Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 58

choix poele de masse?

1. titouland

Re : choix poele de masse?

je viens de voir sur le forum que quelqu'un a acheter un tulikivi tv900 pour 5000 euros .
    je voudrai savoir si le prix est vraiment reel et si cela suffit pour me chauffer une bonne parti de la maison!
    autant investir dans un vrai poele de masse plus petit que dans un hybrique qui n'aura pas en fait le meme principe de fonctionnement.
    Qu'en pensez-vous?

• Publicité

2. ririmason

Citation Envoyé par titouland Voir le message
    D'&près vous pour 5000 euros est-ce que je peut avoir un poele tulikivi pour chauffer ma maison neuve de 110 m² tout et sachant que celui ci sera placer idealement au centre de la maison ?????? merci de me guider car la je suis en plein choix moi j'ai beaucoup de désilusion par rapport a mon budget.

Au pire dite moi la meilleur solution pour me chauffer la maison au bois sans depasser mon budget !
    Salut Titouland,

J'ai construit mon PDM en briques de 4T pour 3300€ tout compris et je chauffe ma maison de 180m².

riri

3. ririmason

je viens de voir sur le forum que quelqu'un a acheter un tulikivi tv900 pour 5000 euros .
    je voudrai savoir si le prix est vraiment reel et si cela suffit pour me chauffer une bonne parti de la maison!
    autant investir dans un vrai poele de masse plus petit que dans un hybrique qui n'aura pas en fait le meme principe de fonctionnement.
    Qu'en pensez-vous?
    Je crois que là tu es sur la bonne voie...

riri

4. titouland

je susi peut etre en bonne voie mais vous n'avez pas repondu a ma question sur un tulikivi a 5000 euros !
    ca commence a etre urgent car je doit etre dans la maison fin janvier!!!!

5. ririmason

je susi peut etre en bonne voie mais vous n'avez pas repondu a ma question sur un tulikivi a 5000 euros !
    ca commence a etre urgent car je doit etre dans la maison fin janvier!!!!
    Perso j'ai pas d'infos sur les TULI à 5000€ mais si tu veux des renseignements sur l'autoconstruction, là je peux t'aider.

riri

6. tinia

bonjour,

personnellement je viens de découvrir les poêles de masse scan line

voici le lien : http://www.poele-a-bois.fr/poele-de-masse.html

renseignements pris auprès du revendeur, ce sont de vrais poêles de masse, qui chauffent 2 heures à fond et restituent la chaleur.

Les prix qui m'ont été annoncés sont dans ton budget : 4000 à 5000 € HT.

Ils sont petits, mais je pense qu'ils peuvent chauffer certainement une bonne partie de ta maison...

Je vais voir le revendeur samedi : je t'en dirai plus après

7. PM44

Poele de masse, c'est 1T mini ... Tu ne vas donc chauffer qu'une petite pièce pour très cher

8. titouland

mardi un revenduer tuli vent a la maison pour voir ce qu il peut faire mais avec mon budget je peu juste prendre un tu900 et encore!
    d'apres vous vaut il mieux avoir un poele tuli qui chauffe qu une bonne parti de la maison ou faut il prendrez un poele normal qui va me chauffer toute la maison??????

9. courfort

Wink Re : choix poele de masse?

Je souhaite moi aussi installer un poele de masse dans
    ma maison , ce qui m' a ammener cette semaine chez un fabricant-artisan-installateur qui habite marmande . Ses poeles de masses sont en céramique ( Alsacien ) et les prix sont compris entre 5000 Euros pour les plus petits et 8000 Euros pour les plus gros . Une question subsiste cependant : Est-ce que les poeles de masse en céramique sont aussi performants que les ceux en stéatite ?

10. Linn

Bonjour
    Concernant les performances des poëles de masse en céramique, je ne m'y connais pas trop. Par contre, il y a une différence entre les PDM en stéatite et les kacheloffen alsaciens (ton poële en céramique est-il un vrai kachelof?):
    les PDM stéatite fonctionnent presque exclusivement par rayonnement (ils chauffent comme le soleil, donc il faut éviter ce qui fait écran)
    les kacheloffen chauffent aussi par rayonnement mais on récupère aussi environ 30% de convection ce qui permet d'installer des gaines avec des bouches de distribution de cet air chaud vers d'autres pièces plus éloignées du pôele. Il y a aussi la possibilité d'installer un récupérateur de chaleur au-dessus du poêle, à l'étage pour y distribuer la chaleur résiduelle
    En tout cas, c'est ce que m'a expliqué l'artisan chez lequel je me suis rendu. Mais pour info, les kacheloffen étaient encore plus chers que les PDM stéatique car l'habillage céramique coute cher. Ta fourchette de prix me parait suspecte: s'agit-il vraiement d'un PDM ou d'un poele amélioré avec un habillage? Comme quelqu'un l'a déjà dit, le PDM se vend "au poids": en dessous d'une tonne, point de salut
    Bonne chance

