a0ef

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire


    ------

    Bonjour

    Depuis 2006 Je possède une chaudière pulsatoire 20 i avec un chauffage au sol, une partie radiateur et ECS dans une maison neuve donc très bien isolée
    Jusqu’au mois novembre 2009 RAS .Suite a une montée de température incomprise au niveau du plancher (27° dans l’habitacle). L’installateur a procédé au remplacement sans aucun résultat
    Le moteur de la vanne 3V, le démontage et repositionnement de la vanne, sonde intérieure,
    Sonde extérieure, sonde de la chaudière, sonde vanne 3V, carte électronique,

    Après toutes ces interventions le problème subsiste, la temp de la partie plancher atteint 23/24° avec thermostat d’ambiance à -3°, dans la partie radiateurs temp à 18 vanne thermostatique sur 5
    Après plusieurs réglages rien ne change et je reste persuadé des mauvais paramètres de réglages

    -----

  2. #662
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour et bienvenue
    Demande par courrier ou fax à la société Auer de faire passer le technicien, tu verras c'est un garçon très sympatique et surtout très compétent et tiens nous au courant.
    Bon courrage
    Cordialement
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  3. #663
    invite3ef5a0ef

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Merci pour votre réponse, le thecnicien de chez Auer est prévu pour la semaine prochaine nous vous tiendrons au courant

  4. #664
    invite1284d064

    Question Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour tout le monde a tout hasard je voudrais savoir si un entretien particulier est a faire sur le ventilateur d'une pulsatoire 32i car le mien "cuine" lors de son arret.
    Je me demande si un graissage ne serait pas necessaire??
    Merci

  5. #665
    invite3ef5a0ef

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour davy5
    sur Le moteur de ventilation il faut vérifier la hauteur des charbons environ tous les 3 à 4 ans suivant utilisation par la méme occasion il serait bon de graisser très légérement les bagues (1 goutte de vaseline par exp)

  6. #666
    invite1284d064

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Pour les charbons c'est fait, mais de quelles bagues parlez vous? Merci.

  7. #667
    invite3ef5a0ef

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    pour davy5
    c'est les bagues de l'inducteur à chaque extrémitée ou plus simplement une goutte d'huile sur la bague supérieure
    si vous avez la méme installation que moi s'est à dire
    chauffage au sol une partie radiateurs et un chauffe eau
    pouvez vous m'envoyer les parramètres de réglage
    merci d'avance

    dede

  8. #668
    invite1284d064

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Non desole pour ma part je n'ai que des radiateurs et j'ai surtout laissé les réglages d'origines.
    Desole mais je ne vois toujours pas de quelles bagues vous parlez auriez vous une photo?
    Vous pensez qu'un cuinement peut provenir de la?

  9. #669
    invite3ef5a0ef

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    rebonjour
    pour voir le moteur il faut démonter la cloche avec c 6 vis
    et là on voix le dessus du moteur avec l'axe ou il faut mettre 1 goutte
    d'huile

  10. #670
    invite1284d064

    Smile Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour tout le monde, ma chaudiere se coupe defaut VENT je pensais que sa venait du cuinement dans mes mess precedent mais non.

    Jai tout essayé ou du moins tout se dont a quoi j'ai pensé.
    mon ventilo s'enclenche ma chaudiere demarre mais a sa guise mon ventilo ne redemarre plus de temps en temps.
    J'ai testé mon ventilo ni bloqué ni hs mais charbon sont ceux d'origine mais ils sont encore en tres bon etat j'ai tout soufflé,les connectiques sont en bon etat. J'ai testé les 2 pressostats.
    Mais je me pose une question en ce moment beaucoup de vent dans ma region et du coup vent qui rentre dans ma chaudiere et qui souleve le joint noir qui se trouve sous la bougie(clapet) est ce que cela peut provenir des rafales de vents qui balaye mon jardin??

  11. #671
    poleug

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour a tous,
    Bonjour DAVY5

    Si tu pouvais nous joindre des photos.
    En effet: tu nous parle de gros joint noir ! si c'est celui sur le dessus du "bruleur" c'est que la cloche est desseree. Mais là ! cela semble vraiment anormal.

    De plus, comment ce fait-il que le vent puisse agir sur la chaudiere ?. Là encore peux-tu nous joindre des photos de ton installation.

    Dans l'attente.

    Bien a vous.

