Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 38 sur 67 PremièrePremière 38 DernièreDernière
Affichage des résultats 556 à 570 sur 1002

Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

1. nemelk

Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

bonsoir, je me chauffe avec un jotul f600, pour ce qui est du ramonage, je le fait par l'interieur, les vis qui retiennent le plateau sur le poele sont la normalement pour le transport( cf guide d'installation du poele) pour devisser, il faut passer le bras au dessus du deflecteur par l'avant( pas tres pratique, je l'avoue!), une fois celle ci devissées, c'est un jeu d'enfant pour retirer le deflecteur qui est en 2 parties, ne vous embetez pas a remettre les vis, cela ne sert a rien, de plus, cela vous permet une petite verification reguliere du conduit, et si il y a un peu de depot une petite pelle et le tour est joué, bonne soirée

-----

• Publicité

2. huardfrantz76

Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

Merci Nemelk pour votre reponse.

3. none-id

Citation Envoyé par nemelk Voir le message
    bonsoir, je me chauffe avec un jotul f600, ...
    Bonjour,
    Etes vous satisfait du F600??? Vous devez chauffez gand?
    Pour le message précédent, même question: ëtes-vous satifait du F400 et quelle superficie chauffez vous?

Merci
    Dernière modification par Philou67 ; 12/01/2009 à 08h39. Motif: Citation raccourcie

4. Kimlong

La question est plus sur le volume non ?
    Dernière modification par Philou67 ; 12/01/2009 à 08h39. Motif: Citation inutile

5. Kimlong

Question Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

Bonjour,

Est-ce que certains ont un retour d'experience concernant les poeles de marque Caminos, ou Panadero ? Ces marques sont diffusées par les grandes surface de bricolage...sont-elles à fuir, ou cela peut-il être un bon compromis pour les petits budgets ?

J'ai noté par ailleurs que les puissances nominales affichées et les volumes de chauffe annoncés correspondants sont très variables d'un produit à l'autre...comment s'y retrouver ?

Je prends un exemple : le poele invicta "la borne" semble très attractif de part son prix et affiche une puissance de 12kw : fait-il réellement 12kw en nominal ou le constructeur n'aurait-il pas tendance à gonfler la puissance pour appater le chalan ?

Merci pour vos réponses

• Publicité

6. caprice38

il y a un topic créé par Miawwrr sur les poeles Invicta, tu y trouveras peut-être de infos : ici

7. miawwrr

@ Kimlong :

fait-il réellement 12kw en nominal ou le constructeur n'aurait-il pas tendance à gonfler la puissance pour appater le chalan ?
    Il n'y a pas de correlation directe entre la puissance et le cout de fabrication d'un poele. Bien d'autres facteurs entrent en ligne de compte et pour une fraction encore plus importante du coût. Pour exemple, les poeles dits "nordiques" affichent généralement des puissances de l'ordre de 4/8 Kw alors qu'ils coutent bien plus cher.

Si la borne est donnée pour 12 Kw nominal, c'est qu'elle les faits... comme pour tous les poeles, c'est à dire à un certain moment de sa combustion, avec un certain type de bois, etc...

Mais cela est vrai quelque soit la puissance annonçée et le poele choisi. Une indication, parfois donnée, et qui me semble tout aussi parlante (surtout comparée à la puissance nominale annonçée) c'est la puissance maximum.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

8. Kimlong

Merci Miawrr pour la réponse par rapport aux kw...

Peut-être dois-je alors me fier d'avantage au volume à chauffer...et c'est là que je m'y perd, pour des poeles de puissance nominale équivalente, les m3 indiqués sont très différents. Cela doit sans doute tenir à la qualité intrinsèque du poele, et comme tu le disais, au bois, au tirage, etc... C'est pas simple

9. LEZOZO

juste un petit coup de pouce à pilgrim 12 dans sa quete DU POELE !!! Bonne chance à lui.

ELZOZO

10. Pilgrim12

Merci Beaucoup LEZOZO. Je ne savais pas que ce genre de choix pouvait rendre dingue surtout quand tu fais l'erreur de regarder sur internet !!!!
    Mais c'est bon, j'ai décidé.....que dans deux mois un de ces poêles sera dans mon salon.