11. Larixd

Le gain de la stéatite par rapport à la pierre ou même à la brique n'est pas fantastique d'après ce que j'avais lu sur un autre fil de FS (je ne me souviens plus duquel). La céramique c'est juste une question d'habillage esthétique. Il s'en fabrique aussi en terre chaulée que je trouve très beaux alors que la stéatite fait assez funéraire (question de goût).
    L'idéal serait un poële de masse en... eau . Si, c'est de loin la matière la plus performante en inertie thermique (le double de la stéatite à volume égal.
    Cordialement,
    Jean-Marc

12. ludo b

Citation Envoyé par Larixd Voir le message
    Le gain de la stéatite par rapport à la pierre ou même à la brique n'est pas fantastique d'après ce que j'avais lu sur un autre fil de FS (je ne me souviens plus duquel). La céramique c'est juste une question d'habillage esthétique. Il s'en fabrique aussi en terre chaulée que je trouve très beaux alors que la stéatite fait assez funéraire (question de goût).
    L'idéal serait un poële de masse en... eau . Si, c'est de loin la matière la plus performante en inertie thermique (le double de la stéatite à volume égal.
    Désolé mais il faudras que tu revois ta copie....
    L'autre fil que tu évoque est sans doute celui dédié aux PM (150 et qques pages, soit le plus long de FS) .
    On y a débatu en long et en large des avantages et inconvéniants de chaques matériaux. Les avantages de la stéatite ont été largement développés.
    Ludo B
    Tournai (B)

13. Larixd

OK, je revois ma copie :
    Non, ce n'était pas ce fil-là (je n'ai jamais eu le courage de le lire).
    Ce qui est par contre sûr, c'est que la stéatite à une conductivité thermique double de celle du granit ; ce qui signifie qu'elle refroidit plus vite. Tout comme le granit à une conductivité triple de celle de la brique (pour une inertie double) .
    Conductivités : Steatite 6.5W/m°C, Granit 3,5W/m°C, Brique 1,1W/m°C
    Inerties : Eau 1000 kcal/m3.°C, Granit 590 kcal/m3.°C, Brique 390 kcal/m3.°C
    J'ai tout de même trouvé, au sujet de la stéatite, :
    # Capacité calorifique volumique de 30 KJ / m3.°C, double de celle de la pierre réfractaire.
    # Conductivité thermique de 6,4 W / mK, donc 10 fois supérieure à celle de la pierre réfractaire.
    (source : http://pascal.veuillet.free.fr/steat...re_a_savon.htm)
    Cordialement,
    Jean-Marc

14. ludo b

Citation Envoyé par Larixd Voir le message
    OK, je revois ma copie :
    Non, ce n'était pas ce fil-là (je n'ai jamais eu le courage de le lire).
    Ce qui est par contre sûr, c'est que la stéatite à une conductivité thermique double de celle du granit ; ce qui signifie qu'elle refroidit plus vite. Tout comme le granit à une conductivité triple de celle de la brique (pour une inertie double) .
    Conductivités : Steatite 6.5W/m°C, Granit 3,5W/m°C, Brique 1,1W/m°C
    Inerties : Eau 1000 kcal/m3.°C, Granit 590 kcal/m3.°C, Brique 390 kcal/m3.°C
    J'ai tout de même trouvé, au sujet de la stéatite, :
    # Capacité calorifique volumique de 30 KJ / m3.°C, double de celle de la pierre réfractaire.
    # Conductivité thermique de 6,4 W / mK, donc 10 fois supérieure à celle de la pierre réfractaire.
    (source : http://pascal.veuillet.free.fr/steat...re_a_savon.htm)

Ben justement, on a longuement discuté de tout ça dans ce fil Et en particulier du fait que la stéatite refroidit plus vite...mais aussi qu'elle chauffe bcp plus vite.
    Sa très grande capacité calorifique a également été longuement comparée à celle des autres matériaux utilisés pour les PM. On en retire que le principal avantage est de pouvoir réduire sensiblement (par deux par rapport à la brique) le volume des PM. La plupart des gens considérant que les PM en stéatite sont gigentesques, on voit bien l'avantage par rapport à un PM en briques qui doit être environ deux fois plus grand et plus lourd pour avoir les même performances.
    Les chiffres que tu amènes montrent quand même assez clairement quels sont les avantages de la stéatite.
    Ludo B
    Tournai (B)

15. Larixd

C'est bon, je me range à ton avis.
    Reste que je n'aime ni la couleur ni le prix (tout en considérant que c'est du fric mieux placé là que dans une bagnole).
    Cordialement,
    Jean-Marc

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Doute sur le choix d'un poêle de masse
    Par Thyrounet85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 16/11/2011, 14h52
  2. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par pris038 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  3. Poële de masse ou poële classique ?
    Par lolo59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/12/2008, 13h13
  4. poele de masse
    Par jb22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/10/2008, 07h46
  5. aide au choix d'un poêle de masse