  12. #672
    invite3ef5a0ef

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour davy 5
    désolé mais le ventilo doit absolument tourner pendant le fonctionnement, car l'air qu'il envoi sert au mélange
    d'air et gaz et je ne pense pas que le vent soit la cause du désagrément

    faire intervenir l'installateur !!!!
    dede88

  13. #673
    invite1284d064

    Smile Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Pour les photos desole mais je suis dans l'incapacité materiel de le faire.
    Et bien en fait les bourrasques de vents entre dans mon tuyau de sortie de fumée et se retrouve a levé (soulever) un clapet ""qui se trouve juste sous la bougie. Meme autour de la bougie dans la tete de combustion.
    C'est a dire que des que l'on enleve le capot superieur de ce que l'on va appeler la chambre de combustion qui est tenu par trois molettes en plastiques en dessous on peut apercevoir le cable de la bougie , le bougie et les 3 silenblocs que l'installateur enleve a chaque visite annuelle.
    Donc sur la tete de combustion est fixe la bougie est on retrouve un clapet autour de cette meme bougie dans la tete de combustion mais visible par le dessus lorsque l'on regarde juste apres avoir enlever le capot noir sans enlever ces 3 silenblocs.
    Les bourrasques reviennent de mon conduit de cheminée et font virvolter ce clapet.

    Pour mon ventilo je sais qu'il demarre avant la chaudiere mais je pensais qu'il sarretait des que la chaudiere se mettait en marche.
    Surement qu'il continu de tourner mais son bruit est couvert par celui de la chaudiere.
    Pour l'installateur bien sur que je vais le faire venir mais le week end pas evident, meme impossible.
    Merci pour vos reponses
    Depuis tout a l'heure plus de problème de defaut VENT mais la chaudiere n'a pas ete soliciter.J'ai nettoyer la sortie des condensats aussi.

    Pour mon histoire de clapet ai je ete assez claire ou faut il que je donne plus d'infos?? Si par hasard quelqu'un a une idée qu'il n'hesite pas. encore merci pour vos reponses

  14. #674
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir
    on retrouve un clapet autour de cette meme bougie dans la tete de combustion
    Le clapet est emboité dans le tuyaux arrivée d'air il se trouve derrière la bougie cela quand tu es devant la chaudière l'étanchéité est assuré par 2 joints toriques.
    Si tu fais une recherche dans les postes de mon ami et voisin poleug tu trouveras une photo bien évidente.
    Pour info il faut le déboiter pour sortir la tête de combustion et si il est inexistant il faut en faire poser un pour éviter de la condensation dans l'isolant du socle de ta puls.
    Voila
    Bon courage
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  15. #675
    invite1284d064

    Talking

    Bonsoir tout le monde.
    J'ai bien fait des photos mais je n'arrive pas les charger .
    Ensuite picardy je n'ai pas trouver la photo dont tu parles precedemment mais apparement on ne parle pas de la meme chose meme si je vais me renseigner aupres de poleug pour ce clapet qui peut eviter la condensation dans la chaudiere.
    D'ailleurs pourrais tu me preciser plus precisemment ou se trouve cette condensation??

    Sinon pour en revenir a mon souci de defaut VENT et bien rien depuis hier soir que j'ai redemarré la chaudiere, alors je ne sais pas si cela venait des grands vents mais bon.
    Pour etre plus precis le vent entrait dans mon conduit de fumée chaudiere eteinte il faisait se lever de temps en temps non pas un joint noir( je suis retourné voir) mais une rondelle en inox ou feraille qui se situe sous et autour de la bougie dans la tete de combustion.
    Ce n'est peut etre pas tres clair mais desole mais photos ne passent pas.
    La rondelle dont je parle est visible lorsque l'on regarde la bougie de haut sous les trous (tete de combustion)qui se situe autour de la bougie.

    De nouveau j'espere avoir ete clair et je repose donc ma question ,pensais vous que mon souci de defaut VENT puisse venir des grands vents qui empechait les combustions de sortir dehors??

    Encore merci pour vos services

    Dans l'elan une autre question j'ai du vert de gris sur et autour de ma bougie, c'est normal?
    Dernière modification par Linn ; 02/03/2010 à 08h42. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  16. #676
    Chavenay

    Citation Envoyé par gobfco Voir le message
    ...je module la vitesse du circulateur en fonction de l'ev gaz..
    Comment fais-tu cela ?