11. Pilgrim12

Message déjà posté ailleurs mais sur les conseils de LEZOZO, un grand connaisseur du site visiblement, je vais l'afficher ici :

A l'aide,
    Après la visite de quelques installateurs je suis encore plus perdu !!!
    Leurs poêles sont tous meilleurs que ceux de leurs concurrents et beaucoup plus esthétiques, écologiques....
    Bon, j'ai une première sélection à vous proposer pour chauffer une maison ossature bois sur deux niveaux (80m2 en bas tout ouvert et 70m2 en haut en cinq pièces) bien isolée, chauffée actuellement par EDF avec un plancher chauffant en bas.
    Voilà ma sélection et mon futur poêle se trouve dedans :
    - Jotul f500
    - Charnwood Island III
    - Contura 655:6
    - Contura 660T
    - Handol 26K
    - Harrie Leenders Doran
    - Rika Sonata
    - Hwam Monet M4
    Je sais, je suis particulièrement indécis et c'est pour cette raison que j'ai besoin de vos expériences ou remarques diverses sur ces modèles pour m'aiguiller un peu (tout en sachant qu'elles peuvent aussi me perdre encore plus).
    Merci à toutes et tous pour vos futures contributions qui vont me sortir de mes réflexions fumeuses.

12. Kimlong

Allez en ce qui me concerne, mon choix se porte sur un jotul f100 pour l'hiver prochain ! j'arrête de me torturer, c'est le meilleur rapport qualité prix dans mon cas de figure...

13. stein42

Bonsoir

Nous sommes à la recherche d'un poele à bois pour notre maison dont la construction devrait commencer au printemps.
    C'est une mob qu'on va essayer de bien isolée et on inclut dans la maison une serre solaire et une vmc df. On aimerait pourvoir se passer de radiateurs électriques (éventuellement des petites convecteurs dans les chambres à l'étage).

Je recherche un poele compatible avec ce type d'habitat, à savoir un poele réactif pour les journées d'hiver sans soleil, sans trop d'accumulation en cas de ré-apparition du soleil (pour éviter les surchauffes). Pour ces 2 raisons on met de cote les pdm.
    Par contre ça serait bien que le poele ait un peu d'accumulation pour éviter que la T° ne tombe trop la nuit quand il y a personne pour l'alimenter.
    C'est pourquoi je suis bien intéressé par le Austroflamm Koko Xtra, le systeme Xtra permettant de faire de l'accumulation si on le veut.

Avez-vous un modele à me conseiller qui pourrait nous convenir ?
    Pour info, j'ai créée un topic sur ce sujet mais les discussions ont quelque peu dévié.

D'avance merci.

14. wind63

Bonjour, je m'insère dans votre fil, car personne n'a pu répondre à mon précédent post ( Qui connait et utilise un poele LOTUS )

Je suis allé ce matin chez un vendeur proposant les marques Hase, Scan-line et Lotus.
    Son discour est le suivant :
    Il n'y à pas de différence de combustions entre les 3 marques cité.
    Il n'y à pas de différence de qualité de matériaux entre les 3 marques, bref les scan line et lotus sont aussi bien pour 1000 à 1500 € de moins.
    La seule différence est une esthétique et une finition légèrement supérieur chez Hase.
    Dernier point qui explique la différence de tarif Scan-lin et Lotus sont importé directement alors que pour Hase le vendeur passe par un importateur.
    Le seul Hic, c'est que je ne trouve nul par les rendement des poêles LOTUS (qui sont très sympa), sont ils inavouable ou bien médiocre comparé au 2 autres marques.
    Enfin qui utilise un poêle LOTUS, et avec quel satisfaction ou désagrément ?

Merci de vos futurs réponses

15. carioline

Citation Envoyé par Pilgrim12 Voir le message
    Message déjà posté ailleurs mais sur les conseils de LEZOZO, un grand connaisseur du site visiblement, je vais l'afficher ici.
    J'ai un copain qui a une maison ossature bois, et il la chauffe (rarement, en fait !) avec un Austroflamm (j'sais plus le modèle. De mémoire, Koko ou Pallas me disent vaguement quelque chose), avec le heat memory system (ou un truc comme ça).

Si tu veux son retour d'expérience, je peux éventuellement le contacter pour lui demander s'il est OK que tu le joignes...

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?
    Par franck0000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 59
    Dernier message: 09/01/2017, 15h06
  2. poele a bois bullerjan
    Par huetator dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 17h29
  3. Poele à bois et Stuv 30
    Par lolofromparis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 17h47
  4. Foyer à porte escamotable (-> Stuv 21) Vs Poêle à Bois
    Par arrakeen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 18h01