recherche logiciel pour plan en 3D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

recherche logiciel pour plan en 3D



  1. #1
    invitebbd31842

    recherche logiciel pour plan en 3D


    ------

    bonjour a vous tous,

    Afin de réaliser notre permis de construire, je suis à la recherche d'un logiciel pour réaliser les plans de notre projet d'habitat bioclimatique. Ce logiciel doit pouvoir faire de la 3D pour pouvoir réaliser les vues des façades. je suis preneur de tout et d'autant plus si il est facile d'utilisation.

    A venir également un blog sur notre projet qui se situe en correze (froid et pluvieux)

    Merci d'avance pour votre coup de pouce

    -----

  2. #2
    bibice

    Re : recherche logiciel pour plan en 3D

    Je te souhaite bonne chance. Si le logiciel te permet de faire le permis de construire, il y a de forte chance qu'il soit payant et cher.

    Quel est ton budget?

    Pour mon projet, mon logiciel s'appelle "la planche à dessin". Je sais c'est rustique, difficile de faire des modifs(prévoir des lames de rasoir pour gratter...), il faut savoir dessiner. Mais c'était pas cher.

    Le seul logiciel de 3D que j'ai réussi à me mettre en main, c'est Catia V5. Mais ce n'est pas dédier à la maison au départ et le particulier n'y a pas accès...
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  3. #3
    invitebbd31842

    Re : recherche logiciel pour plan en 3D

    Je pense qu'il y a moyen de trouver un logiciel pas cher voire gratuit pour mes besoins , le tout est de le trouver.
    J'en ai un (freeware) qui me convient tout a fait pour faire les plans, mais il gère très mal la 3D, c'est pourquoi j'en cherche un autre.
    De plus pour le permis de construire, il ne faut pas forcément un rendu d'architecte pro.

  4. #4
    xberg

    Re : recherche logiciel pour plan en 3D

    Bonjour,

    Je suis dans la meme situation que toi, meme si je vais faire confiance a un architecte pour le PC de ma maison bioclim.

    J'ai achete 3D Architecte Studio 2006 (15 euros). C'est l'entree de gamme. Je ne le trouve vraiment pas tres convivial. L'interface n'est pas facile a utiliser et rapidement le logiciel fait ce qu'il veut sans que je comprenne vraiment ce qui se passe. Ceci dit il a un mode 3D sympa ou on peut meme rajouter des elements de deco - et meme du raytracing si tu veux epater ta compagne / compagnon.

    La courbe d'apprentissage n'est donc pas instantanee - de plus il n'est pas livre avec un mode d'emploi papier digne de ce nom. (mais le fichier est dispo sur le CD)

    Bonne chance et tiens moi au courant de ton blog - ca m'interesse puisque j'en suis au meme point que toi!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite08af6cf5

    Re : recherche logiciel pour plan en 3D

    Citation Envoyé par xberg
    Je suis dans la meme situation que toi, meme si je vais faire confiance a un architecte pour le PC de ma maison bioclim.
    J'ai une question:
    L'architecte te fais juste le PC (sans conception, il te fait juste les papiers), ou alors il y'a toutes les phases antérieures (ESQ, APS, APD) ?
    Dernière modification par Yoghourt ; 28/07/2008 à 16h42. Motif: limitation citation

  7. #6
    invitea65d3c27

    Re : recherche logiciel pour plan en 3D

    Bonjour,
    Vous avez Sketchup de Google, totalement gratuit et un must en matière de convivialité et d'efficacité (à la Google quoi).
    Vous m'en direz des nouvelles.
    http://sketchup.google.com/
    Bonne journée.
    Dernière modification par Yoghourt ; 28/07/2008 à 16h42. Motif: citation superflue

  8. #7
    trebor

    Re : recherche logiciel pour plan en 3D

    Bonjour,
    Chapeau pour le lien de Sketchup, mais dommage que les menus soient en anglais ainsi que les démos de prise en main.
    Sinon c'est impressionant toutes les formes sont possibles en 3 D.
    Lorsqu'il sera en français cela sera super avec de la pratique, car les menus sont plus que bien fournis.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    invite08af6cf5

    Re : recherche logiciel pour plan en 3D

    @Minitax: Je donne des cours sur sketchup et d'autres logiciels archi ( je le connais depuis la version 1.1)

    Et en plus quel est le rapport avec ma question
    Dernière modification par Yoghourt ; 28/07/2008 à 16h42. Motif: citation superflue