    à jojo57

    Une idée en passant pour ton circulateur, il y a le réglage C1PE
    En le passant à 1, c'est la chaudière qui décide d'allumer ou d'éteindre ton circulateur.
    laisse-le en position 3. Il faut évacuer les calories le + vite possible.
    Citation Envoyé par Djoser Voir le message
    J'ai lu dans différents commentaires que des fuites survenaient après quelques années de fonctionnement. Cela se produit à quel endroit en général ?
    J'ai des fuites aux durites qui alimentent le corps de chauffe.
    PS:
    tu as bien de la chance d'avoir aucun problème.
    Dernière modification par Linn ; 04/03/2010 à 10h54. Motif: fusion de plusieurs messages consécutifs du même auteur

  17. #677
    poleug

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour a tous,

    Je viens de remplacer mon vieux portable par un tout neuf et au demeurant très simple a utiliser. Mais,...... je me suis trompé ??? (c'est l'âge) dans les manoeuvres de configuration et j'ai effacé les messages et les N° de tel de nos deux correspondants qui avaient eu la gentillesse de m'appeler pour renseignements.
    Donc, maintenant que je crois être au point, je leur sugere de me rappeler.

    Bien a vous.

  18. #678
    invite831ebf7d

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour,
    je viens vous exposer mon problème, j'ai une Auer 22 depuis janvier 2007, suite à une intervention "d'entretien" en décembre 2008, mauvaise graisse utilisée, cloche collée sur le pot d'échappement etc... Mon installateur s'acharne a faire démarrer la chaudière, un gros boum avec une grosse flamme ; appel chez Auer réponse "changer la cloche, la bougie, la vanne gaz et les trois présosthats et prolongement de la garantie d'un an. Mon installateur "Ha bon, il faut aussi changer les présosthats ? Réponse Auer : oui car cela peut créer des problèmes de régulation.
    48 heures après sont changées la cloche, la bougie et la vanne gaz, mais pas les présosthats. Redémarrage de la chaudière, et la voilà repartie, sauf que depuis puis aucune stabilité de température, pas moyen d'avoir 20 dedans, plus il fait froid moins ma chaudière déclenche j'ai 17° le matin et 19° le soir T° en fin de chauffe. J'appelle donc mon installateur en janvier 09 et les mois suivant qui procède à pas moins de 11 réglages, il appelle Auer en Octobre 09 c'est la sonde d'ambiance qui ne fonctionne plus, 1er changement de sonde, même résultat, en novembre 09 j'appelle moi-même Auer, qui me propose de changer de sonde et donc mise en place d'une 2e sonde d'ambiance, puis une troisième, puis une quatrième, puis en janvier 10 on me pose juste un thermostat d'ambiance qui provoque une consommation de gaz multipliée par 3 et l'on me change la carte électronique de la chaudière. Arrive février, et enfin l'intervention du technicien (demandée depuis le mois de novembre 2009) et bien et bien je vous le donne en mille, il a changé la carte (la 3e) et la sonde d'ambiance (la 6e) refait le 15e réglage et j'ai toujours le même problème à savoir, que je n'arrive pas a avoir 20° dedans, j'ai 19° en fin de journée, et 17,5° le matin à 8 heures, si je pousse à +1 à la sonde d'ambiance rien ne se passe, + 2 rien ne se passe, +3 la chaudière s'emballe et monte jusqu'à 24 voire 25 ° il me faut réintervenir sur la sonde pour arrêter les déclenchements de ma chaudière. Visiblement personne ne comprend et n'est capable d'expliquer pourquoi cette chaudière ne fonctionne plus comme elle a fonctionné durant les 23 premiers mois, puisque parait-il cela n'a rien a voir avec les présosthats ni avec l'entretien donc d'où cela peut-il provenir ? Ma consommation de gaz a doublé pour une T° moindre et surtout plus aucune stabilité. De plus trois cartes posées, trois fonctionnements différents, mais aucun pour une T° de 20° toujours 18 ou 22°.Ce que je ne comprends pas c'est le fait que personne ne peut me fournir une explication quant à ce dysfonctionnement, quand vous leur fournissez des preuves (relevés de déclenchement avec T° intérieure, extérieure, sonde, chaudière, etc... Il regarde et se trouve complètement démunis. D'autres personnes aurait-elle les mêmes soucis car visiblement ni pour réglages, ni échanges de carte et de sonde d'ambiance ni font donc. Quelles solutions ai-je ?

