Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres.. - Page 34
Répondre à la discussion
Page 34 sur 34 PremièrePremière 34
Affichage des résultats 991 à 1 003 sur 1003

Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..



  1. #991
    guams

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..


    ------

    Quand je parlais du rayonnement, je faisais allusion à la chaleur renvoyée par les éléments réfractaire en chamotte/vermiculite. Comme il y en a pas sur le stuv 30 compact, je pense que ça rayonnera moins devant. Mais bon, je ne sais pas si c'est vraiment perceptible...

    Ah oui, le scan 83 maxi pourrait aussi griller les autres sur la ligne...

    On va aller revoir tout ce petit monde demain et se décider assez vite pour pouvoir passer l'hiver au chaud

    -----

  2. #992
    BoB71

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Ha ok, oui je pense aussi que ça renvoie peut être moins en face , mais sûrement peu perfectible.
    À mon avis en choisissant un modèle scandinave comme scan peu de chance de se planter j ai longtemps hesité, mais fallait que ça plaise aussi à madame ^^ forcément les 3 porte du stuv on fait leur effet lol

  3. #993
    guams

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    On a revu les deux ce matin. Chez Stuv le commercial de la marque (pas le vendeur qu'on avait vu) était là pour installer un nouveau poele à pellet.... du coup on a discuté avec lui, mais c'est un commercial, tout est bien, y'a aucun soucis, on peut mettre le tirage au minimum la nuit, pas de soucis d'encrassement, la double combustion fonctionnera quand même, il faut que le bois soit sec.... autant dire que j’étais dubitatif...

    Du coup, on a remanipulé le poêle avec lui et un de nous (peut être lui d'ailleurs) a mal fermé une porte avant de faire tourner le foyer => on a bloqué le mécanisme. Bon il nous a montré comment le debloquer, mais si le poele est chaud, c'est pas trop possible.

    Du coup, quand on a été voir le scan, sa simplicité nous a enthousiasmé, la porte qui se ferme toute seule... bon, il est beaucoup moins lourd et a un moins de caractère que le Stuv, mais aussi moins cher. Du coup on a mal à la tête, sachant qu'il faudrait qu'on se décide vite si on le veut pour decembre...

  4. #994
    lesapotres

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par guams Voir le message
    ...y'a aucun soucis, on peut mettre le tirage au minimum la nuit, pas de soucis d'encrassement, la double combustion fonctionnera quand même, il faut que le bois soit sec.... autant dire que j’étais dubitatif...
    Bonjour
    j'ai lu quelque part que si le rendement est élevé (83 ou supérieur) et à condition d'un bois très sec, la double combustion est possible lorsque le tirage est faible.En attente de confirmation de ce que j'affirme par un expert ou un modérateur.

    Cordialement
    Cesare

  5. #995
    BoB71

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,

    c'est du beau pipo ^^ Tu peux baisser le tirage et avoir un bon rendement (donc pas d'encrassement ...) OUI mais à une certaine limite. Mais comme tu peux régler la butée du mini, si tu la mets sur 50% effectivement çà marche lol Sinon comme toute combustion un manque de comburant (ici air/O²) entraine forcément une combustion incomplète = mauvais rendement = encrassement .....

    Heureusement que j'ai pas croisé un comme çà (j'ai recherché / décidé tout seul ^^) Il m'aurait dégouté de prendre mon Stuv 30 ^^ pourtant ravi.
    Pour la porte, tu m'en aprends une. J'ai jamais eu le cas de mal fermer une des portes et me retrouver dans ta situation. C'est bon à savoir. Pour l'instant RAS pour moi sur le mécanisme. Juste la poignée que j'aime pas trop (ergonomie) et oui quelques griffures autour de l'hexagone d'insertion de la poignée, je mettrais un coup de bombe un jour.

  6. #996
    guams

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,

    Stuv 30 compact haut avec accu commandé!
    Bon, 7000€TTC avec fumisterie extérieure, c'est pas donné et un peu au dessus de ce qu'on prévoyait au départ, on espère ne pas être decus, mais il n'y a pas de raison, les gens en sont semblent t'ils contents

    Nous n'avons pas pu voir en vrai le scan 83 maxi (seul le scan 83 était visible en show room) et nous avons trouvé peu d'avis sur le net, donc nous n'avons pas tenté le diable, le stuv nous plait à tous les deux avec son look "intemporel" et ses options peuvent être sympas, on verra à l'usage.