  10. #9
    invite08af6cf5

    Re : recherche logiciel pour plan en 3D

    Sketchup existe en francais.
    Mais je trouve ca relativement béte, vu qu'il n'existe que une dizaine d'outil, dont les termes restes assez explicites :

    Pull / move / rotate / select ...
    Dernière modification par Yoghourt ; 28/07/2008 à 16h42. Motif: citation superflue

  11. #10
    invitea65d3c27

    Re : recherche logiciel pour plan en 3D

    @Zonos: Aucun, c'était un mauvais quote
    Dernière modification par Yoghourt ; 28/07/2008 à 16h41. Motif: citation superflue

  12. #11
    invite84650374

    Re : recherche logiciel pour plan en 3D

    @Zonos, lorsque l'on enseigne, il n'y a rien de bête ...

    voici un lien
    http://autoconstruction.free.fr/ware.htm lien brisé
    Dernière modification par Yoghourt ; 28/07/2008 à 16h41. Motif: citation superflue

  13. #12
    invite08af6cf5

    Re : recherche logiciel pour plan en 3D

    En fait je me suis mal expliqué.
    Ce que je trouve bête c'est le fait de vouloir utiliser ce logiciel en français, qui est trés abordable par un néophyte même en anglais.
    Les thermes techniques sont peu nombreux est assez compréhensible par le graphisme des boutons des outils, mais aussi par les vidéos de tutoriaux disponibles.

    Je comprend que pour des logiciels plus complexe (autocad, 3ds, Archicad, etc ...) on arrive vite au besoin d'être dans sa langue natale.
    Mais dans ce type de logiciel (SkecthUp) le niveau Anglistique reduis est trés trés faible, voir même inexistant.
    Dernière modification par Yoghourt ; 28/07/2008 à 16h41. Motif: citation superflue

  14. #13
    xberg

    Sketchup

    Bonjour,

    J'ai joue qq heures avec Sketchup Pro et je trouve la courbe d'apprentissage assez longue. Rien que pour faire des debords de toiture ca m'a pris qq heures.

    Le probleme c'est que Sketchup n'est pas a proprement parler un logiciel d'architecture. Ceci dit les rendus qu'il permet sont vite impressionants, mais j'ai du mal a faire des choses tres precises.

    Par contre les tutorial en anglais sont excellents.

    Bref - entre 3D Architecture Studio 2006 qui me rend fou chaque fois que je l'essaye et Sketchup je n'ai toujours pas trouve mon bonheur.

  15. #14
    invite08af6cf5

    Re : Sketchup

    On va dire que sketchup n'est pas du tout un logiciel d'architecture tel que vous le concevait (comme autocad, archicad, vectorworks, etc ...) permettant de faire une vraie 3D et de vrais plans.

    SketchUp est un logiciel de conception 3d, c'est à dire qu'il permet de travailler les agencements de volume, leur proportion, leur effet de masse. Quitte à être exporter sur un autre logiciel par la suite.

    D'une certaine manière, c'est un crayon de papier virtuel qui fais une Esquisse
    Dernière modification par Yoghourt ; 28/07/2008 à 16h43. Motif: citation superflue

  16. #15
    invitec09fd37d

    Re : recherche logiciel pour plan en 3D

    Bsr je suis economiste et assistant d'un architecte . J ai un bts economiste et dessinateur, et je fais des dossir PC ainsi que DCE (dossier de consultation des entreprise) j'ai comme logiciel allplan et autocad 3D qui sont pour moi les meilleurs logiciel si vous voulez ke je monte votre PC
    Vous pouvez me contacter au ###

    Pour votre sécurité, les coordonnées privées sont interdites sur le forum.
    Utilisez les messages privés.
    Cordialement.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 25/10/2007 à 10h32.

  17. #16
    cocolabombe0

    logiciel maison et ecologie

    Bonjour, je recherche un logiciel pouvais faire une creation de maison si possible avec jardin et dessus si on pouvais voir le résultat avec des panneaux solaires, ou un puits canadien, etc.
    merci
    a+

Discussions similaires

  1. Recherche logiciel GNU plan d'expérience (Taguchi)
    Par Tofu dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2008, 12h45
  2. [SI] Recherche de Plan pour étude
    Par invitef2853e5d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 02h19
  3. Recherche logiciel GNU plan d'expérience (Taguchi)
    Par Tofu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 02h32
  4. recherche plan pour fabrique des bac pour chromée
    Par inviteda2f0901 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2007, 23h56
  5. recherche plan pour alim 12v --->9v 1.5A
    Par invitef12a59fd dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/09/2006, 19h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...