  19. #679
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour et bienvenue
    Pour commencer donne nous le détail le plus exhaustif possible de ton installation : Gaz naturel ou non, pression,avec ou sans ECS, nombre de radiateurs tous les paramètres de réglage,diamètre et longueur des tuyaux d'évacuation des fumées,arrivée d'air ou ventilations basse et haute etc, etc..
    Bon courage
    Cordialement
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  20. #680
    invite831ebf7d

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Re-bonjour et merci de votre réponse si rapide.
    Voilà ce qu'est mon installation :
    Gaz de ville, par contre je n'ai pas les données de la pression, j'ai 9 radiateurs fontes à l'étage, l'arrivée d'air est de 40 mm de diam, la longueur est de 40 cm à l'horizontale par rapport à la cheminée tuyau qui a été scié à 10 cm de ma chaudière car au moment le plus froid de l'hiver il s'était probablement créé un bouchon de glace qui a provoqué l'erreur VENT, chose qui ne s'était jamais produite et pourtant l'hiver 2008 avait été tout aussi froid si ce n'est plus, et de 8 m à la verticale jusqu'à l'extérieur, le diamètre de l'évacuation des fumées est de 63 mm, lui aussi de 40 cm par rapport à l'horizontale par rapport à la cheminée, et de 8 m à la verticale jusqu'à l'extérieur.
    Les réglages fait par le technicien Auer sont les suivants
    ESCL 0
    MAIT 0
    BASA 0 en effet il suspecte un problème hydraulique et a donc fermé les 2 vannes rouges du ballon d'eau chaude, ce qui fait que pour le moment je suis uniquement sur le circuit solaire
    EAZ1 1
    DEA1 0
    CAZ1 1
    SAZ1 1
    TAZ1 21
    ECO 1 1
    HGZ1 8
    ZON2 0
    C1PE 0
    Donc depuis la venue du technicien outre le ballon d'eau chaude coupé, il a supprimé l'auto adaptabilité.

    Aujourd'hui par exple avec 4° dehors j'ai actuellement dans la maison après le déclenchement péniblement 19,4°, ce matin à -1,5° j'avais 17,7°, alors que durant les 23 premiers mois j'avais 20,5 à 20° dedans sans aucune sensation de froid et d'humidité, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui
    En vous remerciant encore de votre réponse

  21. #681
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Re
    Donc depuis la venue du technicien outre le ballon d'eau chaude coupé, il a supprimé l'auto adaptabilité.
    Oui, si tu fais une recherche sur ce forum tu constatera que nous l'avons tous supprimé
    ESCL 0
    MAIT 0
    BASA 0 en effet il suspecte un problème hydraulique et a donc fermé les 2 vannes rouges du ballon d'eau chaude, ce qui fait que pour le moment je suis uniquement sur le circuit solaire
    EAZ1 1
    DEA1 0
    CAZ1 1
    SAZ1 1
    TAZ1 21
    ECO 1 1
    HGZ1 8
    ZON2 0
    C1PE 0
    Tu ne nous donnes pas les TCMI,TCMA,DTMI,DTMA ?
    Je constate aussi que ton circulateur CIPE est asservi par ta chaudière il serait préférable dans un premier temps surtout en cette période de le mettre sur 1 en permanent et TAZ1 sur 22 quelle est la température et l'heure de ralenti ECO 1 ?
    Bon courage
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  22. #682
    invite831ebf7d