    1 mois et demi à attendre, et la saison froide qui demarre dans 2 jours ici, il va falloir patienter. Je vais commander du bois cette semaine, je pense partir sur 4 stères pour un usage le soir et le week-end.

  7. #997
    BoB71

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bon ben félicitation alors !!
    j'espère que tu en seras aussi satisfait que moi à ce jour.

    Du bois oui ... mais du bien sec !!! ^^

    Pour la petite info, je regrette de n'avoir pas mis un modérateur de tirage ... mais bon comme je n'ai pas encore rénové ce côté, je le ferais à ce moment.
    Pour mon deuxième insert je l'ai prévu. (j'ai de grande hauteur de conduit et pas mal de vent dû à situation en hauteur, alors déjà en mi-saison çà tire bien)

  8. #998
    guams

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Avec 6m de fumisterie en 150, j'espère que ça sera bon...
    Nous avons opté pour une sortie du poêle par l'arrière, donc on ne peut de toute manière pas en mettre dans la pièce du poele, à moins que ce ne soit possible de la mettre après le T dans le garage. Mais dans notre configuration, aucun installateur nous en a parlé, donc... on verra!

  9. #999
    BoB71

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Du moment que le T soit sur le conduit cheminée vertical. Perso mon T sera intérieur mais je compte le prolonger pour que le modérateur soit dans le garage. D une ça ne prendra pas l air dans la pièce, de deux l air sera plus frais, et trois accès et donc reglage contrôle entretient plus simple.
    Sinon, les pro sont rarement exhaustifs voir même compétent (c est pas une généralité hein). Perso je préfère tout penser moi même et qu ils n'ont qu'à exécuter lol (cf ton paragraphe sur le commercial stuv)
    D après ta longueur et diamètre si t es pas aussi venteux que moi, je pense que tu sera pas mal mais bon malheureusement on le sait que quand c est montée et à l utilisation, alors je préfère dépenser 200 euro de plus et au il serve pas ou peu, que de passer à côté et devoir remodifier après (ce mon premier poêle, donc pas D erreur pour mon deuxième insert ^^)

    Une pensée pour toi .... Je vais allumer un bon feu

  10. #1000
    BoB71

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Pour enfoncer le clou ...
    Images attachées Images attachées

  11. #1001
    guams

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Ça, c'est pas gentil

    Ceci dit, à Toulouse, les radiateurs n'ont pas encore été allumés

  12. #1002
    Bucephale30530

    Talking Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour à tous,

    juste un petit témoignage.

    J'ai acquis et fait poser mi-mars un Jotul 602. Ma maison de 70 m² (deux grandes pièces : un RdC de 35 m² et un étage de 35 m²) en schiste (murs de 60 cm) est située dans les Cévennes gardoises (env. 400 m. d'altitude) sur le versant nord d'une colline (peu d'ensoleillement), les fenêtres sont encore en simple vitrage mais les combles sont isolés avec 40 cm de laine de bois. Le poêle est situé dans la pièce du haut.

    Ce poêle est une vraie merveille ! Je l'utilise correctement (toujours à fond). En deux heures, lors de la première flambée, il faisait 21° dans la pièce du haut contre 10 dans celle du bas non chauffée... 22° lors de la seconde flambée (6° dehors alors). Je ne m'attendais pas à de telles performances ! Dire que je suis ravi est un euphémisme ! De plus, son look rétro se marie divinement avec le style ancien de ma maison...

  13. #1003
    suidusud

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour, je cherche un revendeur de poêles qui va bien dans le Cher; j'ai 100m2 par 2.5 à chauffer avec des buches.
    Merci particulièrement aux dames qui ont le bon sens inné.
    Bonne continuation

Page 34 sur 34 PremièrePremière 34

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?
    Par invite5ac24989 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 17/02/2021, 12h53
  2. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 17h29
  3. Poele à bois et Stuv 30
    Par invite02cbf02e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 17h47
  4. Foyer à porte escamotable (-> Stuv 21) Vs Poêle à Bois
    Par invite4e5641a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...