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir,
    oui désolée, j'ai complètement oublié :
    TEMA 20
    TEMI -7
    DTMA 15
    TCMA 70
    DTMI 5
    TCMI 35
    Quant à l'éco je n'ai pas réglé d'heure puisque je suis en position confort et que je ne veux justement pas abaisser la T° la nuit car ma maison n'est pas de construction récente (année 50) et par temps froid ce n'est pas 1° de moins que j'ai mais 3°.
    De plus entre les cycles les radiateurs sont totalement glacés. La T° de départ est de 20°.
    Tu me dis que vous avez supprimé auto-adaptabilité, mais ce que j'ai pu constater pendant 23 mois de bon fonctionnement c'est que cela marchait parfaitement, bien qu'ayant la sonde d'ambiance -3 +3, ma température intérieure se situait entre 20,5 et 20° sans jamais descendre en-dessous y compris le matin. De même le technicien a coupé le ballon d'eau chaude, mais problème pour lui, ce n'est pas un Auer, c'est un système idéal standart, et cela n'a pas empêché la chaudière qui lorsqu'elle chauffait avant l'incident s'arrêtait à la T° demandée soit 50° alors que depuis l'incident deux à trois fois par après-midi elle me chauffait l'eau à 80°, un bruit infernal, les soupapes qui sifflaient de partout, une chaleur impensable dans la buanderie. Donc moi je veux bien mais que l'on m'explique pourquoi d'un coup j'aurais a intervenir sur le circulateur alors que durant 23 mois je ne m'en suis pas du tout préoccupé j'avais 20 à 20,5 dedans un jour de froid ( 0 ou négatif) ou un jour à 15° voire plus. Donc là l'auto-adaptabilité remplissait bien son office, donc j'en conclut qu'après deux ans de fonctionnement pour continuer à se chauffer il faut intervenir sur les accélérateur, sur les courbes, sur les thermostat d'ambiance, supprimer des sélections etc .. C'est fou. Je ne connais personne dans mon entourage qui ayant une régulation, et une chaudière a condensation même si elle n'est pas pulsatoire agisse de telle façon.
    Merci de ton aide

  23. #683
    Chavenay


  24. #684
    gobfco

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par Chavenay Voir le message
    Comment fais-tu cela ?

    à jojo57

    Une idée en passant pour ton circulateur, il y a le réglage C1PE
    En le passant à 1, c'est la chaudière qui décide d'allumer ou d'éteindre ton circulateur.
    laisse-le en position 3. Il faut évacuer les calories le + vite possible.

    J'ai des fuites aux durites qui alimentent le corps de chauffe.
    PS:
    tu as bien de la chance d'avoir aucun problème.
    bonjour,

    en fait je prend en compte quand le 220v est present sur l ' EV gaz et via un relay (en fait un module logique programable logo mais un relay ferai l'affaire ) je ferme un contact qui passe mon circulateur en pleine vitesse

    cordialement

  25. #685
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Donc moi je veux bien mais que l'on m'explique pourquoi d'un coup j'aurais a intervenir sur le circulateur
    Il n'est pas question d'intervenir sur le circulateur mais de paramétrer ta puls sur CIPE 1 de façon a ce qu'il tourne en permanence

    TEMA 20
    TEMI -7
    DTMA 15
    TCMA 70
    DTMI 5
    TCMI 35
    Fait un Essai sur 24 voir 48 heures avec les réglages suivants:
    DTMA 18
    DTMI 9
    TCMA 75
    TCMI 45

    Avant toute chose,il faut aussi que tu remettre a 0 les paramètres d'autoadaptabilité AAZ1 et ACCO 5 (anti court cycle) comme indiqué page 38 de la notice d'utilisation.

    Bon en Juillet 2006, complétement novice, J'ai ouvert ce topic comme la plupart des intervenants J'essai de partager mon expérience , nous ne sommes pas des professionnels et chacun fait ce qu'il veut de nos modestes conseils.

    Bon courage et tiens nous au courant

    Cordialement
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  26. #686
    Chavenay

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    AAZ2 aussi si tu as un 2ème circuit de chauffe.

  27. #687
    invite831ebf7d

    Angry Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous,

    Merci pour ta réponse Picardy je vais appliquer ces réglages de suite. Pour l'AAZ1 je l'ai supprimé et ACCO n'était pas en marche donc pas de problème je vais tenter le coup.
    J'ai essayé des réglages à TCMI 35 et TCMA 70 et la différence est que mes radiateurs ne sont plus glacés entre deux déclenchements par contre au bout de 36 heures j'ai des déclenchements toutes les 1/2 heures et d'une durée de 20 min, par contre je n'ai plus ce bruit de machine à laver qui essore au moment ou l'eau atteins les 40°.

    @ Chavenay
    merci pour la feuille xls, je pense que mon installateur m'avait laissé la même avec les réglages de base que j'ai essayé de ré-introduire, mais qui ne donnent plus du tout les mêmes résultats qu'à l'installation ; et c'est bien ces réglages là qui m'allait à la perfection.
    Non pas AAZ2, déjà assez de problème avec 1 circuit. Mais merci de l'avoir indiqué cela aurait pu être.

    Je vous remercie de vos réponses et je vais de ce pas introduire ces données, pourvu que ça marche, car au bout de 14 mois j'avoue que cela me saoule un peu et j'envisage franchement de changer de système parce que les économies, le premier hiver oui, mais depuis c'est 500€ de plus par facture d'hiver, alors ou je continue comme ça ou j'emprunte et je change pour une Weissman.
    Je comprend tout à fait que vous fassiez tous part de votre expérience et je trouve cela vraiment très sympa et altruiste, j'avoue qu'à force de parler ce cette de chaudière j'ai tendance à m'agacer et puis 14 mois c'est long quand on essaie de comprendre le pourquoi du comment, et surtout que je ne trouve aucune solution.
    Alors encore un grand merci à vous tous, et je vous tiens au courant .
    CDLT
    Kris

  28. #688
    Chavenay

    @kris81
    Je viens de passer les 2 ans. Je n'en suis pas satisfait au niveau de la consommation. Je pensais la vendre mais avant je vais essayer les différents montages proposer sur ce forum.
    @gobfco Je ne connais pas module logique programable logo, où puis-je trouver de l'info ?
    Tu utilises quel circulateur ? J'ai un grandfos alpha2 et je pense pas que je puisse le commander sur plusieurs vitesses
    Citation Envoyé par Chavenay Voir le message
    @kris81
    @gobfco
    Tu utilises quel circulateur ?
    OK j'ai vu dans un de tes messages, le circulateur que tu utilises.
    Dernière modification par Linn ; 12/03/2010 à 11h14. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  29. #689
    gobfco

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour
    le module programable siemens logo est un petit automat programable pas cher (dans les 130 euro neuf ) avec des entrée tout ou rien 220v (8) et des sortie a relay (4) que tu peut programer a ta guise .

    pour ta puls les reglage sont ceux de ton fichier excel ?? les valeur de la colonne reglage calculé sont surprenante. ta temperature mini de ton histeresis est plus basse pour la temperature max de la chaudiere (70deg -40 deg = 30 deg ) que pour la temperature min de la chaudiere (50 deg - 5 deg = 45 deg )
    l'histeresis est importante car plus tu descend en dessous de la temperature de condensation de fumée (47 deg pour le gas ) sur le retour d'eau plus tu condense et plus tu gagne .avec la temperature mini qui varie avec ton histeresys de 45 a50 pour ta temperature mini tu est forcement au niveau de rendement d'une chaudiere basse temperature . (a verifier en fonction de la temperature de retour mais sur la puls la temperature de retour est souvent assez proche du mini de l'histeresys)
    il faut augmenter l'histeresys pour le reglage tcmin et le diminuer pour tcmax .
    j'espere que je suis clair !!

    cordialement

    gobfco

  30. #690
    invite831ebf7d

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour,
    @ Chavenay
    Ben moi question conso j'en ai été très contente pendant les 23 premier mois à savoir 6 m3 de moyenne/jour pour des températures extérieures allant de 5 à 10, pour des températures de 5 à 0° 7 m3/j, les 10 m3/j étaient atteins par des températures allant de -2 à -7°, et j'ai consommé 12 m3/j les deux seules journées à -10°, au-dessus de 13° ext je consommais 2 m3/j, c'est simple mes consommation gaz en 2008 et il a quand même fait un hiver froid ont été de 650m3 ; pour le seul mois de janvier 2010 j'ai consommé 388 m3, et pour six semaines de conso au dernier quadrimestre de 2009 j'ai consommé 516 m3. Aujourd'hui peu importe la T° ext je consomme 10 m3/j, le minimum étant de 8 m3 les deux journées où il a fait 18 et 20° ext. Tu comprends ma déception. De plus ma T° intérieure ne passe pas les 19°, donc quand il fait bon dehors je monte à 20° dedans, quand il fait froid comme pour le moment et bien je suis à 18 voir 17 le matin, mais j'ai malgré tout consommé 10m3 de gaz. J'ai beau pousser ma sonde +1 +2 je n'ai aucune amélioration de température.
    Suite aux nouveaux réglages, ma chaudière a déclenché deux fois, j'ai 16° dedans.

    Merci de ta réponse
    Cordialement
    Kris

Page 23 sur 72 PremièrePremière 23 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. la Pulsatoire à gaz fait sa révolution et offre un bon compromis "éconologique"
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/04/2015, 17h10
  2. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par leguabian dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 10h17
  3. chaudière à gaz
    Par invite446ab634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 18h39
  4. chaudiére a gaz
    Par invite0f69f766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 20h57
  5. carte électronique chaudiére gaz Auer
    Par sylvainj2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...